Tual Trainini intègre le staff technique d’un club !
Tual Trainini intègre le staff technique d’un club !
Le mardi 28 juin 2022 à 0:54 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Les arbitres qui intègrent des staffs de clubs professionnels, c’est à la mode.
Après Alexandre Ruiz du côté de Montpellier, Romain Pointe à Toulon ou encore Laurent Cardona à Bordeaux-Bègles, c’est au tour de Tual Trainini d’intégrer le staff d’un club.
En effet, l’arbitre de la finale de Top 14 s’est engagé en faveur du club de Provence Rugby (Pro D2).
Tual Trainini sera le consultant arbitrage de Provence Rugby.
Celui-ci interviendra de manière fréquente et régulière au sein du groupe professionnel.
Tual Trainini a expliqué sa décision de rejoindre Provence Rugby. Extrait:
« C’est intéressant pour les clubs de travailler avec des arbitres mais je crois que l’inverse est aussi vrai. Dans notre approche et notre compréhension du jeu, des stratégies, c’est très constructif pour nous, d’être au contact des staffs techniques. C’est une collaboration bidirectionnelle. L’objectif sera d’aider Provence Rugby dans le domaine de la discipline de manière générale via l’analyse vidéo, l’arbitrage des oppositions à haute intensité mais aussi en améliorant significativement la connaissance de la règle. Auprès des joueurs mais aussi du staff. »
Le manager de Provence Rugby, Mauricio Reggiardo se dit très heureux. Extrait:
« Je suis très satisfait de voir Tual, l’un des tout meilleurs arbitres français, intégrer le staff. Nous avons eu des problèmes importants en termes de discipline et il va nous aider là-dessus. Ses interventions seront organisées lors de la journée hebdomadaire à haute intensité sous plusieurs angles : la maitrise absolue des règles, de leurs évolutions et de leurs interprétations ou encore les attitudes à adopter dans les situations les plus « pénalisables », dans les zones plaqueurs-plaqués notamment. Tual arbitrera aussi nos oppositions avec l’objectif d’anticiper les évènements au maximum afin de diminuer de manière très nette le nombre de fautes commises à chaque match »
Publicité
10 Commentaires
Si il et aussi bon que lors de la finale, c’est une bonne pioche pour le Provence. Rugby.
Bienvenu de l’autre côté de la barrière !
A force de se faire traiter de nuls, d’incompétents, de vendus et autres noms d’oiseaux, par les supporters, les joueurs, les coachs et les présidents, les arbitres ont bien compris où était leurs intérêts.
Comme j’avais dit dans un vieux post où les pouces rouges avaient coulés à flot, faudra pas s’étonner si on manque d’arbitres dans les années à venir!
En espérant, pour lui, que le club ne monte pas.
Excellent tout au long de la finale. Très pédagogue
Je ne suis pas d’accord, tual a été nul lors de la finale , il a séché de suite castre, il n’a pas loupé les castrais sur la zone des 10 mètres etc…. mais n’a jamais sanctionné mhr. Comment la fédération peut elle désigner un arbitre du même comité que mhr pour arbitrer la finale . Effectivement le top 14 devient nul.
Poite peut remercier ffr pour sa dernière année.
super arbitre.
Eric
Pilou Pilou
Notre meilleur arbitre et de loin, faut dire que nos arbitres internationaux ont sacrément baissé l’oreille ces dernières années Poite en tête !
Tual Trainini, plus Glas, plus Delmas, c’est un staff de Top 14, du moins de haut de Pro D2.
Pour moi le meilleur arbitre Français actuellement .
A mendoné il va menquer des arbitres non?