Melvyn Jaminet : « Mon regret est d’avoir laissé trop d’énergie sur des choses en dehors du rugby »

Melvyn Jaminet : « Mon regret est d’avoir laissé trop d’énergie sur des choses en dehors du rugby »

Le dimanche 12 juin 2022 à 22:56 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’arrière de Perpignan, Melvyn Jaminet s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire de son équipe remportée contre Mont-de-Marsan, dimanche après-midi lors de l’access match.

Ce-dernier affirme avoir un seul regret au sujet de sa saison : avoir laissé trop d’énergie sur des choses hors-rugby.

Il précise avoir connu une saison assez compliquée en club. Extrait:

« Je suis content d’avoir bien fini. Mon seul regret, c’est d’avoir laissé un peu trop d’énergie sur des choses en dehors du rugby. Je me suis beaucoup pris la tête à certains moments de la saison. Mais tout est rentré dans l’ordre. Le fait d’avoir eu la blessure et d’être éloigné un peu des terrains, ça m’a aussi fait du bien, ça m’a permis de me régénérer. Quand je suis revenu, je me suis senti très bien physiquement et mentalement.

J’ai passé une saison un peu compliquée en club. J’ai douté plusieurs fois parce que je n’étais pas prêt à tout ce qui s’est passé autour de moi. Quand tout ça s’est apaisé, j’ai pu reprendre du plaisir sur la fin de la saison. »

L’officialisation de son départ vers le Stade-Toulousain a d’ailleurs été une libération pour lui. Extrait:

« Ca a été une libération, bien sûr. Au début, je n’attachais pas trop d’importance aux pourparlers sur mon transfert. Au fur et à mesure, ça m’a pris la tête. Je pense que je me suis aussi voilé la face sur le fait que ça ne m’atteignait pas. Au bout d’un moment, à force d’y penser, on fait des moins bons entraînements et on est moins performant avec l’équipe en match. Je pense que ça s’est vu à certains moments. C’est ce que je regrette, d’avoir laissé trop d’énergie dans l’extra rugby. J’aurais appris sur cette saison à gérer tout ce qui se passait en dehors.

J’ai dit à mes coéquipiers que je ne souhaitais qu’une chose, c’était de revenir la saison prochaine à Aimé-Giral. On se met des petites pièces et certains me disent qu’ils me mettront des petits plaquages mais ça reste sympa. Tout le monde m’a félicité et ce n’est que du bonheur quand ça se termine comme ça. »

L’aventure de Melvyn Jaminet avec Perpignan est terminée. Dès cet été, il rejoindra le Stade-Toulousain.

Publicité

0 Commentaire