Matthieu Jalibert dans les FLOPS !
Matthieu Jalibert dans les FLOPS !
Le dimanche 19 juin 2022 à 19:29 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, Montpellier s’est imposé contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion d’une demi-finale de Top 14.
Dans son édition du jour, le journal L’équipe dévoile les notes des joueurs suite à cette victoire Monptpelliéraine.
Dans les TOPS, on retrouve trois Montpelliérain, à savoir Bastien Chalureau, Jan Serfontein et Vincent Rattez ainsi qu’un Bordelais : Mahamadou Diaby.
Dans les FLOPS, on retrouve trois Bordelais et un Montpelliérain, à savoir Matthieu Jalibert, Romain Buros, Thierry Paiva et Florian Verhaeghe.
Voici ce qui est reproché à l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert :
« Son essai d’opportuniste, après une récupération d’une mauvaise passe de Guirado et un jeu au pied façon footeux (16e), est un peu l’arbre qui cache la forêt. En dehors de ce coup d’éclat, l’ouvreur bordelais n’a pas vraiment pesé sur le jeu. Il a été souvent trop long sur ses chandelles (8e, 26e), a raté un drop pourtant dans ses cordes (25e) et n’a jamais réussi à trouver l’ouverture dans la défense bordelaise. À son crédit, quand même, un très bon 50-22 qui a pris de vitesse Bouthier, surpris par le rebond (45e). Il a été remplacé avant l’heure de jeu (56e), ce qui est extrêmement rare pour lui dans un match d’une telle importance, avant de revenir un peu plus tard à la place de Cordero (69e) et de manquer le hold-up parfait sur une passe au pied de Trinh-Duc (77e). »
Voici les notes de Montpellier :
Lamositele 6/10
Guirado 6/10
Haouas 5/10
Verhaeghe 5/10
Chalureau 8/10
Bécognée 7/10
Camara 7/10
Mercer 6/10
Paillaugue 6/10
Garbisi 6/10
Rattez 7/10
Serfontein 7/10
Doumeyrou 5/10
Vincent 6/10
Bouthier 7/10
Voici les notes de l’UBB :
Paiva 4/10
Maynadier 5/10
Cobilas 4/10
Woki 6/10
Douglas 5/10
Petti 5/10
Vergnes 6/10
Diaby 6/10
Lucu 5/10
Jalibert 4/10
Lam 4/10
Moefana 5/10
Seuteni 4/10
Cordero 4/10
Buros 4/10
Publicité
12 Commentaires
Il marque un essai avec un ballon de merde qu’il récupère et il peut marquer l’essai de la gagne a la fin
4/10 c’est dur
Il e peut pas marquer l’essai de la gagne parce que l’arbitre est revenu à une pénalité pour Montpellier aux 55m qui a été transformée.
Non il a bénéficie d’une erreur de Guirado, et n’a absolument pas mené le jeu de son équipe. Jalibert c’est un « Jaune » , et en psychologie le jaune aime briller, mais ne se met jamais au service des autres. Voilà la raison de sa faible note.
Excellente analyse, bien meilleure que certaines qui, à part melon, teston, globe, humilité n’arrivent pas à définir le joueur. Sinon celle là résume bien le joueur, il aime organiser le jeu ( briller), mais quand il faut défendre ( au service des autres) il est souvent absent.
Une faute de Guirado, ou ses coéquipiers qui ne suivent pas, là est la question.
Tiens! Même note , même flop que West la semaine dernière . Doit-on le descendre lui aussi sur 1 match comme West a été descendu il y a 8 jours sur 1 match également ?
qu il degonfle le globe qui lui sert de tete , et ca ira beaucoup mieux !!
Excellente remarque, mais comme dit plus haut, Jalibert est incapable de se remettre en question, il se croit tellement supérieur et il manque de beaucoup d’humilité.
Allez Charbonnel tu vas passer devant lui pour l’équipe de France
Avant les tests de l’automne il y avait eu une comparaison entre lui et Ntamack au sujet de l’EDF. Je me rappelle que le « fils de… » en avait pris plein la gueule de la part des anti-toulousains chroniques. Jalibert était bien meilleur et l’Autre ne devait sa place que grace au piston de son père. Depuis, le fils de….au melon énorme a éteint, en partie ces critiques pour être presque indiscutable en EDF, j’ai bien dit presque, car depuis qu’il est rentré aux vestiaires direct sa côte est encore retombée. Pour en revenir à notre Jalibert, à part le melon, peut-on parler de son jeu, qui, me semble t’il, intéresse plus les amateurs de rugby que les lecteurs de la presse à scandales. Puis faudra un jour se pencher sur la définition du melon concernant un sportif de haut niveau, sachant que c’est souvent l’orgueil qui fait la différence entre un très bon et un champion. Surtout qu’en France dès qu’on a un champion on le déteste parcequ’il a le fameux melon.
En plus c’est la saison du melon !
N’Tamack à beaucoup d’humilité et est très travailleur, les médias lui ont peut-être donné une image de pistonné mais il a beaucoup de mérite