L’avis très tranché de Mourad Boudjellal sur l’arrivée des Sud-Africains en Coupe d’Europe
L’avis très tranché de Mourad Boudjellal sur l’arrivée des Sud-Africains en Coupe d’Europe
Le mercredi 8 juin 2022 à 22:15 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué l’arrivée des Sud-Africains en Coupe d’Europe.
Ce-dernier se réjouit de l’arrivée des équipes Sud-Africaines dans les compétitions Européennes.
Il ne manque pas de recadrer les conservateurs qui ne veulent absolument rien changer et ne surtout pas évoluer. Extrait:
« On va parler des Sud-Africains qui vont participer à la prochaine Coupe d’Europe. Vent de révolte dans la quasi unanimité du monde du rugby. Mais le monde du rugby est conservateur, il faut rester sur ses acquis, il ne faut surtout pas que le monde avance ni que le monde ne bouge ! Il faut surtout que demain ressemble à hier et que l’on reste toujours en noir et blanc ! Effectivement, la Coupe d’Europe, mettez-y les Espagnols, les Belges et les Hollandais !
Non, moi je trouve que c’est une très bonne idée que de faire évoluer cette compétition vers l’Afrique du Sud pour une raison simple : il n’y a pas assez de pays qui jouent au rugby donc autant avoir une compétition avec la quasi-intégralité de ces pays. S’il y en avait 50 je vous dirais non, mais là il n’y en a pas une dizaine donc pourquoi ils ne se rencontrent pas ? Non, il faut jamais que ça bouge, il faut toujours garder les anciennes méthodes, les anciennes images, les anciens souvenirs… Donc non, bienvenu au rugby de demain, bienvenu aux Sud-Africains.
Si le rugby était un parti politique, ce serait les conservateurs. Car qu’est-ce qu’on sen fout de cette histoire de Coupe d’Europe ! Il faut juste que toutes les nations qui jouent au rugby se rencontrent. Appelez cela la Coupe du rugby si vous voulez, on s’en fout ! On a plus envie de savoir entre les Crusaders et Toulouse qui est le plus fort ou qui est le plus fort entre Toulouse et un club Italien ! Ca on le sait déjà !
Le problème est que Toulon ne jouera jamais la Coupe du monde des clubs car le jour où Pierre Mignoni prendra l’avion pour aller 24h00 en Nouvelle-Zélande, tu m’appelles. Et en bateau, il faut partir maintenant ! »
Publicité
4 Commentaires
Désolé du HS mais Mourad, as-tu aussi un avis sur les nouvelles méthodes de réabonnement du RCT? Le club s’autorise via un simple mail à réabonner d’office ces supporters, en prétextant que ceux qui n’envoi pas de réclamation seront toujours abonnés?
Il dit pareil que Bouscatel, et là comme par hasard pas une critique.
Il n’a pas tort sur le fait que très peu de pays jouent au rugby et que les nations qui jouent au rugby doivent se rencontrer mais il oublie le problème de la distance , faire une ou deux heures de vol pour les Iles Britanniques c’est relativement facile mais une douzaine d’heures pour le sud de l’Afrique ce n’est pas le même prix ni la même fatigue et c’est tout le problème à la fois pour les clubs et pour les supporters.
Ouais ben en attendant le club italien, il nous a donné du fil à retordre. Et c’est pas en faisant de la place pour les grosses nations que ça va les aider à progresser (avant ils étaient deux clubs italiens à avoir une place automatique, aujourd’hui ils n’en ont aucune !)