Henry Chavancy l’annonce : La saison du Racing 92 est ratée

Henry Chavancy l’annonce : La saison du Racing 92 est ratée

Le lundi 13 juin 2022 à 9:05 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

En s’inclinant sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles ce dimanche soir, les Racingmen ont vu leur saison se terminer en queue de poisson.

Les Franciliens ont donc connu une nouvelle saison blanche, un échec pour le président Jacky Lorenzetti, son manager Laurent Travers ainsi que leurs joueurs.

Interrogé en conférence de presse ce dimanche soir, le trois-quarts centre du Racing 92, Henry Chavancy l’a annoncé haut et fort : la saison du Racing est ratée. Extrait:

« Jusqu’en milieu de seconde période, on est bien dans le match. Et puis Bordeaux a su reprendre le score et nous, on n’a pas été capables de les faire douter assez longtemps. On pensait que si on y arrivait, ils auraient pu surjouer. Là, ils ont pris le large trop facilement. Ce soir, Bordeaux mérite sa victoire. Nous, on est très déçus. C’est très brutal. À nous d’apprendre, d’être moins inconstants, d’éviter de passer par les barrages…

Si la saison est ratée ? Oui elle l’est. Quand on joue au Racing, on a l’ambition d’aller plus loin et de remporter le titre. La demie de Coupe d’Europe perdue contre La Rochelle ne se joue pas à grand-chose. Mais on ne peut se satisfaire d’un quart de finale en Top 14. C’est difficile de dire à chaud ce qu’il faut changer pour la saison prochaine. Des joueurs importants qui ont marqué le club vont partir, comme Maxime Machenaud, Teddy Thomas, des joueurs formés au club comme Teddy Baubigny, GH Colombe, mais aussi Yoan Tanga et j’en oublie. Là, on est tristes. La Racing doit mieux faire. »

Publicité

0 Commentaire