Imanol Harinordoquy ne voit pas Toulouse gagner le Bouclier de Brennus

Imanol Harinordoquy ne voit pas Toulouse gagner le Bouclier de Brennus

Le mardi 14 juin 2022 à 22:06 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le consultant de Rugbyrama, Imanol Harinordoquy s’est confié via Rugbyrama pour évoquer les demi-finales du Top 14 à venir le Castres Olympique et Toulouse et entre Montpellier et Bordeaux-Bègles.

Ce-dernier félicite le Castres Olympique pour sa régularité tout au long de la saison qui lui permet de terminer à la première place du Top 14.

Selon lui, les Toulousains ont tout intérêt à faire très attention aux Tarnais.

D’ailleurs, il estime qu’il sera très compliqué pour Toulouse de remporter le Bouclier de Brennus cette saison. Extrait:

« Toutes les trajectoires sont très différentes. Il y a les codes de la fraicheur des deux équipes qualifiées directement pour les demi-finales mais aussi celui de la dynamique qui est d’enchaîner les matches. Je crois que les Castrais sont sortis un peu trop tôt du bois. Ils n’ont pas pour habitude d’avoir tant de confort donc je ne sais pas comment ils vont aborder cette demi-finale. Ils aiment bien avancer masqués et ils n’aiment pas avoir cette image d’équipe sexy. Bravo à eux pour leur régularité tout au long de la saison. Personne ne parle d’eux mais c’est une équipe caméléon qui s’adapte à l’adversaire et de varier ses formes de jeu. Donc je me méfierai des Castrais à la place des Toulousains.

Je pense que le champion de France sera l’un des deux demi-finalistes du match entre Castres et Toulouse. J’ai joué à Toulouse donc j’ai un penchant pour le Stade-Toulousain. Mais j’ai l’impression que ça va être compliqué pour eux d’aller au bout. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Raffidinfluence 14 juin 2022 at 22h- Répondre

    Pauvre Imanol. Depuis qu’il a pronostique la victoire du Leinster, il a perdu sa boussole…c’est dur d’etre Nostradamus.

    J'aime 13
    J'aime pas 4
  2. Deli33 14 juin 2022 at 22h- Répondre

    Pas bon signe ça.
    Vu la justesse de ses pronos précédents, il est clair que Toulouse sera champion.
    On s’en doutait, maintenant c’est sur

    J'aime 18
    J'aime pas 9
    • Dorligh 15 juin 2022 at 22h- Répondre

      Le leinster était aussi favori pour la champions cup que Toulouse pour le bouclier. Les pronostics sont fait pour être dejoues…

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  3. louloutah 15 juin 2022 at 06h- Répondre

    Je ne vois pas un match facile pour Toulouse en demi mais ça va passer, castres ce n’est pas le Leinster.. Par contre en finale face à un Ubb énervé ou un Montpellier sans pression ça pourrait effectivement être plus casse gueule pour eux.

    • Stef81 15 juin 2022 at 09h- Répondre

      Ce n’est pas parce que Toulouse a des internationaux qu’ils vont forcément gagner. Il est vrai que nous Castrais ne sommes pas le Leinster mais nous avons plus d’envie de jouer et auss de faire voir que même sans star on peut être au haut niveau.
      Allez Co

      J'aime 6
      J'aime pas 3
    • Jeclaude33 16 juin 2022 at 00h- Répondre

      Heureusement qu’il est la pour prévenir les Toulousains, sinon ils partaient comme en 14 la fleur au fusil. Pauvre Imanol, la reconversion est difficile ! Même commentateur il n’est pas à la hauteur. Un grand joueur n’est pas forcément un bon pronostiqueur ni commentateur. Déception..

  4. ST 15 juin 2022 at 06h- Répondre

    Le ST est une machine à gagner les titres quand ils sont en phase finale. Je ne vois pas qui pourrait les battres à pars peut-être Bordeaux et encore…

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  5. LordB 15 juin 2022 at 13h- Répondre

     » Donc je me méfierai des Castrais à la place des Toulousains.  »

    Je n’ai jamais vu le ST sous-estimer un adversaire en phases finales…

  6. Bonnus2013 15 juin 2022 at 14h- Répondre

    En France on a tendance à soutenir le « petit » par rapport au gros. Moi aussi. Tout dépendra des premières minutes et des faits de jeu, cartons, blessures etc… Si le ST a retrouvé un peu de fraîcheur ça risque de piquer pour le CO. Si le score est serré à la mi-temps ça va le faire pour les tarnais, mais le ST n’est jamais aussi fort que dans les matchs à élimination directe ou dos au mur, comme contre le Munster. Pour moi c’est du 50/50.

  7. Jeclaude33 16 juin 2022 at 00h- Répondre

    Heureusement qu’il est la pour prévenir les Toulousains, sinon ils partaient comme en 14 la fleur au fusil. Pauvre Imanol, la reconversion est difficile ! Même commentateur il est nul. Un grand joueur n’est pas forcément un bon pronostiqueur ni commentateur. Déception..