Saint-André répond à ceux qui regrettent de ne pas voir une finale Toulouse / Bordeaux-Bègles
Saint-André répond à ceux qui regrettent de ne pas voir une finale Toulouse / Bordeaux-Bègles
Le vendredi 24 juin 2022 à 17:11 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié via Midi Libre pour évoquer la finale de Top 14 à venir contre Castres, ce vendredi soir au Stade de France.
Ce-dernier explique notamment que beaucoup de personnes espéraient assister à une finale entre Toulouse et Bordeaux.
Mais il rappelle que la finale de l’année dernière entre Toulouse et La Rochelle n’a pas été incroyable. Extrait:
« Beaucoup de personnes espéraient une finale Toulouse-Bordeaux. Bon… Je n’ai pas souvenir que la finale de l’an dernier était exceptionnelle non plus. La seule chose, c’est qu’on se souvient à vie des champions. Moi j’ai perdu une finale, elle était magnifique contre le Stade Toulousain mais on ne l’a pas ramené place de Jaude. On va tout faire pour ramener le Bouclier à Montpellier. »
Dans la foulée, il affirme que Castres est légèrement favori. Extrait:
« J’ai envie de dire 51-49. D’abord parce que j’ai envie qu’ils soient favoris, que Moscato et Charvet continuent de nous mettre outsider. Plus sérieusement, ils ont aussi 24 heures de récupération en plus. En terminant premier, c’est normal qu’ils aient des avantages : choisir l’horaire du team run, choisir de jouer la demi-finale vendredi ou samedi. Après avoir fait tant d’efforts, c’est normal que tu aies quelques privilèges. »
Pour conclure, Philippe Saint-André explique l’importance du Bouclier de Brennus. Extrait:
« Quand j’étais joueur, j’ai beaucoup rêvé de ce Bouclier. Je l’ai effleuré mais je ne l’ai jamais ramené. Là, c’est symbolique parce que le club ne l’a jamais eu. Mohed Altrad a mis beaucoup d’investissement personnel, financier mais aussi humain. Ca serait bien que ce club ramène un jour le bouclier. Ca sera la troisième finale, on va tout faire pour gagner, sans mettre de pression à mes joueurs. On va essayer d’être précis dans la maîtrise, dans l’engagement. »
Publicité
5 Commentaires
Toulouse a été champion l’an dernier avec Ramos à l’ouverture qui n’a pas fait une passe à ses centres en 80′ et en faisant des chandelles sur l’arrière parce que Dulin était blessé. Toulouse est le champion des journalistes parce qu’ils font plus d’audience avec leurs vedettes, la vérité du terrain est tout autre.
Et je ne supporte plus la phrase « jeu de mains jeu de toulousains » , comme si les autres équipes ne faisaient aucune passe !!
Une finale Stade-Bordeaux c’est autrement plus sexy.
Je suis assez d’accord, mais pour ça il faut mettre les ingrédients utiles (la Grinta) pour remporter les demi finales. Et en plus on aurait du spectacle sur le bord du terrain avec les deux meilleurs ennemis_managers ! Je pense que le rugby a aussi besoin de ces personnages excessifs pour garder son identité !
La Rafale, la vérité est sur le terrain comme tu dis: 21 Brennus, 5 coupes d’Europe 11 joueurs sélectionnés en EDF(dont 9 formés au ST) qui ont fait le grand Chelem et donné des couleurs à l’EDF qui était au fond du gouffre pendant des années. Et qui nous permet de rêver à l’approche de la CDM. Bref, je suis entièrement d’accord avec toi 🙂