Zach Mercer impressionné par le rugby Français : « Vous vous faites maltraiter physiquement ! »
Zach Mercer impressionné par le rugby Français : « Vous vous faites maltraiter physiquement ! »
Le dimanche 26 juin 2022 à 16:25 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne de Montpellier, Zach Mercer s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer sa première saison disputée en Top 14.
Arrivé de Bath l’été dernier, le joueur Anglais a découvert le club de Montpellier et s’est tout de suite imposé au sein du groupe Héraultais.
Ce-dernier explique avoir trouvé le rugby Français très brutal, plus qu’en Angleterre.
Il précise cependant avoir adoré jouer ce rugby violent. Extrait:
« Le rugby français est vraiment brutal. Quel que soit votre adversaire, c’est dur. Même si vous jouez à Biarritz, si vous n’êtes pas prêts, vous vous faites maltraiter physiquement. J’ai joué 33 matches cette saison. Vous ne verriez jamais ça en Angleterre. C’est dur pour le corps. Mais j’ai adoré. Comment ne pas adorer ça quand vous voyez une ambiance comme ce soir ? C’est marrant parce qu’il y a six mois, je disais à ma copine que je n’avais jamais rien gagné alors devenir champion de France pour la première fois de l’histoire de Montpellier, c’est assez spécial. »
Questionné sur son avenir, Zach Mercer a confirmé qu’il allait poursuivre sa carrière à Montpellier malgré l’intérêt du XV de la Rose. Extrait:
« J’ai effectivement rencontré Eddie avant les finales de Coupe d’Europe à Marseille. J’ai été honnête avec lui. Je lui ai dit que j’étais bien à Montpellier. Que j’étais ici pour gagner des trophées et grandir en tant que joueur. Je n’ai pas renoncé à mes ambitions internationales mais je ne peux pas jouer pour l’Angleterre pour le moment puisque je suis en France. J’ai fait ce sacrifice. »
Publicité
3 Commentaires
Sacré joueur et sacré bonhomme par rapport à sa carrière internationale !!
Si les instances du rugby français pouvaient l’entendre en ce qui concerne la dureté du nôtre championnat ce serait bien!
A commencer un faire un seul championnat homogène en réduisant le nombre d’équipes en top 14 en laissant plus de temps de régénération aux joueurs !!!!
Beaucoup de joueurs auraient choisi le chemin inverse…
Personne attachante et dépourvue d’égo..
Certainement le meilleur 8 du top 14 esperont que comme il a dit il reste en france longtemps , pour ce qui concerne le top 14 au lieu de le diminuer , on pourrait au contraire à la fin de cette saison ne pas faire descendre d’equipes et faire monter les deux de pro d2 soit 16 equipes , divisé en deux poules de huit , soit 14 matchs de phase régulière au lieu de 26 actuellement , ça offres des plages de recuperations beaucoup plus importantes et pour ceux qui vont parler du manque à gagner et des recettes en .oins , les matchs amicaux , contres des equipes etrangeres dispos , peut pallier ces manques
Toi tu as ton compris mais comme tu dis……pognon hélas il faut des matchs