OFFICIEL : 9 joueurs de Clermont quittent le club !
OFFICIEL : 9 joueurs de Clermont quittent le club !
Le mardi 7 juin 2022 à 16:16 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce week-end, les dirigeants du club de Clermont ont officialisé les départs de neuf joueurs.
En effet, la direction de l’ASM s’apprête à voir plusieurs joueurs cadres quitter le navire.
On pense en premier lieu à la charnière Morgan Parra – Camille Lopez. Le premier va rejoindre le Stade-Français Paris tandis que le second s’est engagé en faveur de l’Aviron Bayonnais.
Par ailleurs, l’arrière international Japonais Kotaro Matsushima a finalement décidé de rentrer au pays pour préparer la Coupe du monde de 2023.
Deux autres joueurs Auvergnats ont donné leur accord à l’Union Bordeaux-Bègles. Il s’agit du trois-quarts centre Tani Vili et du pilier Sipili Falatea.
Par ailleurs, l’ouvreur JJ Hanrahan va rejoindre les Gallois des Dragons tandis que le pilier Peni Ravai va mettre un terme à sa carrière en raison d’une blessure aux cervicales.
Les deux derniers joueurs à quitter le bateau sont Bastien Pourailly et Clément Lanen.
Dans le sens des arrivées cette fois-ci, Clermont a obtenu les accords du Toulonnais Anthony Belleau et du Rochelais Jules Plisson.
Le trois-quarts centre Toulonnais Julien Hériteau va également rejoindre le club Auvergnat tout comme le troisième ligne Parisien Loïc Godener et le centre Australien Irae Simone.
Publicité
7 Commentaires
Mais Wesley Fofana sera toujours là.
Enfin, là… Payé !
En voiture Simone! Chaussée de pneus Michelin bien sûr 🙂
Si pour wesley fofana ça sent la fin ,ce n’est pas du tout le cas pour damian penaud et de ce que va faire damian dans les prochains mois , determinera si oui ou non clermont ambitionne de retrouver les sommets ou pas
Recrutement très très inquiétant pour Clermont…. Ça sent la 10ieme place l’année prochaine..
Je suis moins inquiet pour eux que pour nous, eux ils ont deux 10, et des jiffs, déjà !
Eux aussi ont perdu des lustres d’un passe recent
Ils ont une pépite qui va bientôt fouler les terrains avec l’équipe pro : Léon Darricarrère, le fils de… C’est un super joueur en devenir qui joue en espoirs chez eux. Un beau gabarit et une science du jeu étonnante pour un jeune de 2004.
Et s’il monte en équipe une ce ne sera pas du piston croyez moi, il a beaucoup de valeur ce »petit »