Pierre-Henry Broncan encense un joueur de Montpellier !

Pierre-Henry Broncan encense un joueur de Montpellier !

Le samedi 25 juin 2022 à 9:58 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Castres Olympique, Pierre-Henry Broncan s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe suite à la lourde défaite de son groupe contre Montpellier, ce vendredi soir en finale du Top 14.

Ce-dernier explique dans un premier temps pourquoi il a quitté les tribunes pour venir sur le bord de la pelouse dès la 20ème minute de jeu. Extrait:

« Il fallait stopper l’hémorragie parce qu’on prenait des points trop facilement. On fait une entame qui nous coute très cher aujourd’hui. C’est particulier parce qu’on fait une bonne sortie de camp, on arrive à récupérer un ballon dans leur camp et à traverser grâce à Vilimoni Botitu. Malheureusement, on perd le ballon et Geoffrey Palis nous tente quelque chose qu’il n’a jamais tenté depuis le début de la saison.

Malheureusement, ça n’a pas marché et ça s’est retourné contre lui et contre nous. Ça les lance dans le match et nous, ça nous pénalise beaucoup. Ce vendredi soir, on fait un début de match avec trop de carences individuelles. Le collectif a failli en début de match et même s’il s’est rattrapé après, c’était trop tard. »

Le technicien énumère tout ce qui n’a pas fonctionné pour ses joueurs. Extrait:

« Il y a une pénalité dans nos cordes ratée, une pénaltouche manquée… Peut-être que c’était une trop grosse pression pour les joueurs de venir ici et de jouer une finale face à une grosse équipe. On fait une bonne seconde mi-temps je trouve. Mais on aurait aimé autre chose, être plus serré au score.

Mais même à la mi-temps, ce que je dis aux joueurs, c’est de marquer vite. Malheureusement, on rentre trois fois dans l’en-but et on n’arrive pas à marquer. Parce que si on marque rapidement, ça fait 23-10, et il reste 30 minutes. Cela aurait peut-être lancé un autre match. Mais on n’a pas réussi à concrétiser. »

Pierre-Henry Broncan ne manque pas de féliciter Montpellier et indique avoir été impressionné par Zach Mercer. Extrait:

« Elle est dû à la qualité de l’équipe de Montpellier, qui a fait une très bonne entame, qui a été très précise, et très opportuniste avec de beaux essais marqués. Zach (Mercer), que je connais bien pour l’avoir eu à Bath, est un très bon joueur, le meilleur numéro 8 anglais aujourd’hui. Il a été impressionnant en début de rencontre avec beaucoup de continuité de jeu autour de lui. C’est ça qui a fait la différence en début de match, il faut féliciter l’équipe de Montpellier qui mérite son titre de champion de France, il n’y a rien à dire. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Bonnus2013 25 juin 2022 at 10h- Répondre

    Mercer homme du match, on voyait que lui. Il me semble avoir lu quelque part qu’il voulait revenir chez lui.

    J'aime 13
    • DedeLePremier 25 juin 2022 at 15h- Répondre

      Il a décidé d’honorer son contrat avec Montpellier jusqu’au bout, alors qu’il était sollicité pour retourner en Angleterre.
      J’espère, pour lui, qu’il pourra intégrer son équipe nationale en 2023, juste avant la coupe.

  2. Jeclaude33 25 juin 2022 at 12h- Répondre

    Mercer, grand joueur! Le roi de l’évitement ! Il percute quand il faut, pas toujours comme un tambour. Beaucoup devraient s’en inspirer.

    J'aime 18
    • Arkhan 25 juin 2022 at 18h- Répondre

      C’est incroyable comme il arrive quasi systématiquement à effacer le premier défenseur adverse , et à faire jouer autour de lui

  3. desmorct 25 juin 2022 at 16h- Répondre

    mercer a marche sur castres

  4. Isidore 25 juin 2022 at 16h- Répondre

    Là !Broncan impeccable.
    Effectivement quel régal de voir jouer un avant comme Mercer, qui ne pete pas tout droit systématiquement.
    De bonne mains, de la vista, et même un jeu au pied!
    Lui et Furlong ce sont des avants atypiques .

  5. louloutah 25 juin 2022 at 19h- Répondre

    Pour moi Aldritt est un peu au-dessus quand même, un peu moins joueur mais plus puissant et plus complet sur le poste de 8. Mercer super joueur effectivement mais pas sûr qu’il soit titulaire en équipe d’Angleterre car traditionnellement ils choisissent un autobus en 8,ou alors à l’aile..

    J'aime 2
    J'aime pas 2