Des annonces à venir du côté de l’USAP !
Des annonces à venir du côté de l’USAP !
Le dimanche 19 juin 2022 à 15:58 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président de Perpignan, François Rivière s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la saison de son équipe et le maintien de l’USAP en Top 14 grâce à sa victoire contre Mont-de-Marsan lors de l’access match.
Le patron de l’USAP évoque un gros soulagement.
Il ne manque pas de féliciter son manager Patrick Arlettaz ainsi que ses joueurs. Extrait:
« Ça a été un soulagement car ça a été dur. Mont-de-Marsan était la tête de pont du Pro D2 et était revanchard après sa finale. Nous avons eu le bonheur d’être accompagné par une incroyable colonie de supporters. Il y avait aussi la conviction que c’était mérité, objectivement. Ce groupe a été très méritant.
Finalement, Patrick Arlettaz a eu raison, contre mon avis, je le reconnais, de cibler cette 13e place dès le début de saison en disant qu’elle était une chance supplémentaire et non une punition. Il avait préparé les troupes à ce défi. Ce qui fait que face à l’UBB la semaine d’avant comme à Mont-de-Marsan, le groupe a tenu mentalement. Mathieu Acebes, il y a quinze jours, à l’entraînement, m’avait dit : « On va se maintenir et l’année prochaine, on fera mieux. » Il y a l’objectif de se rapprocher de la dixième place. »
Concernant la saison prochaine, il espère que le budget du club pourra atteindre les 20 millions d’euros. Extrait:
« Cette année, on avait un budget de 18 millions avec quelques aides Covid, la prime d’accession et le départ de certains joueurs, ce qui donnait un chiffre d’affaires exceptionnel de 1,5 million d’euros. Le vrai budget était donc à 16,5 millions, en sachant que j’en mets au moins 1, 1,5. Mon objectif, pour l’an prochain, est d’être au seuil fatidique des 20 millions. Certains me disent : « Président, c’est impossible. » Je leur réponds : « On est bien passé de 11 à 18, non ? » Certes, il y avait 3,5 millions de droits télés et les 1,5 million d’euros que l’on a évoqués mais cela laisse 2 bons millions de chiffres d’affaires supplémentaires. D’où l’importance d’améliorer le réceptif encore. Il y aura 200, 250 places en plus la saison prochaine. »
Dans la foulée, il indique que des recrues devraient être dévoilées dans les jours à venir. Extrait:
« Il y a des discussions et il y aura prochainement des annonces. La difficulté est que, jusqu’à dimanche dernier, nous n’avions pas la certitude de rester en Top 14. La priorité était de s’assurer de la présence de nos cadres en cas de relégation, ce qui ne nous a pas empêchés de finaliser des recrutements. Il faudrait que l’on se renforce au poste de pilier droit, en numéro 5, probablement, et peut-être à l’aile. Tout ça n’est pas simple, avec la règle des Jiff qui va encore se durcir. »
Publicité
1 Commentaire
mont de marsan 7 millions de budget donc 10 millions d’ecart avec Perpi et 100 000 habitants de moins sur la ville et des entraineurs qui viennent d’arreter de jouer
sur le terrain peu de difference
le probleme ne serait pas ailleurs hein Patrick ???