La réponse cinglante de Didier Lacroix à ceux qui pestent contre le recrutement de Jaminet et Capuozzo

La réponse cinglante de Didier Lacroix à ceux qui pestent contre le recrutement de Jaminet et Capuozzo

Le lundi 27 juin 2022 à 1:24 par David Demri

72 Commentaires

Publicité

Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié via Midi Olympique pour évoquer le recrutement effectué par le club de la Ville Rose pour la saison 2022 / 2023.

Ce-dernier a dans un premier temps voulu répondre à ceux qui affirment que le Stade-Toulousain recrutait uniquement des internationaux.

Il rappelle que de nombreux internationaux du Stade-Toulousain proviennent justement de la formation Toulousaine. Extrait:

« Ils n’ont visiblement pas toutes les dates de recrutement en tête. Je ferai remarquer qu’on en forme plus qu’on en recrute. Vous pouvez d’ailleurs regarder les dix qui étaient sur le terrain pour le grand chelem. Puis, lesquels avaient réellement une carrière internationale quand on les a recrutés ? Thibaud Flament en est un exemple. Tolofua et Aldegheri repartent en équipe de France. Baille, Marchand, Mauvaka, Cros, Ntamack, Ramos… Ces internationaux de novembre ou du Tournoi, il me semble qu’ils sont issus de notre formation. »

Dans la foulée, il indique que Toulouse n’a pas attendu de perdre en demi-finale contre Castres pour effectuer un gros recrutement. Extrait:

« Le recrutement s’anticipe de plus en plus tôt, un an à l’avance. Ici, la réflexion du renouvellement de l’effectif se fait sur trois ou quatre ans. Même si certains choix répondent à un besoin sur l’instant comme Rynhardt Elstadt ou Richie Arnold il y a quelques années. Sinon, on regarde notre formation et le trou qu’il pourrait y avoir.

Nous sommes allés chercher une tendance. Mais s’il a été officialisé là, on a fait le recrutement au moment où on réalisait le doublé. Ce n’est pas en réponse à la demie perdue contre Castres. Il me semble assez judicieux sur nos intentions de jeu et le rugby que l’on veut produire. Il tient aussi compte de l’émergence de notre formation. J’ai pleinement confiance en l’effectif qu’on a pour la saison 2022 / 2023. »

Pour conclure, Didier Lacroix adresse une réponse cinglante à ceux qui avouent ne pas comprendre pourquoi Toulouse a recruté Melvyn Jaminet et Ange Capuozzo alors que Thomas Ramos est un très talentueux arrière. Extrait:

« Au moment où nous sommes allés les chercher, ceux qui nous le reprochent ne connaissaient même pas leurs noms. Je les laisse à leurs commentaires. »

Publicité

72 Commentaires

  1. louloutah 27 juin 2022 at 04h- Répondre

    Du coup il répond pas à la question.. Pourquoi recruter ces 2 arrières à fort potentiel pour être titulaire alors que celui en place est déjà performant.. Un à la limite pour remplacer Médard

    J'aime 32
    J'aime pas 25
    • ST 27 juin 2022 at 07h- Répondre

      Et pourquoi avoir laissé filé Carbonel pour le remplacer par West beaucoup moins fiable qui prendra du temps à s’adapter (si il y arrive) ?
      Comment va être remplacé Etzebeth? Paillauge qui a déjà 34 ans…
      Bref, que chacun balaie devant sa porte. Si le ST veut recruter 15 arrières, ça les regardes. J’ai totalement confiance au recrutement du ST.

      J'aime 73
      J'aime pas 31
      • GG 27 juin 2022 at 10h- Répondre

        Sans parler du recrutement de Kolbe qui est un gros flop pour un des plus gros salaire dans le monde du rugby……
        Je suis un supporter inconditionnel du RCT mais force est de constater qu’en matière de recrutement, nous sommes à la rue depuis le départ de Mourad par rapport aux grosses équipes du Top 14.Le stade anticipe dans ce domaine et nous nous sommes dans la réaction et non dans l’action.

        J'aime 52
        J'aime pas 4
      • Dranix 27 juin 2022 at 13h- Répondre

        @ ST, je crois qu’on n’est pas les derniers pour critiquer les choix de notre club en terme de recrutement. Je ne vois pas ce que ça vient faire là. On peut objectivement affirmer que Lacroix ne répond pas à la question posée sans se faire agresser, c’est possible ?

        J'aime 22
        J'aime pas 6
        • ST 27 juin 2022 at 21h- Répondre

          Bien sûr qu’on peut poser la question : Quand Jaminet et Capuozo seront appelés pour le 6 nation, CDM etc… qui restera à l’arrière? Sans compter que Ramos risque d’être lui aussi d’être appelé pour cirer le banc ou jouer les 10 dernières minutes… Un espoir pourra prendre la relève dans ce cas là. Le ST joue sur tous les tableaux et le manque de fraîcheur s’est fait sentir cette année. Il faut du monde pour faire tourner même hors période de doublon.

      • Don Juan 27 juin 2022 at 15h- Répondre

        Tout a fait d’accord. Il faut prendre 30 arrières et on va voir ce qu’on va voir.

        J'aime 3
        J'aime pas 4
    • Raffidinfluence 27 juin 2022 at 07h- Répondre

      Lacroix osé affirmer qu’Arnold, ou Kaino, Elstadt viendraient boucher les trous. En fait il y a un mythe toulousain qui est celui du beau jeu avec ses arrières. Sans ses étrangers pas de Toulouse au niveau qui est le sien mais il faut entretenir le mythe. La question qui se pose aujourd’hui par exemple est pourquoi la formation a oublié le poste de deuxième ligne.

      J'aime 33
      J'aime pas 48
      • Lextork 27 juin 2022 at 08h- Répondre

        Arnold et Elstadt (Kaino n’est pas cité dans l’article) sont venu en tant que joker medical et ont été conservés, renseigne toi un peu avant de poster c’est fatigant!

        J'aime 48
        J'aime pas 11
        • Raffidinfluence 27 juin 2022 at 14h- Répondre

          Cela ne change rien au fond. Sans eux Toulouse n’aurait pas fait la même saison l’année dernière.

          J'aime 7
          J'aime pas 11
      • DedeLePremier 27 juin 2022 at 08h- Répondre

        Pour répondre comme Thatcher, un centre de formation a besoin de matière première et cette matière première c’est les jeunes.
        Un deuxième ligne de haut niveau en devenir ne se trouve pas sous les sabots du premier cheval venu.

        Autre chose, il est pénible de toujours ressasser l’argument « sans étranger Toulouse ne serait pas au même niveau », c’est le lieux commun de tout les clubs, et c’est même pour cela que les clubs embauchent des étrangers. Et les étrangers sont recrutés pour justement boucher les trous.

        Pour ce qui est du jeu à la Toulousaine, il est normal que les clubs recherchent des joueurs qui correspondent au cadre du jeu qu’ils veulent appliquer, et quelque soit leur style de jeux.

        On peut, on doit critiquer Toulouse ou un autre club, mais avec de vrai arguments, pas des arguments fantasmés, sinon cela ne veux rien dire.

        J'aime 48
        J'aime pas 2
      • Vincent 27 juin 2022 at 08h- Répondre

        Fais attention à ce que tu dis, on pourrait te reprocher d’avoir fait le triplé en coupe d’Europe avec 3 ou 4 Français titulaires… Ce qui n’enlève rien à l’exploit mais qui est en totale contradictionvavec ton post

        J'aime 24
        J'aime pas 1
      • dutoit 27 juin 2022 at 12h- Répondre

        et Meafou , Brennan ou Youyoutte c’est des ailiers charlot ?

        J'aime 15
        J'aime pas 2
        • steph19 27 juin 2022 at 21h- Répondre

          Plus Florian verhaeghe formé à Toulouse mais parti a Montpellier

      • Hervé31 27 juin 2022 at 13h- Répondre

        Meafou, Youyoute, Brennan ??? La formation a oublié le poste de seconde ligne ????

        J'aime 7
        J'aime pas 1
        • Raffidinfluence 27 juin 2022 at 15h- Répondre

          Désolé mais j’en vois pas un en edf

          J'aime 1
          J'aime pas 12
          • laseyne83 27 juin 2022 at 17h

            on en rediscute bientôt…
            garde ton post au chaud…

            pour le moment le boulot de leur prez est juste exceptionnel.
            d ailleurs il assure clairement la mise a disposition des inter..

            J'aime 10
            J'aime pas 1
          • Hervé31 27 juin 2022 at 19h

            Vous devait certainement être un grand « sorcier » des mains courantes de fédérale….. Seul l’avenir dira si un devient international où pas. Pour info, Chalureau encensé depuis la finale était voué aux gémonies après son passage en geôle. Personne ne lui prédisait d’avenir après son échec toulousain et maintenant tout le monde le voit futur international

          • D'énormes dépenses 28 juin 2022 at 22h

            Il faut être honnête –
            Jaminet n’intéressait pas le RCT
            Kolbe vient au RCT quand il ne vaut plus grand chose
            Toulouse a donc raison !

      • Dranix 27 juin 2022 at 13h- Répondre

        @Raffidinfluence
        Tu devrais savoir que le toulousain est peu tolérant en matière d’avis divergents.

        Pour résumer, personne n’a dit qu’il ne fallait pas d’étrangers dans les effectifs, personne n’a demandé de faire un concours de celui qui en a le moins. Mais le ST est toujours le 1er pour se vanter d’être le plus gros pourvoyeur de l’EDF, et ses supporters de renchérir en prétextant que la quasi-totalité de leur équipe est française, ce qui n’est pas exact et ce que d’autres personnes justifient en citant les joueurs étrangers du ST. Il ne faut pas chercher plus loin.

        J'aime 12
        J'aime pas 12
        • Hervé31 27 juin 2022 at 19h- Répondre

          Faites le ratio effectif séniors du ST et vous verrez de vous même que le quota français y est plus important que les étrangers….. Puis récemment grâce à vous (RCT) on a dégraissé un « étranger » gourmand pour récupérer plusieurs « français » ….. Merci le RCT……

          • Dranix 28 juin 2022 at 09h

            Mais je n’ai pas dit le contraire ! Je dis juste que vous avez un besoin irrépressible de nous le rappeler constamment, ton intervention en est une preuve supplémentaire.

            J'aime 4
            J'aime pas 2
          • Dranix 28 juin 2022 at 09h

            Oulala! J’ai dit « irrépressible », quelle erreur! C’est une injure pour le super modérateur….

            J'aime 4
            J'aime pas 3
      • Jouve 29 juin 2022 at 14h- Répondre

        Je te signale que le MHR avait 2 toulousains en 2eme ligne lors de la finale contre Castres

    • COM'PARHASARD 27 juin 2022 at 09h- Répondre

      Zack Holmes n’est plus là pour assurer la rotation en 10…..T.Ramos pourra s’y coller quand nécessaire, le poste d’arrière est couvert par Ange et Melvin, sachant que Rétiere peut quasiment tout jouer sauf talonneur. Les titulaires indétrônables sont N’tamack et Ramos….les autres vont devoir prouver..sinon, c’est beau de voir autant de Toulonnais s’inquiéter du recrutement du ST….

      J'aime 25
      J'aime pas 4
      • RCT_Yoda 27 juin 2022 at 09h- Répondre

        Si Ramos est un titulaire indiscutable, alors que viennent faire Jaminet et Capuozzo au ST? C’est la question posée et personne n’y répond vraiment parce qu’il n’y a aucune réponse crédible.

        J'aime 14
        J'aime pas 16
        • COM'PARHASARD 27 juin 2022 at 09h- Répondre

          Et bien c’est simple….n’y croyez pas !

          J'aime 8
          J'aime pas 1
        • ralax31 27 juin 2022 at 10h- Répondre

          parce que vu le calendrier démentiel d’une saison de rugby, tu ne peux pas miser que sur un seul joueur par poste. Il faut bien aussi que le titulaire ait des plages de repos

          J'aime 9
          J'aime pas 2
        • ross 27 juin 2022 at 12h- Répondre

          Si Villeres est indiscutable que viennent faire Kolbe Wanicolo, Luc et Cordin ?

          J'aime 10
          J'aime pas 4
          • Archibald 27 juin 2022 at 12h

            Pour ton info,
            Villière est ailier gauche,
            Wainikolo ailier droit,
            Luc arrière,
            Kolbe peut jouer à plusieurs postes.

            J'aime 9
            J'aime pas 3
        • Hervé31 27 juin 2022 at 20h- Répondre

          Réponse de D. Lacroix en début de saison ( faut il encore tout lire)….. Accès le recrutement sur des joueurs de fort potentiel et non plus sur des joueurs de rotation…… Ceci afin de pouvoir au maximum une équipe compétitive en permettant aux joueurs de pouvoir bénéficier de phases de récréations, ce, qui sur le nombre de matchs joués( inter, top 14, CUP) est non négligeable…..De plus le recrutement de joueurs internationaux et qui plus est français permet d’augmenter le plafond du salarie cap….. Après à Didier de veiller de ne pas payer des joueurs à 50000/ mois pour une demi-saison….. La bise….

        • ST 27 juin 2022 at 21h- Répondre

          La réponse est simple: il faut pouvoir faire tourner en fin d’année. L’an dernier ils ont pu le faire et ont fait le doublé. Cette année, matchs perdus sur tapis vert , 2 doublons supplémentaires baisse de rythme du au covid… L’équipe 1 s’est épuisée sur les 2 tableaux pour essayer de rattraper le retard après le 6 nations et on connaît la fin. Les joueurs ne peuvent pas faire des exploits toute l’année. Le RCT en a fait la triste expérience… Le MHR et le CO qui n’ont pas joué la CE, avec peu d’internationaux, en ont profité. Même Novès ( qu’on l’aime ou pas) disait qu’il ne croyait pas au doublé à cause de ça.

        • Jouve 29 juin 2022 at 14h- Répondre

          Arrete de pleurer un grand Club comme Toulouse doit anticiper Et cappuzo qui le connaissait avant son explois contre l Italie pas grand ondeà part un publique averti. Et réussira-t-il top 14 pas sur

      • Captain swing 27 juin 2022 at 09h- Répondre

        Initialement, il est magnifique de voir autant de Toulousains sur le site de TOULON venir s’inquiéter de LEURS problèmes ^^

        J'aime 18
        J'aime pas 13
        • COM'PARHASARD 27 juin 2022 at 10h- Répondre

          Aaahh mais non, pas du tout…nous, le recrutement nous convient, il n’y a vraiment aucune inquiétude à ce sujet ^^

          J'aime 14
          J'aime pas 3
          • Dranix 27 juin 2022 at 13h

            Ce cite aussi vous convient, à priori. Vous commencez même à y avoir des admirateurs.

            J'aime 9
            J'aime pas 7
          • COM'PARHASARD 27 juin 2022 at 20h

            Tout à fait Dranix…on dirait que tu le regrettes…des échanges cordiaux entre supporters Varois et Toulousains, ca exploserait un peu ton fond de commerce, et ta légitimité ici. En fait tu n’éxistes qu’au travers le chaos, celui que tu alimentes à moindre coup, en crachant sur Toulouse, son club de rugby, et ses supporters, et ne dis pas le contraire, j’ai des archives. Alors oui, quelques Varois font preuve de compréhension, et nous accueillent bien ici, et c’est plutôt agréable, comme quoi, chacun peut supporter son club fétiche tout en respectant les supporters du club d’en face, sans provocation ni rancoeurs, et je trouve ca plutôt encourageant……peut-être qu’après nous avoir lassés à nous, tu as fini par les lasser à eux avec ta haine viscérale du mangeur de cassoulet….tu devrais essayer..c’est excellent pour le transit et le microbiote….

            J'aime 11
            J'aime pas 1
          • Dranix 28 juin 2022 at 09h

            Com’parhasard
            Ça y est, les discours de haine blabla, parce que j’ose ne pas être d’accord avec les toulousains qui, rappelons-le, ne sont pas chez eux ici, mais pour autant ne se gênent pas pour étaler leur sentiment de supériorité. Je n’exprime aucune haine et je ne manque de respect à personne, je te mets au défi de me ressortir la moindre insulte. Par ailleurs, tu sors d’où toi? T’étais où ces 3 dernières années ? Je l’ai déjà dit: je n’ai pas la mémoire courte et les supporters toulousains ont pourri ce site pendant votre période de domination.
            Tu constateras que ce site parle de tous les clubs, mais je ne vois pas les autres supporters venir en masse nous asperger de leur suffisance. LR champion d’Europe et MHR champion de France, tu les vois venir se la péter? Tu les vois venir nous rabâcher qu’ils sont les meilleurs et les plus forts? Non! Pourtant c’est ce que font les toulousains depuis 3 ans.
            J’ai expliqué qu’avant Toulouse était mon 2ème club (j’ai de la famille là-bas en plus) mais que ce sont les supporters toulousains qui ont provoqué en moi un sentiment de rejet pour ce club, tellement vous êtes pédants pour la plupart.

            J'aime 5
            J'aime pas 3
          • COM'PARHASARD 28 juin 2022 at 17h

            Tu veux que je te dise ? …..tu me fais bailler.

          • Dranix 29 juin 2022 at 08h

            Ça me fait une belle jambe.
            En même temps, ça lève les doutes: on ne peut pas discuter avec vous si on n’est pas d’accord. L’avis des autres vous importe peu, il vous ennuie, tellement vous êtes imbus de vous-même. Merci de confirmer, s’il y en avait encore besoin…

            J'aime 1
            J'aime pas 1
  2. Philou capitole 27 juin 2022 at 06h- Répondre

    Les affaires reprennent, lacroix est de sortie, il y avait longtemps. Le boss

    J'aime 17
    J'aime pas 9
  3. Mieston 27 juin 2022 at 06h- Répondre

    Oui effectivement , il ne repond pas à la question , ramos jaminet capuozzo descamps et la saison prochaine , il y aura le tres prometteur auriac , bon ramos , il va certainement faire la courroie entre l’arriere et l’ouverture pour reposer soit jaminet soit n’tamack mais capuozzo ses temps de jeu risquent d’etre limité , rien a voir avecle sujet mais ceux qui ont vu les moins de 20 contre l’irlande trois jeunes ont crevé l’ecran labarthe en 5 aussi rapide qu’un trois quart , voir le premier essai qu’il a marqué , toilouse tient la , une nouvelle pépite, les deux autres moi ns de 20 sont les deux centre , depoortere de bordeaux et gailleton qui a signé a pau , deux phénomènes en devenir

    • Hervé31 27 juin 2022 at 20h- Répondre

      Ange joue aussi à l’aile….. donc la rotation en lieu et place de Bonneval est cohérente. Rétiere c’est l’ensemble de la ligne de 3/4. Les argentins ont encore 1 an de contrat certainement pas renouvelé. Epée sera encore mis à disposition de France 7 et ce jusqu’au J.O quand à Delibes il doit parfaire son apprentissage à son rythme…..

  4. stade58 27 juin 2022 at 07h- Répondre

    louloutah Capuozzo est aussi un ailier

  5. Lextork 27 juin 2022 at 07h- Répondre

    Avoir 3 bons arrieres dont 2 sont polyvalents à l’aile et 1 à l’ouverture n’est pas déconnant…

    J'aime 19
    J'aime pas 2
  6. Miper16 27 juin 2022 at 08h- Répondre

    Et Retiere dans tout cela ……..c’est pour quoi faire?

    J'aime 6
    J'aime pas 5
    • COM'PARHASARD 27 juin 2022 at 10h- Répondre

      Pour s’occuper du truck food à l’entrée de Wallon les soirs de matchs.

      J'aime 11
      J'aime pas 3
    • Lextork 27 juin 2022 at 10h- Répondre

      Miper,
      Tournoi, coupe du monde, doublons….
      Ca te parle?
      Voilà pourquoi Rêtière…

      J'aime 6
      J'aime pas 3
  7. Jkinenga 27 juin 2022 at 09h- Répondre

    2 recrus de haut niveau au poste arriere n’est pas du luxe, surtout pour des profils polyvalent. Toulouse étant le vivier de l’équipe de France, le 6 nations a été fatal pour Toulouse, 6 défaites d’affiler. Donc étoffer l’effectif si le budget le permet est un juste calcul.
    Cette gouvernance a toujours permis au stade d’être régulièrement dans le carré final Europe et Top 14.

    J'aime 13
    J'aime pas 1
    • RCT_Yoda 27 juin 2022 at 09h- Répondre

      Avoir trois arrières titulaires avec leur sélection n’est pas « un juste calcul » car ils seront absents tous les trois en même temps en période de doublons. Donc le souci rencontré cette saison va perdurer la saison prochaine. Et même si Ramos est boudé par l’EDF, il ne pourra pas occuper les postes de 10 et de 15 en même temps.

      J'aime 9
      J'aime pas 5
      • ralax31 27 juin 2022 at 10h- Répondre

        pas tout à fait car l’italien pourra être présent entre 2 matchs du 6 nations ce qui est impossible pour le joueurs français, qui eux sont absents sur la totalité du tournois

      • Hervé31 27 juin 2022 at 20h- Répondre

        D’où la reconduction de Nanaï en attendant que sa sorte de centre de formation dans deux ans…..

  8. stade58 27 juin 2022 at 10h- Répondre

    MDR quand je vois certains commentaires. Avec des mécènes millionnaires pourquoi les clubs n’en font pas autant jusqu’à présent le ST ne met pas un pistolet sur la tempe des joueurs pour signer. Cela s’appelle de la compétence tout court….. Puis relisez les commentaires de Barrassi & Rétière qui ont eu des propositions supérieures de la part d’autres clubs et posez vous la question : pourquoi???

    J'aime 20
    J'aime pas 5
    • LaPoutre 27 juin 2022 at 20h- Répondre

      Nan mais c’est pas possible, se poser des questions, c’est fatiguant, et ça voudrait dire arrêter de faire du Toulouse-bashing systématique…Les répondeurs automatiques…On dirait les chiens de Pavlov.

  9. marc 27 juin 2022 at 10h- Répondre

    Critiquer le recrutement du ST quand on voit le notre depuis 3 ans, franchement… Qu’on balaye devant notre porte. Lui il a prouvé que c’était quelqu’un de compétent. Nous on fait rire chaque année un peu plus.

    J'aime 24
    J'aime pas 4
  10. stade58 27 juin 2022 at 10h- Répondre

    Marc enfin quelqu’un de sensé sur ce site.

    J'aime 12
    J'aime pas 6
    • lolo1963 27 juin 2022 at 17h- Répondre

      Stade 58 Donc si je tu suis bien, les autres sont des abrutis, ! Puisque Marc est sensé ça fait plaisir de lire ça.

      Fait du bien à Fernand il te rend en caguant tu connais ?
      Ça c’est du bien du SUD-EST pas du Sud Ouest..

      J'aime 2
      J'aime pas 7
      • Dranix 28 juin 2022 at 09h- Répondre

        Oui, pour ces gens-là on est sensé uniquement lorsqu’on est d’accord avec eux. À partir de là aucun débat n’est possible. Dès lors qu’on parle de Toulouse, on ne doit surtout pas tenter de comprendre, juste faire des compliments, sinon on est vite catalogué dans « le camp du mal ». Pire, si tu remets en question certaines interventions toulousaine tu deviens « insultant ».
        À l’image de la politique nationale. C’est beau la démocratie.

        J'aime 3
        J'aime pas 2
  11. Dranix 27 juin 2022 at 13h- Répondre

    Mais ou est la critique ? On dit juste qu’il ne répond pas à la question, puis on essaye de comprendre la stratégie de ce recrutement. Ou est le problème ? C’est interdit de se poser des questions maintenant ? Il faut boire les paroles de Lacroix et juste avoir foi en lui sans chercher à comprendre ? Le ST deviendrait-il une nouvelle religion ?

    Par ailleurs, on ne se gêne pas pour critiquer notre propre club et certains de ses choix, qu’est-ce qui nous interdit de faire de même avec les autres clubs, quels qu’ils soient, sur NOTRE site ?

    Je commence à en avoir assez de cette censure pro-toulousaine permanente. Vous voyez les autres supporters, de La Rochelle, le Lou, l’ASM, le MHR, etc. venir nous expliquer comment penser et comment nous exprimer au sujet de leurs clubs respectifs ? Non! Seuls les toulousains agissent ainsi. Posez-vous les bonnes questions.

    J'aime 14
    J'aime pas 9
    • lolo1963 27 juin 2022 at 17h- Répondre

      Hé oui Dranix , les touristes même du sud ouest on a de plus en plus de mal à accepter !
      Enfin heureusement c’est pas une majorité .

      Certaines têtes gonfles avec la chaleur !

      J'aime 4
      J'aime pas 4
    • Hervé31 27 juin 2022 at 20h- Répondre

      Si on lisait ici un peu moins de « cassoulet » et autres qualificatifs insultant on serait peut-être moins « virulents ». Je ne parle pas pour vous mais certains « muges » ici sont relativement pénible….. MIG et « cons »orts.

      • Dranix 28 juin 2022 at 09h- Répondre

        Je ne suis pas pour les insultes, je ne les utilise pas. Pour autant, je suis mis dans le même sac puissu’on me parle de haine et d’insulte dès lors que mon opinion ne vous brosse pas dans le sens du poil.
        Tout ça parce qu’à la base on se pose la question du recrutement de 2 internationaux au même poste, en sachant qu’il y en a déjà 1 dans l’effectif. On s’en prend plein la courge pour ça quand-même…

        J'aime 4
        J'aime pas 3
  12. Purux 27 juin 2022 at 18h- Répondre

    de toute maniere ici des que tu dis quelque chose sur toulouse tu te fais agresser donc bon

    J'aime 8
    J'aime pas 8
    • LaPoutre 27 juin 2022 at 20h- Répondre

      Pauvre bichette…

      J'aime 3
      J'aime pas 6
      • Dranix 27 juin 2022 at 23h- Répondre

        C’est élégant, et représentatif…

        J'aime 3
        J'aime pas 3
        • LaPoutre 28 juin 2022 at 11h- Répondre

          Ce qui s’appelle être syntone avec son environnement.

          J'aime 2
          J'aime pas 1
          • Dranix 28 juin 2022 at 15h

            Sauf qu’ici ce n’est pas ton environnement à la base. Si tu veux être respecté, commence par être respectable.

            J'aime 3
            J'aime pas 2
  13. FABRE ANDRE 27 juin 2022 at 18h- Répondre

    MOI JE CROIS QUE DES EQUIPE COMME LA ROCHELLE BORDEAUX LION TOULON VONT PRENDRE LE DESSUS SUR VOUS VOUS VERRAIS PAR LA SUITE VOUS DEVAIS CHANGER TOUT CES GENS QUI CROIS QUE SENS EUX RIEN N;EST POSSIBLE IL SE TROMPE VOUS VERRAIS PAR LA SUITE QUE J;AVAIS RAISON

    J'aime 1
    J'aime pas 4
    • Hervé31 27 juin 2022 at 20h- Répondre

      J’ai 57 ans et supporte le ST depuis mes 5 ans que mon papa m’a emmené au stade….. Depuis que je suis enfant j’entends les gens qui nous promettent que notre « réussite » ne durera pas et chaque année c’est pareil quand un club « émerge »….. J’ai connu le ST avec des périodes de disette, pourtant avec de joueurs glorieux (spanghéro, rives, Skrela etc…) et pourtant le fonctionnement du club n’a jamais changé. Des « rivaux » nous en avons toujours par période…. Brive, Biarritz, Stade Français, Clermont-ferrand, Toulon …et maintenant ça à l’air d’être au tour de La Rochelle….. Mais, NOUS sommes toujours là…. Où sont les autres ?? Je ne me réjouis jamais du malheur des autres clubs cependant on dirait que le fonctionnement « Toulousain » est réaliste comparé aux autres.

    • COM'PARHASARD 27 juin 2022 at 20h- Répondre

      C’est cela oui…….

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  14. Cissé 27 juin 2022 at 19h- Répondre

    En tous les cas j’aimerais bien que le notre de président il lise l’article, le recrutement se fait un an à l’avance , il est certain que remplacer Belleau et carbo et nous dire au mois d’avril que ça va être dur de trouver un bon 10 je le comprends

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  15. ST 27 juin 2022 at 22h- Répondre

    La réponse est simple: il faut pouvoir faire tourner en fin d’année. L’an dernier ils ont pu le faire et ont fait le doublé. Cette année, matchs perdus sur tapis vert , 2 doublons supplémentaires baisse de rythme du au covid… L’équipe 1 s’est épuisée sur les 2 tableaux pour essayer de rattraper le retard après le 6 nations et on connaît la fin. Les joueurs ne peuvent pas faire des exploits toute l’année. Le RCT en a fait la triste expérience… Le MHR et le CO qui n’ont pas joué la CE, avec peu d’internationaux, en ont profité. Même Novès ( qu’on l’aime ou pas) disait qu’il ne croyait pas au doublé à cause de ça.

  16. Pélican 27 juin 2022 at 23h- Répondre

    Qu’ il parte en vacances ça lui fera peut être dégonfler le melon ce type est vraiment insupportable !

    J'aime 1
    J'aime pas 1