Mohed Altrad : « Le gars de Bordeaux, Laurent Marti, il nous a critiqués, ça m’a dégoûté »
Mohed Altrad : « Le gars de Bordeaux, Laurent Marti, il nous a critiqués, ça m’a dégoûté »
Le vendredi 24 juin 2022 à 0:46 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié dans les colonnes de Midi Libre à l’approche de la finale du Top 14 à venir contre le Castres Olympique, ce vendredi soir au Stade de France.
Le patron du MHR a notamment évoqué la transformation du club et de son équipe, ces dernières années.
Il concède que le MHR comptabilisait beaucoup trop de joueurs Sud-Africains dans son effectif.
Il l’affirme : si Montpellier venait à gagner le Bouclier, l’équipe sera beaucoup plus respectée.
Dans la foulée, Mohed Altrad ne manque pas d’exprimer son dégout suite aux récentes critiques faites par le président de Bordeaux-Bègles Laurent Marti sur le club de Montpellier. Extrait:
« On a beaucoup changé. On s’est transformé, métamorphosé. On a la rage, pas contre l’adversaire, mais la rage de gagner.
La presse a peut-être exagéré le contexte de l’époque quand il y avait beaucoup de Sud-Africains, de Géorgiens, mais c’est vrai qu’il n’y avait pas d’équipe en fait. Aux repas, chaque nationalité avait sa table, quelques joueurs n’ont pas joué le jeu, il n’y a plus rien de tout ça aujourd’hui. On l’a compris, on a fait partir ces joueurs-là et recruté des jeunes talentueux. C’est un changement de politique, avec une “francisation” de l’effectif. On a pris Joan Caudullo comme directeur du centre de formation, il nous fait beaucoup de bien. Par le passé, les jeunes ne s’entraînaient pas avec les pros, c’est le cas depuis un an et demi.
À l’époque, le MHR était une institution sans l’être. Aujourd’hui, si on rapporte le bout de bois samedi à Montpellier, on sera une vraie institution. Le club n’a pas gagné de titre, voilà… On a été des challengers et chaque fois on a trébuché. Si on gagne, le regard sur nous va changer. On sera plus respectés. Le milieu du Top 14 n’est pas spécialement beau. Ça critique, si vous gagnez quelque chose, si vous êtes un propriétaire riche, on vous dénigre. Le gars de Bordeaux (Laurent Marti), il nous a critiqués, ça m’a dégoûté. C’est l’ingratitude du sport, il faudra qu’on change ça. »
Publicité
26 Commentaires
Entierement d’accord avec lui et j’ajouterai que ce marti a ete l’un des tous premiers presidents a critiquer le rct au lendemain de sa victoire en couoe d’europe en affirmant qu’on ne respectait pas le.salary cap et qu’on trichait . Ce president n’arretait pas de nous tacker alors que son club venait tout juste de nonter en top 14. Il y en a qui expriment leur avis sur tout alors qu’ils n’ont jamais rien gagné et ils se croient legitime.
Je supporterai Montpellier ce soir!!!
J’espère qu’il gagneront leur premier titre!….
Dsl pour les fautes clavier automatique
Le gars de Bordeaux 🙂 pas mieux !!!
Avec Furios ils font la paire.
Marti c est une pleureuse et un envieux. Il ne sait que pleurer et critiquer. Il n a jamais rien gagné et en plus il fait le beau.
Très bonne ambiance entre les présidents!!! Mais
au fait où est donc passé celui du RCT???
On se plaint de ne pas l’entendre, mais quand il s’exprime c’est pire!
De ma place de supporter, ni supporter de l’UBB ni du MHR, je trouve Altrad bien plus digne que Marty ! Certes on relève souvent ses déclarations très médiatisées mais faut aussi voir comment il est attaqué de toute part ! Oui il est fortuné, oui il sponsorise le 15 de france, oui il a beaucoup d’étrangers dans son club (certains clubs en ont autant), et alors ??? Sa fortune il ne la doit qu’à lui (et certainement pas à Marty ni à tous les jaloux), le sponsor et bien pourquoi les autres donneurs de leçons n’en ont pas fait autant ? Et pour ce qui est des joueurs étrangers il me semble qu’il respecte les quotas exigés par les instances non ? Alors lâchons la grappe à Mohed Altrad et oui, comme il le dit, il faut qu’ils gagnent ce brennus pour clouer le bec à ce tandem bordelais complètement imbuvable…
Sa fortune, il la doit aussi aux ouvriers du bâtiment esclavagisés au Qatar et aux Emirats Arabes Unis.
Il les a même laissé sans aucune ressource pendant le COVID.
Marti serait -il un p’tit c….?
On le saurait quand même !!
De Nantes à Montaigu…
Je ne peux qu’aller dans le sens de la déclaration de M A , cependant je trouve que parler de Marti en disant » le gars de Bordeaux » qui est certes une » pleureuse » comme disent certains est plus que méprisant voir insultant ….ne même pas l’appeler par son nom en dit long …….là aussi quel beau panier de crabes , jalousie ; arrivisme , vulgarité , soif du pouvoir , magouille , tricherie , fric , manipulation….et ce n’est qu’un sport ….
Arrivisme et soif de pouvoir ??? Tu parles de Altrad là ?? Le gars n’a plus rien à prouver à ce niveau là je crois. Sa fortune est faite depuis bien longtemps (il gaspille plus d’argent dans le MHR que ça ne lui rapporte !), et pour ce qui est de la soif de pouvoir franchement je ne vois pas à quoi il peut aspirer dans le milieu du rugby en termes de pouvoir ? Je pense qu’il aimerait un peu de retour sur investissement surtout, après le paquet de dollars investis dans ce club depuis qu’il y est, et pour flatter un peu son égo aussi un titre ce serait cool après tous ces efforts… Il le mérite
Pourtant, après ce que tu nous dit, il n’espère plus rien puisqu’il a tout ce qu’il veut, mais alors, pourquoi magouiller? Pourquoi se retrouve t’il devant les tribunaux ? Explique moi un peu. Bien sûr, il est présumé innocent pour l’instant.
Si le MHR change tant mieux, je faisais partie de ceux qui critiquaient mais je ne demande qu’à changer d’avis. Quand à Marti il fait un concours de phrases chocs avec son manager.
Mohed, j’ai failli pleurer.
Connais tu sa vie a M. Altrad si non renseigne toi.
Extraordinaire.
le MHR est un club important comme Perpignan Lyon et Toulon : il en faut pour concurrencer le Sud Ouest ( oups ! j’ai failli dire la mafia cassoulet )
Comme il serait important que d’autres régions soient représentées au haut niveau ( le Nord et l’Est notamment ) .
Ne pas oublier non plus que si la France a obtenu l’organisation de 2023 c’est grâce à lui….
Si la France est redevenue une nation majeure du rugby mondial, son sponsoring a aussi largement contribué.
Pas de bras, pas de chocolat…
@Eddy l’organisation grace à lui?? je croyais que c’était parcequ’on était une nation de rugby!! Comme l’organisation c’est une fois le nord, une fois le sud, je pensais que c’était normal qu’on nous l’attribue, je suis déçu. Il aurait fait une « quatary » comme au foot?
Montpellier c’est aussi La Méditerranée .
En tout cas c est pas le p’tit gars Marti qui est convoqué au tribunal en Septembre …
Quand on connaît un peu sa vie d’une part, et d’autre part quand on voit ce qu’il a fait d’une pme en faillite il y a près de 40ans , il doit être loin des gueguerres d’ego!
Par contre, il sait de quoi il parle en terme de développement d’une structure comme le rugby français, et il doit halluciner de travailler avec certains !!!
Marrant cette fascination qu’on certains pour les ultra riches.
Quand il se permet de dire le gas de Bordeaux, aucun respect, faut connaître l’histoire entre le gas de Bordeaux et lui, M.Marty. n’est pas convoqué au tribunal, lui peut pas en dire la même chose, mais avec sa fortune il s’en sortira encore, lui il y à un an pleurait, il jouait le maintien, si il était si aimé que ça il aurait été élu maire de Montpellier heureusement
Hier soir après la victoire on à vu un président débordant de joie, rien que la présentation des joueurs au président Macron quelle attitude, de toute façon dites moi avec quel président de club il sont l’un à côté de l’autre, je ne peux voir ce mec profiteur des travailleurs