Jacky Lorenzetti explique la construction de l’Arena
Jacky Lorenzetti explique la construction de l’Arena
Le mardi 7 juin 2022 à 10:07 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a expliqué la raison qui l’a poussé à construire Paris La Défense Arena.
Il l’affirme : investir des millions dans le rugby pour seulement seize matches par an à domicile, ce n’est pas quelque chose de rentable.
C’est pour cette raison qu’il a décidé de se lancer dans ce projet de l’Arena.
Grâce à cette salle, Jacky Lorenzetti génère des revenus supplémentaires qui lui permettent de largement rentabiliser son investissement dans le rugby. Extrait:
« Investir des millions dans une équipe de rugby pour jouer seize matches par saison à domicile, ce n’est pas rentable. Sauf si on attire plus de public. L’Arena n’est donc pas un stade mais une salle où le rugby sera un spectacle comme un autre. A Colombes, nous avions sept mille spectateurs en moyenne. On vise à terme trente mille pour le rugby et des recettes qui passeraient de trois à onze millions d’euros pour le Racing. »
Publicité
8 Commentaires
Cette salle est une merveille et pourtant j ai critique ce projet
Quand je vois nôtre equipe jouer dans des conditions climatiques dantesques cette salle est le top pour les joueurs et les spectateurs
Les conditions climatiques font partie de ce sport. Je ne changerait jamais Mayol pour ce gymnase.
Il veut pas plutôt nous expliquer les subventions généreuses accordées par Patrick Devedjian pour la construction de l’Arena ?
Avec les détériorations climatiques qu’ont annoncent dans les prochaines annees , ce serait bien que tous les stades puissent etre couvert , jouer sous des bourasques de vents ou de pluies je vois vraiment pas l’intérêt, donc l’aréna et un super stade , bravo à jacky lorenzetti
Et voir du football américain sur moquette ? Non, merci.
l’ARENA à LR serait rempli à chaque match
alors évidemment pour rentabiliser il faut donner de la voix , pas celle des qq centaines de supporters franciliens, celle des chanteurs!
C’est bien une salle de spectacle avec du bruit du bruit du bruit , des jeux de lumière du faux folklore quand tu sors tu te demandes pourquoi le chanteur n’est pas venu sur scène. Je comprends qu un public aime ça mais quand on a connu le ballon savonnette par des matches d’hiver dans la boue, on est dépassé par ce nouveau rugby .et oui je fais partie des pléonasmes ( vieux cons)
30 000 spectateurs en moyenne. C’est pas demain la veille…