Vincent Rattez : « Il faut être bon dans les matchs de merde »

Vincent Rattez : « Il faut être bon dans les matchs de merde »

Le dimanche 26 juin 2022 à 13:57 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ailier de Montpellier, Vincent Rattez s’est confié via RMC Sport pour évoquer la finale contre le Castres Olympique en finale du Top 14.

Ce-dernier estime que les Tarnais n’ont pas fait leur meilleur match de la saison. Extrait:

« Castres n’a pas fait son meilleur match. On avait une bonne étoile. Des finales, j’en ai regardé beaucoup, en général. A part celle peut-être en 2006 où il y a 40 points, tu ne prends pas de plaisir à les regarder. C’est pas du beau rugby. Si on pouvait garder 3-0, on signait de suite. On s’en contrecarrait. »

Il se dit très heureux de pouvoir offrir une si belle fin de carrière à Guirado et Ouedraogo. Extrait:

« C’est un travail qui récompense tout notre groupe. On a fait 11 mois à charbonner. Pour tous ceux qui étaient là l’année dernière, ça a même été deux ans de travail intense. C’est sûr quand tu as cette récompense et que tu peux partir en vacances en créant des liens avec les mecs après trois jours de bringue, c’est le top. On est content d’offrir une telle sortie à des mecs comme Fulgence Ouedraogo ou Guilhem Guirado. S’il y avait peut-être une année où il fallait le faire, c’était celle-là. C’était une petite mort pour eux mais ils vont pouvoir savourer avant de partir à la retraite. »

Pour conclure, Vincent Rattez affirme ne jamais avoir douté du potentiel de l’équipe. Il précise simplement que le MHR se devait de remporter les matches « de merde ». Extrait:

« On avait le potentiel, il fallait qu’on puisse prendre confiance en notre groupe et notre système de jeu. Dans le Top 14, il y a 10 équipes qui peuvent être championnes, c’est un marathon, le championnat le plus dur du monde. Il faut être bon dans les matchs de merde, quand tu as de la gadoue de partout, serrer les dents et faut être bon quand il y a les trêves internationales. Mais il n’y a pas de chance dans le sport. L’année dernière, ça nous a forgé un caractère, surtout de ne rien lâcher. »

Publicité

0 Commentaire