La femme de Rory Kockott défend son mari et tacle le staff Castrais !
La femme de Rory Kockott défend son mari et tacle le staff Castrais !
Le vendredi 24 juin 2022 à 1:03 par David Demri
42 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Castres Olympique, Rory Kockott n’a plus joué en Top 14 depuis le 30 avril dernier. C’était contre le Biarritz Olympique.
Pourquoi Rory Kockott est-il sorti des radars ? A cause de la concurrence selon le manager Castrais Pierre-Henry Broncan.
Absent pour la demi-finale de Top 14 contre le Stade-Toulousain, l’international Français ne jouera pas non plus la finale de Top 14.
Il n’aura donc pas l’occasion de jouer un ultime match avant de mettre un terme à sa carrière en ce mois de juin.
Et la situation a le don d’agacer la femme du joueur.
En effet, celle-ci s’est emportée sur le réseau social Twitter. Extrait:
« Il est peut-être temps d’écouter directement la personne concernée. Alors nous entendrons une représentation exacte de la vérité. La manière dont sa carrière a pris fin est plus qu’irrespectueuse et injustifiable de la part des personnes en place. »
Perhaps it’s time to hear from the person involved directly. Then we'll hear an accurate representation of the truth. The manner in which His career has been ended is beyond disrespectful and unjustifiable by the powers that be. https://t.co/3OuUvJrfVz
— Stephanie Kockott (@StephiKockott) June 23, 2022
Voilà un gros coup de froid dans le groupe Castrais en cette veille de finale de Top 14 !
Publicité
42 Commentaires
C’est interessant de demander l’avis sur les compositions d’équipe aux femmes des joueurs. Maintenant sans parler de récompense, Kokott sur un match c’était un gros atout de plus pour Castres. A Mayol, c’est lui ( et Monsieur Descotte ) qui gagne le match.
À mon avis, elle veut dire qu’il s’est passé quelque chose en interne, et que la concurrence n’est peut-être pas la vraie raison de son absence de la feuille de match…
Les femmes de joueurs sont souvent leur vrai agent.
Irrespectueuse et injustifiable…Perso j’attend de voir sa fiche de salaire ainsi que celle des deux 9 qui sont devant lui pour parler d’irrespect et d’injustice de la part des dirigeants du CO. Parce qu’a mon avis, c’est pas le plus petit salaire des trois.
Après je comprend la frustration de le voir finir comme ça, mais il y a des limites.
Hallucinant l’argument de la feuille de paie. Et même si c’est le plus gros salaire des 3 ç a change quoi? Sans Kockott ces 10 dernières année le CO n’aurait gagné aucun titre et se serait surement parfois battu pour le maintien. Ok il est en fin de carrière mais ne pas le mettre sur la feuille de match de la demi et de la finale est d’un irrespect sans nom c’est cracher sur tout ce qu’il a donné à ce club. Même si au final ils sont champion ça n’excusera en rien cette décision qui ne grandi absolument pas ceux qui l’ont prise.
Je ne vois pas ce que vient faire le salaire dans cette histoire…. Vous avez un petit con aux commandes et par son ego vous a certainement fait perdre la finale.. C’est grave très grave….. Une faute professionnelle..
Lors de cette finale il n’y avait pas de chef ni sur le terrain et encore moins sur le bord de terrain….
Jouer le ST est plus facile car la motivation est toute trouvée…. Un match contre Montpellier ou l’équivalent c’est plus compliqué il faut avoir les jambes mais aussi la tête.. Et là Kokott à énormément manqué…
Fallait venir finir ta carrière au RCT à l’époque. Le Karma dirons nous 😉
Exactement , il n’avait qu’a venir au RCT en son temps .
le reste c’est de la littérature !
C’est le nouveau traitement réservé aux joueurs en fin de carriere , il n’y a plus la reconnaissance que l’on octroyé à ces garcons qui pour certains comme rory , ont renoncé à
Partir sous d’autres sieux pour gagner plus d’argent et sont resté fidèle à leur club de coeur , tout s’ efface désormais devant l’interet sportif et parfois , ça en est bien dommage
oui c’est pitoyable et d’autant plus que la l’intérêt sportif n’est pas significatif.
Kockott qui rentre à 30mn de la fin dans une finale de top 14 pour le dernier match de sa carrière je ne suis pas du tout sur que cela représente un handicap pour le CO bien au contraire. Dans ces conditions il serait prêt à mourir sur le terrain pour que le CO gagne et pour finir en apothéose
C’est pas une histoire de joueur en fin de carrière… C’est que Rory a cruellement manqué à son équipe… Montpellier malgré son titre n’est pas une grande équipe mais elle a d’autres qualités et pour faire face l’expérience et la roublardise est indispensable…
Ouedraogo d’un côté, Kockott de l’autre…je me demande quel club mérite le plus de perdre.
Arata pas de probleme ,c’est un tout bon,
Mais le jeune Fernandez , franchement on dirait Danglot en plus mauvais
Il y a du y avoir un clash , les raisons ne peuvent pas etre uniquement sportives ….
Danglot est loin d’être mauvais, bien au contraire, je le trouve supérieur à Blanc.
C’est surement parce qu’il est meilleur que Blanc , qu’il est placardisé par Azema
ce n’est pas surement un probleme d’age ,de physique et d ‘experience avec ce joueur ! et malgré les qualités d’ARRATA OU DE FERNANDEZ ,il doit y avoir autre chose ? relationnel avec BRONCAN et le staff , avec certains cadres de l’équipe ? çà ne doit pas etre aussi le plus facile à gerer RK !
Il paraît qu’elle était mariée à Savéa quand il jouait à Toulon
Le problème de Kokott est différent de celui de Ouedraogo. Les entraineurs de Castres se justifient en parlant de l’âge de Kokott alors qu’il font jouer un centre du même âge ( en laissant un centre de 20 ans qu’ils n’ont pas fait jouer de l’année partir en tournée avec l’équipe de France) . Ouedraogo est écarté au nom d’un choix sportif.
Tout à fait raison il ne faut pas confondre kockott est ouedraogo la troisièmes lignes de Montpellier est monstrueuse Malheureusement pour ouedraogo alors que kockott a largement sa place à Castres Au moins sur la feuille
Belle victoire du co vacances bien merite.on vous attends a castres pour continuer la fête.un supporter heureux
Inattendue et surprenante cette mise à l’écart de Kockott. Une place sur le banc pour les 10 ou 15 dernières minutes.
Surtout si Fernandez ne bute pas d’aussi loin que Kockott. Surtout lorsque en face c’est le cas.
D’ailleurs au vu de ses statistiques sur allrugby, Fernandez ne bute pas.
Rien que pour cet aspect, sans prendre en compte son expérience, je le trouve, vu de mon canapé, plus utile que Fernandez.
Puis s’ils veulent le garder dans leur staff, l’écarter des phases finales, c’est je trouve l’affaiblir pour son éventuelle future fonction dans le club.
Fernandez je le connais personnellement et il bute et très bien meme mais on ne le laisse pas buter mais c’est le futur buteur du CO. Donc il bute très bien et de loin. En espoir il butait et avant aussi. Il est resté et a refusé Montpellier…
Et il est plus complet qu’Arata surtout au jeu au pied …
On appellera ça l’aire du professionnalisme… Aire où l’enjeu prend le pas sur les valeurs humaines… Aire où on achète des joueurs à 1 million la saison pour regarder les matchs en tribune, aire où la vidéo sert à invalider des essais qui pourtant sont bel et bien marqués, aire où des agressions caractérisées écopent d’un carton jaune malgré 10 séquences vidéo, aire où la coco remplace la binouze et la créatine le magret de canard… Et le meilleur est à venir parait-il ?
L’ère???
La prochaine étape: simulations sur le pré et retour direct au vestiaire après une défaite
et après tu diras que ce sont les supporters toulousains qui vous cherchent…….
Chambrage et rugby tu connais ou t as commencé à t interesser a ce sport depuis avant hier ?
La c est viril mais correct 🙂
très bien alors je serai te le rappeler 🙂
A la prochaine étape, un président n’hésitera pas à lâcher le meilleur joueur formé au club , quit a prendre iaha west pour le remplacer
Prochaine étape: arrêter d’être lourdingue pour faire avancer le débat
On en reparle dans quelques années, d’accord ?
Sérieusement, si on ne réagit pas, ça arrivera forcément. D’autant plus quand on voit l’attitude des supporters pour défendre les joueurs, et j’inclus dedans Serin quand il en rajoute.
C’est malheureux, mais si tu es honnête tu admettras qu’on ne voyait pas autant de simulations dans notre sport il y a encore peu de temps. Ça se démocratise de plus en plus, et ce n’est pas en pratiquant la politique de l’autruche qu’on endiguera le phénomène.
Après, oui, j’ai rajouté le coup du vestiaire pour chambrer, mais je ne vise personne…
Je suis d’accord sur le constat et pour arrêter ce phénomène de simulation peut-être que la vidéo pourrait servir. Les matchs sont visionnés les lendemains des matchs par une commission qui peut sanctionner plus sévèrement ou l’inverse des actions litigieuses de brutalité, elle pourrait sanctionner les simulations ça arrêterait leur proliferation. Au foot ils ne le font pas on voit le résultat. Pour la rentrée au vestiaire on va pas généraliser pour l’instant c’est un cas isolé mais faut être vigilant.
Baltringue ouin ouin ne peut s’en empêcher, c’est dans sa nature…
Kockott et Ouedraogo sont des leaders de ces 2 équipes. Soit leur physique est loin des autres sinon c’est une erreur pour moi de ne pas les mettre sur la feuille, ne serait-ce que pour jouer 10mn. Mettre les meilleurs du moment c’est une chose, mais il y a aussi l’aspect mental et la motivation que peuvent apporter ces joueurs. Je pense que les 2 managers savent qu’ils vont s’impliquer de toute façon car ils aiment leur club et qu’ils vont rester dans un autre rôle, mais pour eux, ça doit être très dur.
Mon ressenti , de mon canapé, et que c’est plutôt une punition qu’autre chose.
Vu le tempérament du mec , cela m’étonnerait qu’il ne puissent pas tenir une demi-heure dans une finale.
Vu tout ce qu’il a apporté au club, je trouve cela lamentable, et c’est une réelle négation de valeurs du rugby, loyauté, solidarité, respect.
Faut quand même admettre que pour kockott,la fin est brutale …après ceci ne nous….n
Quand on voit comment en leur temps comment un beau père et ensuite le beau fils ont été jetés de leur club…..
La seule chose qui m’interpelle c’est qu’une femme de joueur la ramène là où il n’y a pas la place. Qui est-elle, qui sommes nous pour critiquer le choix d’un staff dont c’est métier à temps plein d’entraîner et de faire des choix sportifs?
Elle vit avec lui tous les jours et ça la touche de voir sa peine. Elle est quand même concernée, après de le dire sur les médias, c’est autre chose. Urios fait pareil pour critiquer ses joueurs pour moi c’est pire.
Nous sommes dans un bar où un club- house virtuel ou en tant que purs amateurs nous parlons de notre passion.
Des fois nous disons des choses pertinentes, et des fois des bêtises !
Du moment que cela est dit avec courtoisie et humour on peut tout dire!
Peut-être être qu’il n’est pas venu à Toulon parce qu’il a vu ce qu’on a fait à Van Neekerk en se disant qu’à Castres on ne lui ferait jamais une chose pareille. Ben non !
Bonjour
Quelque soit l erreur si erreur en commun
Le vestiaire aurait du être la solution
Castres à p être la Culture du rugby
Mais pas la culture du respect de L Homme
Pour ce jour emblématique du CO
Avec une longévité extrême pour le club
C mon sentiment pour une carriere exemplaire