Mourad Boudjellal attaque le Stade-Français : « C’est juste une honte ! »
Mourad Boudjellal attaque le Stade-Français : « C’est juste une honte ! »
Le mercredi 8 juin 2022 à 11:45 par David Demri
34 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la défaite du Stade-Français Paris concédée à domicile contre le CA Brive.
Il a notamment évoqué le coup de gueule du manager de l’USAP, Patrick Arlettaz, lequel a pesté contre les Parisiens qui n’ont pas joué le jeu jusqu’au bout.
Et Mourad Boudjellal approuve les propos de Patrick Arlettaz.
Selon lui, les joueurs du Stade-Français Paris ont été honteux. Extrait:
« Gros coup de gueule de Patrick Arlettaz, l’entraîneur de Perpignan, contre le Stade-Français. Perpignan devait faire le boulot à la maison contre Bordeaux-Bègles et ce n’était pas simple, et le Stade-Français devait battre Brive à domicile pour que Perpignan se maintienne. Mais le Stade-Français ne jouait plus rien et Brive a remporté sa première victoire à l’extérieur de la saison comme par hasard !
Donc je vais vous paraphraser l’un de mes anciens entraineurs qui s’appelle Bernard Laporte : Thomas Lombard, tu es nul ! Gonzalo Quesada tu es nul ! Et les joueurs du Stade-Français vous êtes nuls aussi ! »
« Sincèrement, je ne veux pas attaquer le club de Brive car c’est une très belle équipe. Mais au niveau des joueurs du Stade-Français… Il faut leur dire que Paris Plage n’a pas encore commencé ! Dimanche à Jean-Bouin, c’était Paris Plage et les joueurs étaient déjà en vacances ! Vous n’avez rien respecté et c’est juste une honte ! »
Publicité
34 Commentaires
Il fait pas dans la dentelle notre ancien président, et il a bien raison…
Il doit pas être champion de France avec le Foot….?
Tout à fait d’accord c’est une faute professionnelle de la part du Stade Français !
Et un petit arrangement entre copains ?
Oh non, pas de çà dans le monde du rugby !
Ceci étant j’ai un petit doute…..
Aaah!!! Les fameuses valeurs du Rugby !…..
Ce n’est pas la 1.ere fois que le stade ne joue pas le jeu… Je me souviens d’ une annee ou il avait perdu le dernier match du championnat et fini malgré tout champion….. Et Bayonne etait descendu.. Tiens d’ailleurs c’était brive qui avait été sauvé.. Bizarre
Honte au stade français qui n a pas respect l étique sportive du rugby
On voit bien que l argent et le sport ne font pas bon ménage..Si l USAP reste en top 14 ça promet des retrouvailles chaudes.
Lombard Quesada…
Voyous on vous attend
.
Encore un complot ???
Moi qui croyais naïvement que c’était juste qu’il y avait une équipe Brive super remontée car elle jouait sa survie en Top 14 face à une équipe SF – très modeste au demeurant – qui n’en avait rien a foutre du resultat et avait déjà la tête ailleurs.
SF le plus gros budget du TOP 14. Finir au niveau où ils sont, pose question.
Je plains les spectateurs du SF qui ont payé leur place pour voir un match de M…..
A Aimé Girald s’était chaud bouillant et en plus festif. Il est vrai que les supporters catalans payent leur place et les joueurs les respectent. Les bordelais ont respecté l’adversaire en donnant du jeu.
Je suis l’USAP depuis 50 ans, il n’y a jamais eu de cadeau.
La saison s’est joué non pas sur ce dernier match mais bien avant. Il est à remarquer que lorsque vous êtes mal classé l’arbitrage est différent. Biarritz peut en dire quelque chose.
Ce sera difficile de gagner à Mont-de-Marsant quand vous savez que c’est un arbitre de pro D2 qui plus est issu de la même région. Chaque année c’est la même chose, le club de top 14 est arbitré selon les canons de la pro D2.
Bordeaux est venu à Perpignan avec quel équipe
7
Ben c ça mais c pas sportif
ça change rien même un bonus défensif aurai suffi a brive pour rester devant avec le goal-average
Oui, mais sans bonus, c’était L’USAP qui était 12ème. Donc, si, le SF n’a pas joué le jru
On peut dire pareil pour Bordeaux, quel honte de perdre à Perpignan !!!! Quand tu joues ta survie contre un club qui est en vacances, forcément que l’envie n’est pas la même. Mais bon, c’est Brive qui est encore en top 14 qui dérange, on voit bien. Et puis, Perpignan n’est pas descendu encore, il doive gagné le barrage et point barre.
Bordeaux jouais la 2° place non ?
Non bordeaux ne voulais pas finir deuxième pour ne pas resté sans match, Urios lui il est malin il a pester après le match sur ces joueurs pour faire croire à tout le monde qu’il était venu pour gagner.
Bien joué monsieur URIOS.
Brice peut dire la même chose de Bordeaux.
C’est une honte de perdre chez l’avant dernier en sachant qu’il jouait la qualif direct
Beaucoup de clubs se sont cassés les dents à Perpignan. Même des clubs très bien il paraît…
Exact
Seb 83, cela ne t’a pas échappé que l’usap à déjà gagné des matchs chez lui notamment contre….Le rct
Donc,honte au rct?
Tous les ans c’est la même musique. Les clubs qui jouent encore quelque chose et qui perdent à la dernières journées vont systématiquement attaquer ceux qui sont en roue libre. Par rapport à leurs objectifs de début de saison c’est inadmissible de la part du stade français mais finalement c’est le 11e qui perd sur son terrain contre le 12e, donc rien de choquant. Arletaz est un rageux tout le monde le sait.
C’est pas de perdre qui est honteux c’est la manière !!!!
Et quand une après-midi tu as 15 bran..eurs sur le terrain ça ce voit !
Et si Brive avait tout simplement fait un bon match??
La différence de motivation était là, sans nul doute, mais quand Perpignan gagne à l’extérieur personne ne crie au scandale.
Souhaitons que Perpignan gagne le match de barrage : ils le méritent.
Que de fiel , que d’amertume dans les propos de MB….Je crois bien que cette saison , à un moment ou un autre , il aura « attaqué » tous les clubs du Top14
je vois pas ce qu’il y a de choquant.
mourad a jamais pratiqué de sport. y a le niveau global, mais la motivation, l’envie, le truc en plus !
Paris l’avait pas… ils jouaient pas leur peau
et perpignan (tain j’ai failli écrire toulouse tellement ils sont pareils) pleurniche… bref
Toujours obligé de parler de Toulouse…même quand le sujet ne les concerne pas !!! Terrible la jalousie …
Quand Toulouse est venu à l’Usap avec l’équipe C, ils n’ont pas crié scandale !
Je suis catalan et bien sûr fan de l’USAP.
Je pense qu’il est difficile de se motiver quand il n’y a aucun enjeu. On ne dois pas en vouloir aux joueurs du stade Français. Bravo à Brive.
Oui ça fait mal d’être obligé de jouer ce match de maintiens. Mais l’USAP à fait une belle saison en battant des grosses écuries. Ils n’ont pas été ridicules. Rien n’est perdu. Il faut se concentrer sur ce match contre les Montois et arrêter les polémiques qui ne servent à rien!
Vive l’USAP, vive le rugby !
Comment s’étonner d’être à l’avant dernière place du championnat à l’avant dernière journée et pouvoir le rester ? Perpignan n’avait qu’à prendre un autre match à sa portée durant la saison (si tant est qu’il y en ait eu). Mais là, chapeau la mentalité de looser : estimer pouvoir décider qui doit gagner un match avant qu’il soit joué.
Ou si c’est le cas faisons le au moins de façon démocratique. Perso je vote Mont de Marsan !
Regardes la venue de Castres et du SF à Aimé Giral (juste les dernières minutes) et tu comprendras qu’il y a des matchs que tu ne peux pas gagner certains matchs que tu ne peux pas gagner. Et sans être pleureuse comme certains disent, mais l’arbitrage des petits n’est pas le même que celui des grosses écuries.
Mais facile de parler de loisirs derrière un écran.
Figures toi Michel que des matchs à la portée de l’USAP cette saison il y en a eu, et notamment ce dernier match contre l’UBB ( qui jouait sa qualif directe en demi ) . Cela dit ça ne sert à rien de polémiquer sur le Stade Français, ils étaient en vacances et ils ont peut être eus de consignes pour ne pas se faire mal alors qu’il n’y avait aucun enjeu.
L’USAP n’a plus qu’à être le premier club de Top14 à gagner ce match de Barrage.
Quand on est joueur de Rugby on joue pour un maillot, une ville…. la motivation est déterminante dans l’objectif de la victoire… Brive et Perpignan l’étaient plus que Paris ( sans pression) et l’ubb (trop sûr d’eux?)…
Mais pour savoir cela il faut être ou avoir été joueur… s’être frotté à la réalité du terrain, pas tranquille planqué son clavier à polémiquer…
Non bordeaux ne voulais pas finir deuxième pour ne pas resté sans match, Urios lui il est malin il a pester après le match sur ces joueurs pour faire croire à tout le monde qu’il était venu pour gagner.
Bien joué monsieur URIOS.