Le président de Mont-de-Marsan en grande colère
Le président de Mont-de-Marsan en grande colère
Le mardi 14 juin 2022 à 23:31 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Dimanche dernier, le Stade Montois s’est incliné contre Perpignan lors de l’access match.
Bien qu’ayant terminé premiers de la Pro D2, les Montois vont malheureusement retourner batailler en deuxième division la saison prochaine.
La compétition étant terminée, les dirigeants de Mont-de-Marsan peuvent désormais se concentrer à 100% sur l’imbroglio Wame Naituvi.
Pour rappel, l’ailier Wame Naituvi a attaqué son club devant les Prud’hommes.
Courtisé par le Racing 92, le Fidjien souhaitait quitter Mont-de-Marsan dès cet été pour rejoindre les rangs Franciliens. Ce-dernier pensait bénéficier d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter Mont-de-Marsan contre le rachat de sa dernière année de contrat à hauteur de 50 000 euros.
En réalité, la clause atteint les 150 000 euros, un montant jugé trop élevé par les dirigeants du Racing 92 qui ont finalement décidé de ne pas faire l’effort nécessaire.
Wame Naituvi estime que le montant de la clause a été modifié dans son contrat au moment de sa signature et a donc décidé d’attaquer son club.
Interrogé via Sud-Ouest, le président de Mont-de-Marsan, Jean-Robert Cazeaux s’est montré très agacé. Extrait:
« Nous sommes victimes d’une tentative de déstabilisation déplorable de la part d’un agent, d’un avocat et d’un club de Top 14. Il n’y a aucune ambiguïté sur le contrat du joueur. On tente de le déstabiliser pour me forcer la main. Ce sont des arguments pour faire peur, mais je n’ai pas peur, et ils se trompent, tout ceci est voué à l’échec. »
Le président Montois assure donc que le Fidjien sera toujours à Mont-de-Marsan la saison prochaine.
Mais peut-on faire jouer un joueur contre son gré ? Le président Montois réagit. Extrait:
« Je n’ai pas d’appréhension, je n’ai aucun souci avec lui. Il faudra bien qu’il joue pour son club et soit performant pour en trouver un autre la saison prochaine. »
L’audience de conciliation devant le conseil de prud’hommes ayant échoué, les deux parties se retrouveront d’ici la fin de l’année pour régler le litige sur le fond, à moins que le Racing et Mont-de-Marsan trouvent un accord financier pour le rachat de la dernière année de contrat du joueur.
Affaire à suivre…
Publicité
4 Commentaires
Dé-plo-rable !! Il voulait déja partir à perpignan l’an passé, qu’on le laisse partir s’il le souhaite ! Quand Cazaux dit : il faudra qu’il joue et soit performant….Hummm ! Pas si sûr que ça… Tout le monde sait que Naituvi est une machine de guerre à l’aile et peut aussi jouer au centre (très tonique et tanqué le monsieur) et a largement le niveau top14 ! Alors même s’il fait une saison de m… à mont 2 marsan beaucoup de clubs se l’arracheront en juin 2023…
De plus en plus nous ressemblons inexorablement à d’autres sports et il va falloir être très pointu au niveau des clubs pour rédiger un contrat afin de ne pas s’exposer à procés multiples ……Sans en faire une généralité les clubs pillards avec de gros moyens vont finir par tuer les championats et finiront par se retrouver à quatre ou cinq à jouer devant une poignée de spectateurs quant aux joueurs , bien contents d’avoir trouvé à un moment donné un club en fonction de leur niveau ; prétendent ensuite en cours de contrat en modifier les clauses ……où va t’on !!!!
On contacte des joueurs sous contrat et on leur propose de doubler leur salaire ? Montpellier et le Racing pourraient faire celà ? Ensuite on va éplucher le contrat du joueur pour trouver une faille administrative. Si on veut vraiment le joueur, on paye le club de Mont de Marsan c’est tout.
Au football on a vu des joueurs entrer en conflit avec leurs clubs, ne plus vouloir jouer, car ils demandaient une indemnité de transfert trop importante. Au rugby on y vient, avec des sommes d’argent moins importantes qu’au football
Celui des deux qui ment est un enfoiré quel que soit le milieu. Qu’on parle de rugby ou du milieu pro.