Bordeaux-Bègles file en demi-finale du Top 14, le Racing sombre

Bordeaux-Bègles file en demi-finale du Top 14, le Racing sombre

Le dimanche 12 juin 2022 à 23:02 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles accueillait le Racing 92 au Stade Chaban-Delmas à l’occasion d’un barrage du Top 14.

Et ce sont les Girondins qui se sont imposés contre les Franciliens sur le score de 36 à 16.

Pourtant, les hommes de Laurent Travers menaient au score à la mi-temps (8-10).

Mais les Bordelais ont passé la vitesse supérieure en début de seconde période en inscrivant notamment trois essais en l’espace de dix minutes, leur permettant de faire le break au tableau d’affichage.

Jamais les Racingmen n’ont été en mesure de revenir au score.

Au total, les Bordelais ont inscrit cinq essais via Cordero (20′), Seuteni (47′), Buros (54′), Woki (58′) et Lam (80′) contre un seul côté Francilien signé Spring (39′).

Grâce à cette victoire, les hommes de Christophe Urios se qualifient pour les demi-finales du Top 14 et affronteront donc Montpellier à Nice, le week-end prochain.

Pour le Racing 92, c’est une fin de saison en queue de poisson et donc une nouvelle saison blanche pour les Franciliens. Un coup de massue pour Jacky Lorenzetti et les siens.

Publicité

3 Commentaires

  1. RCT66 12 juin 2022 at 23h- Répondre

    Je n’aime pas l’UBB mais ils ont éliminé le Racing et fait taire Tanga et Lauret.
    Ça me va

    J'aime 9
    J'aime pas 5
  2. Patrick83 12 juin 2022 at 23h- Répondre

    Le racing c’est vraiment faible des individualités mais aucun collectif au passage avec dupont lucu et même legarec couilloud Serin a du souci à se faire

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  3. Caramelblut 13 juin 2022 at 10h- Répondre

    C’est surtout logique car contre nous ils n’avaient pas montré grand chose et sans cet essai casquette ou Immohf récupère le ballon sans savoir comment qui sait si nous n’aurions pas fait meilleure figure à leur place