Mathieu Bastareaud explique pourquoi le Brennus de 2014 avec Toulon reste l’un de ses pires souvenirs
Mathieu Bastareaud explique pourquoi le Brennus de 2014 avec Toulon reste l’un de ses pires souvenirs
Le vendredi 24 juin 2022 à 9:50 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ancien trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié au micro de Canal + ce jeudi.
Ce-dernier s’est notamment remémoré du Bouclier de Brennus remporté avec le XV de la Rade, en 2014 contre le Castres Olympique, au Stade de France.
Pour lui, c’est l’un de ses pires souvenirs.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’a pas pu célébrer ce titre avec les supporters.
Et pour cause, Mathieu Bastareaud était sélectionné en équipe de France pour la Tournée estivale en Australie et a dû directement partir à l’aéroport rejoindre les Bleus. Extrait:
« Franchement, c’est un de mes pires souvenirs. Parce que je partais en tournée en Australie avec le XV de France. On partait en taxi. Je me souviens être monté dans le bus, avoir embrassé mes coéquipiers et être monté dans le taxi en pleurs. Je m’étais battu pour ça toute l’année, toute ma vie et au final je n’ai même pas pu en profiter.
En plus j’avais loupé le retour suivant la victoire en Coupe d’Europe l’année précédente. Surtout que les finalistes, on arrive en tournée et on ne fait pas le premier match. Je comprenais pas pourquoi on devait absolument partir le lendemain de la finale. »
Une déception que n’aurait pas connu Mathieu Bastareaud cette année puisque le sélectionneur Fabien Galthié a pris la décision de ne pas faire appel aux services des finaliste du Top 14 pour la Tournée au Japon.
Publicité
3 Commentaires
TU AS RIEN MANQUE MATHIEU IL Y AVAIT DEGUN DANS LA VILLE AU RETOUR DU BOUCLIER LOL QUEL FRISSON RIEN QUE D Y PENSER QUE DE BONHEUR POUR LA VILLE J ESPERE LE REVIVRE UN JOUR
J’ai regardé cette émission hier soir, c’était sympa, quelques bonnes anecdotes de ces anciens intéressantes.
C’est la vie…! Mathieu n’oublie pas que des centaines de joueurs rêvent du XV de France ! Tu étais bon au RCT donc sélectionné. Mais ils auraient pu et dû te laisser 2 jours de repos pour fêter le doublé !