Alexandre Ruiz : « Ils vont pouvoir fermer leur claquet »
Alexandre Ruiz : « Ils vont pouvoir fermer leur claquet »
Le mardi 28 juin 2022 à 10:23 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
L’ancien arbitre du Top 14 et désormais consultant de la discipline pour l’équipe de Montpellier, Alexandre Ruiz s’est confié via Poulain Raffute pour évoquer la victoire du MHR en finale du Top 14 contre Castres.
Ce-dernier est revenu sur la construction de la saison Montpelliéraine.
Il savoure les trois magnifiques essais inscrits par le MHR contre les Tarnais en finale.
Il explique également comment le staff de Montpellier a trouvé le rugby idéal pour leurs joueurs. Extrait:
« On a eu un passage à vide après Bordeaux car on avait enchaîné beaucoup, on avait fait de belles performances. On était convaincu que ce qu’on faisait allait marcher. Il fallait mettre les choses dans l’ordre notamment en défense. On nous a catégorisé comme une équipe défensive qui tape beaucoup dans le ballon. Mais l’équipe de France est aussi une équipe qui tape beaucoup dans le ballon. L’équipe de France dépossède le ballon et met les équipes dans les couloirs. C’est un rugby qui fonctionne. Et dès que Damian Penaud contre-attaque, on dit que la France est une équipe offensive.
On a marqué trois essais magnifiques. Ce ne sont pas des choses que l’on travaille à l’entraînement mais les joueurs étaient en confiance.
Castres est une équipe pénible dans le jeu au sol. Mais on a montré qu’on était présent dans ce domaine là quand il fallait y être. Pour moi, Mignoni, Mola ou Urios sont dans de grands entraîneurs car ils savent s’adapter à l’adversaire. Avec notre staff, ils s’adaptent aussi en fonction des joueurs qu’ils ont en face d’eux.
On a une équipe avec des plaqueurs de malade, ils sont généreux, je suis impressionné par Chalureau et Verhaeghe sur ce match contre Castres. On a une équipe qui correspond au rugby d’aujourd’hui.
Avec le staff, on était convaincu que ce rugby là allait être un rugby qui allait fonctionner, peu importe les critiques émises. En pleine hiver, on a enchainé les victoires et franchement, on s’est rendu compte que ce rugby était adapté à notre rugby. Il fallait être au rendez-vous le 24 juin et on l’a été. On l’a fait d’une très belle manière. »
Pour conclure, Alexandre Ruiz a décrit sa réaction au coup de sifflet final.
Il l’affirme : les mauvaises langues vont pouvoir fermer leur claquet. Extrait:
« Au coup de sifflet final j’avais un avis mitigé. Je suis allé rejoindre mon fils. Je suis descendu sur le terrain à la 65ème minute car je ne tenais plus. Et là je me suis dis que c’était fait. Plus personnellement, j’avais une vengeance et une rancoeur, je voulais la vaincre. Je me suis dis que j’avais prouvé. Car les mauvaises langues qui voyaient le verre à moitié vide vont pouvoir fermer leur claquet. »
Publicité
20 Commentaires
Monsieur Ruiz, vous avez votre libre arbitre…..
Mais il me semble que l’expression plus souvent utilisée est de fermer son clapet…..
Même pour les chauds lapins ^^
ou caquet 😉
Je ne connais-sais pas cette version, Merci.
Donc en bonne tête à claque, j’étais sorti de mon clapier ^^
Comment David ? ……….. Clap de fin ?
Bon, docile, je m’en vais clopin clopant…
Beaucoup de paroles aigres de la part des Montpelliérains (dirigeants , staff, joueurs ) après leur titre de champion . Étonnant cette réaction .
Lui je l’aime pas, mais la il est juste respectable dans ses propos.. enfin à mon avis ..
Après leur victoire je me suis dis qu’ils méritaient le respect maintenant, mais toutes ces jérémiades permanentes de PSA, Altrad et maintenant Ruiz commencent à gonfler. Du coup le respect, je sais plus….
@Bonnus2013
Toi qui prend toujours la défense du ST, ils ont exactement la même attitude que celle du MHR que tu dénonces ici. Ton appréciation est donc à géométrie variable. La différence est que le ST gagne plus souvent et depuis plus longtemps donc ces réactions sont plus fréquentes. Sans parler des supporters toulousains qui trustent les sites des autres clubs en cas de victoire, ce qui n’est pas le cas des autres clubs.
Je trouve donc que tu as la critique facile à l’encontre du MHR. Une fois de plus l’histoire de la paille et de la poutre…
@Dranix si tu lisais tous mes commentaires tu aurais remarqué que je ne critiquais plus le MHR, et que j’avais changé d’opinion envers eux. Mais là ça recommence avec leur règlement de compte permanent depuis vendredi et ça commence à me gonfler. Concernant le ST je suis bien placé pour en parler même si c’est pas mon chouchou car il se trouve que le filleul de mon fils est dans l’équipe des moins de 17 et déjà sur les tablettes de la fédération. Quand il me parle comment est géré sa formation je suis admiratif et je peux te dire qu’à côté on est des amateurs avec beaucoup de retard. Et le gamin m’a assuré que la melonite ne fait pas partie des cours bien au contraire. Je t’en dirai plus une autre fois ce serait trop long.
En général la « melonite » au ST est géré par une invitation appuyé à aller voir ailleurs avant « peut-être » de revenir à condition d’avoir à minima maintenu son niveau…… Bru puis par la suite Novès avaient mis cette règle en application…… Le ST passe avant le joueur….. Le plus bel exemple est celui de Huget…… Espoir prometteur, pétri d’orgueil envoyé faire ses preuves ailleurs et apprendre l’humilité.
Idem pour Mermoz qui avait clashé avec Jauzion a force de vouloir sa place mais Maxime n’est jamais revenu.
@Bonnus2013
Je te rejoins totalement sur la formation toulousaine, idem sur la structure du club, l’institution etc. C’est un modèle qui n’a plus ses preuves à faire. En revanche, j’ai beaucoup plus de mal avec leurs attitudes.
Or, c’est exactement ce que tu dénonces concernant le MHR, l’attitude, c’est tout ce que je voulais souligner, car tu ne m’as pas épargné au sujet de mes critiques envers les supporters toulousains.
Dranix le sage a parlé mes amis, buvons ses paroles…
Moi ça n’a rien changé cette victoire cette équipe est d un ennui
Il a pas changé celui la , toujours aussi meprisant et arrogant comme il etait en tant qu arbitre .
Pauvre type
J’espère que ruiz a avalé sa fierté , sa perversité, lui qui ne respectait pas les joueurs quand il était arbitre.
Que d aigreur après une belle victoire mon dieu
Méfi l ulcère M Ruiz
Je n’ai pas entendu Mourad sur ce sujet important …..
Toujours aussi con et prétentieux lui.
Ce Ruiz est vraiment imbuvable et arrogant.
Il ne revient pas pas sur le plaquage haut au bout de 3 minutes de jeu qui vaut un carton jaune au minimum et qui peu changer le match c est bizarre pour un arbitre