Découvrez comment la Ligue a décidé de la programmation des phases finales

Découvrez comment la Ligue a décidé de la programmation des phases finales

Le mardi 7 juin 2022 à 9:10 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le week-end dernier se sont joués les matches de la dernière journée de la phase régulière du To 14.

A l’issue de cette journée, nous pouvions dévoiler le tableau des phases finales.

Dans la foulée, la Ligue Nationale de Rugby a officialisé les dates des barrages. Ainsi, le barrage opposant Toulouse à La Rochelle se jouera le samedi soir à 21h05 tandis que celui opposant Bordeaux-Bègles au Racing 92 se disputera le dimanche soir à 21h05.

Le site spécialisé Rugbyrama nous informe que c’est la Ligue Nationale de Rugby qui a choisi la programmation des phases finales, après consultation du diffuseur Canal +.

Etant donné qu’aucun match de football n’est programmé ce week-end, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de programmer les deux barrages en prime time, le samedi et le dimanche, afin de bénéficier d’une meilleure audience.

Par ailleurs, pourquoi Toulouse / La Rochelle se jouera le samedi soir et Bordeaux-Bègles / Racing 92 le dimanche soir ? Tout simplement parce que la LNR a tenu tenu compte de la programmation à venir des demi-finales.

Ainsi, comme le veut la coutume, priorité a été donnée au premier de la phase régulière afin qu’il bénéficie d’un temps de récupération supplémentaire en vue d’une éventuelle finale.

Etant donné que le Castres Olympique a terminé leader du Top 14 à l’issue de la phase régulière du championnat, les Tarnais joueront leur demi-finale le vendredi soir afin de bénéficier de 24 heures supplémentaires afin de préparer une éventuelle finale au Stade de France.

L’autre demi-finale se jouera le samedi soir à 21h05.

Forcément, c’est le barrage entre Toulouse et La Rochelle qui a été programmé ce samedi soir, pour que le vainqueur bénéficie de six jours complets avant sa demie contre Castres.

Publicité

1 Commentaire

  1. Jojo 7 juin 2022 at 10h- Répondre

    Pourtant la saison dernière Toulouse a joué sa demi finale en deuxième alors qu’ils avaient fini premier.

    J'aime 3
    J'aime pas 1