Christophe Urios : « Si on a été tranchants ? Moi je tranche le jambon mais après chacun fait ce qu’il veut »
Christophe Urios : « Si on a été tranchants ? Moi je tranche le jambon mais après chacun fait ce qu’il veut »
Le lundi 13 juin 2022 à 9:35 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs en barrage du Top 14 contre le Racing 92.
Ce-dernier estime que son équipe a mis du temps à se mettre dans le rythme et à imposer son jeu. Extrait:
« On a mis une mi-temps pour s’y mettre parce qu’on était un peu tendus, ce qui est normal. On n’arrivait pas à garder le ballon. On était assez imprécis, ce qui ne nous a pas permis de bien lancer le jeu. En deuxième mi-temps, c’était mieux. Même en première mi-temps, malgré cet essai qu’on prend à la fin, j’ai trouvé qu’on ne s’était pas égaré. »
Lorsqu’un journaliste lui demande s’il a trouvé son équipe tranchante au cours de la seconde période de jeu, le technicien y va de sa blague. Extrait:
« Tranchants, je ne sais pas, dominants, oui. Moi je tranche le jambon mais après chacun fait ce qu’il veut. Mais oui, on a été dominants mais on avait de l’imprécision et on n’arrivait pas à tenir le ballon. Quand on le gardait, je trouvais qu’on était impatients. À l’image de cette mêlée ou on traverse, on tombe à cinq mètres de la ligne, et où en transforme le jeu par une longue sautée alors qu’il fallait jouer simple quoi. Mais c’est logique avec la semaine qu’on a passé… »
Pour conclure, Christophe Urios ne manque pas d’encenser son demi-de-mêlée Maxime Lucu auteur d’une prestation remarquable. Extrait:
« Max Lucu a surtout été excellent dans la semaine. J’ai encore discuté avec lui tout à l’heure, je trouve qu’il a amené cette rébellion. Je trouve qu’il a été capable de fédérer autour de lui, d’amener les mecs avec lui, d’amener les leaders notamment. Il a été très bon dans la prise de responsabilité. Dans ce match, il a été excellent dans les initiatives alors que ce n’est pas forcément sa qualité première. Et je l’ai trouvé extrêmement sur les jeux au pied, notamment défensifs. Au-delà de la partie qu’il fait, il a fait une semaine incroyable. »
Publicité
7 Commentaires
C. Urios a objectivement les résultats pour lui.
Mais comme personnage, il est assez antipathique.
Non christophe , il est bourru , pagnolesque et ça lui confère un petit côté sympatique mais surtout , il ne faut pas prendre tout ce qu’il dit au premier degres , moi souvent je me repasse ses prises de becs et je me mare , pour moi il fait partie de ces gens qui ont une personnalité particulière, un peu comme jean Lassalle , des phénomènes quoi mdr
Ont n’a le droit de pas aimer désoler pour ce qui aime pas’ mais moi j’adore aussi.
Résultats ou pas Urios est imbuvable. Il est bien parti pour se mettre le vestiaire sur le dos. Woki a toujours pas resigné et c’est pas en en rajoutant qu’il va lui donner l’envie de rester.
Ce type de management est à double tranchant . Marti va devoir trancher à un moment. Le vrai patron c’est lui.
Moi je l’adore, un jour les stars le remercieront.
Il a un atout de valeur dans sa manche avec Maxime lucu, des joueurs extraordinaires à côté ( Jalibert, Dubié, woki, jandre, buros et d’ailleurs tous les autres..) et il doit faire avec pour gérer les humeurs et les egos.
Il est dans son rôle….chapeau l’ubb
Ce mec a le management chevillé au corps….
Il pousse les joueurs au bout d’eux même…
Les mecs sont fatigués après 3 saisons de dingues….et il réussit à les pousser..alors ok, c’est rudes mais ça marche.
C’est lui la meilleure recrue depuis 3 ans….il faut se rappeler que l’ossature était la même quand il est arrivé et qu’il a transformé tout ça en une grosse équipe.
Il faut des couilles au rugby, et il en a.
Il va faire comme il a fait a castre,ce mettre tous le vestiaire à dos…