Guilhem Guirado : « Pouvoir jouer cette finale à Nice en passant devant Toulon jeudi… »
Guilhem Guirado : « Pouvoir jouer cette finale à Nice en passant devant Toulon jeudi… »
Le dimanche 19 juin 2022 à 0:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le talonneur de Montpellier, Guilhem Guirado s’est confié à l’issue de la victoire de son équipe contre Bordeaux-Bègles, ce samedi soir en demi-finale du Top 14.
Ce-dernier n’a pas manqué de savourer cette victoire.
Il évoque un match âpre et difficile. Extrait:
« L’année dernière a été très délicate pour tout le club. Heureusement, on est restés soudés, à ne pas lâcher, la victoire en Challenge Européen nous a fait beaucoup de bien et on a réussi à surfer sur cette dynamique.
Depuis le début de la saison, avec les leaders, on a fixé des objectifs très élevés, on finit 2e. Ce soir, c’était un match âpre, difficile, à l’image de la chaleur subie sur le terrain. »
Il précise être passé devant Toulon, jeudi, pour se rendre à Nice avec le MHR. Un signe pour lui. Extrait:
« J’aurais signé des deux mains si on me l’avait dit en début de saison. Surtout avec la saison qu’on a traversée l’année dernière. J’accord beaucoup d’importance aux signes de la vie. Pouvoir jouer cette demi-finale à Nice, en passant devant Toulon jeudi, un chemin que j’ai fait durant plusieurs années, retrouver le Stade de France après ça, c’est une belle histoire. »
Dans la foulée, il évoque les périodes délicates traversées par Montpellier ces derniers temps. Extrait:
« La saison dernière a été difficile à vivre, insiste le talonneur. Au niveau des conditions sanitaires de la pandémie, le fait qu’on ait dû jouer le maintien et sauver le club, penser à l’identité avant notre propre personne…, raconte le bientôt retraité de 36 ans. Il y a cette épopée de la Coupe d’Europe qui nous a donné un bol d’air frais, a construit un groupe, nous a soudés, nous a fait toucher du doigt ce qu’est le haut niveau et l’exigence des matchs de phase finale. On surfe sur cette vague cette saison et c’est très bien parce qu’on est tous soudés, unis et il faut féliciter tous les joueurs du groupe comme le staff. »
Guilhem Guirado jouera le dernier match de sa carrière vendredi soir contre Castres, à l’occasion d’une finale de Top 14.
Publicité
0 Commentaire