Les confidences de Charles Ollivon avant le match du XV de France contre le Japon

Les confidences de Charles Ollivon avant le match du XV de France contre le Japon

Le jeudi 30 juin 2022 à 10:20 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi matin, le XV de France défiera le Japon à l’occasion d’un premier test-match de la Tournée estivale.

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon va effectuer son grand retour en équipe de France lors de cette rencontre.

Interrogé via l’AFP, celui-ci a expliqué être très fier d’avoir pu réintégrer le groupe France.

Il indique ne pas avoir d’appréhension mais de la joie et de la fierté. Extrait:

« C’est une grande fierté d’être là, de pouvoir le partager avec les copains. Mais le principal, c’est le match de ce week-end. Tout le monde est sur la même page, tout le monde travaille bien ensemble, on se régale entre nous.

De l’appréhension, non. De la joie, de la fierté d’être là, de bien travailler, d’être sérieux. Je pense que tout le monde a été sérieux jusque-là et on se régale d’être ensemble: il y a un bon état d’esprit, tout le monde apporte son grain de sel et tout le monde essaie de monter le niveau de l’équipe et c’est génial quand ça se passe comme ça. »

Dans la foulée, Charles Ollivon explique en quoi va consister son rôle de capitaine lors de cette Tournée au Japon. Extrait:

« Il y a quelques petites différences : il y a beaucoup de nouveaux donc, dans les premiers jours, il fallait les mettre à l’aise, qu’il n’y ait pas de différences entre nous, d’un côté les expérimentés, les autres de l’autre… Ca fait partie du rôle des leaders, de les mettre à l’aise, que tout le monde soit sur un même pied d’égalité. Il faut aller vers les autres, c’est important, faire qu’ils se sentent à l’aise. Et ça sert l’équipe: il n’y a pas de timide, il faut qu’on s’engage à 100% sur le terrain et si t’as des hésitations, ça ne peut pas marcher. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Captain swing 30 juin 2022 at 10h- Répondre

    Ce qui me fait sourire est qu’il va être le capitaine de son ancien deuxième ligne, Jolmes….

    Mieux même, en match, il va pouvoir bien le tenir ……

    Par les nouilles ^^ ….. Va marcher droit le Jojo ^^

    J'aime 1
    J'aime pas 2