Aymeric Luc réagit à la fin de saison décevante du RC Toulon
Aymeric Luc réagit à la fin de saison décevante du RC Toulon
Le lundi 6 juin 2022 à 11:32 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Malgré une superbe seconde partie de saison, le Rugby Club Toulonnais connait un bilan extrêmement décevant sur le plan sportif.
Hors du top 6, le RCT va manquer les phases finales du Top 14.
Par ailleurs, le XV de la Rade s’est assez lourdement incliné en finale de la Challenge Cup contre le LOU Rugby.
Et pour ne rien arranger, le RCT n’a pas réussi à valider son billet pour la prochaine Champions Cup.
Si l’équipe Toulonnais a retrouvé un état d’esprit, en revanche, sur le plan sportif, c’est un échec à 100% par rapport aux objectifs fixés en début de saison.
Interrogé via Le Figaro, l’arrière Toulonnais Aymeric Luc s’est exprimé sur cette saison 2021 / 2022 disputée avec le XV de la Rade.
Ce-dernier exprime sa déception et espère désormais que le groupe va conserver cet état d’esprit pour la saison prochaine. Extrait:
« Cela s’arrête net, alors qu’on avait de l’espoir, on savait qu’on allait jouer notre qualification sur cette dernière journée, malheureusement l’histoire n’est pas belle jusqu’à la fin.
Après la mi-temps, le Racing a continué de nous mettre sous pression, puis on a été imprécis, notamment sur nos touches, on n’a jamais réussi à les prendre de vitesse, à les déborder. Derrière ça, le fait de nous avoir mis sous pression nous fait craquer à la fin avec cet essai un peu casquette.
Ce qu’on a fait sur cette année 2022 est assez fort, humainement et rugbystiquement, donc il faut capitaliser dessus pour la saison prochaine. Une partie de l’effectif va changer mais l’état d’esprit va rester. »
Publicité
10 Commentaires
revelation en 15 pour nous, mais sur ces derniers matchs apres Bordeaux coffre a ballon et jeu au pied pas son fort
Oui assez d’accord. Le joueur le plus régulier de la saison à haut niveau, même sous Collazo. Mais sur les derniers matchs, beaucoup moins décisifs (peut être qu’il est plus attendu aussi).
Qu’ils se régénèrent !
Moi je ne comprends pas que qu’ils pas eu la rage en deuxième mi-temps. In est tous fier d’eux pour nous avoir régale pendant 3 lois.lais la finale de challenge et hier on se serait cru en début de saison.
C’est surtout qu’il n’a plus vraiment relancé sur ses derniers match et a beaucoup plus joué au pieds !
Si on a tout gagné pendant 2 mois c’est parce qu’on a joué énormément à la main ! On a bradé ce jeu lorsque la pression des derniers match est arrivée.
On sera prêt l’an prochain ! Et meilleur
En effet, je pense exactement la même chose, si on perd nos deux dernier matches c’est parce que tactiquement on a changé en ne jouant plus à la main avec un rugby minimaliste et lent.
Sous pression, Azéma s’est un peu caché derrière un rugby approximatif et hasardeux. Il fallait jouer.
Lyon a joué à la main, ils ont gagné.
Le Racing a joué à la main, ils ont gagné… bon avec de la réussite et avec l’arbitre…
Le RCT doit arrêter ce rugby minimaliste ^dt les phases finales et jouer, varié le jeu au pied et le jeu à la main en étant plus précis, surtout dans le jeu au pied, qui est pour moi, trop conventionnel ou simplement pour se dégager.
Il y a du boulot, et surtout au niveau de la manière de jouer.
Toulon doit pratiquer maintenant un jeu total avec de la maitrise au pied, et oublier ce rugby de l’ancien temps minimaliste basé que sur du jeu de pression hasardeux et une conquête statique.
Il faut peut être penser que le jeu minimaliste proposé est celui que nous pouvions fournir avec l’état physique de nos joueurs ? Vous imaginez les 16 matchs d’affilé a fournir ?….
Peut-être que physiquement ils n’avaient plus le jus pour faire plus de relances à la main et de déplacements . Donc un jeu moins ambitieux . Nous avons quand même pris du plaisir avec cette équipe ces derniers mois . Merci aux joueurs et surtout à Franck Azema
Pour pratiquer un rugby total il faut être physiquement au top ,si les soutiens arrivent en retard soit tu recules soit tu te fais gratter.
C était difficile à tenir sur les dernièrs matchs.
Bonjour, en tout cas le meilleur et plus régulier de la saison. Merci à lui, bonne vacances et qu’il nous revienne en belle forme.
On a malheureusement pu que constater aussi que notre banc n’était pas à niveau. La conquête a été en grande difficulté lorsque la 1ere ligne a été changée et notre touche suite au carton jaune d’Ollivon a été trop imprécise. Elzebeth et Villière nous ont manqué. Waniqolo doit encore franchement progresser en défense. Kolbe n’a pas été l’impact player qu’on attend bref merci pour cette fin de championnat qu’on espérait pas à mi saison, régénérez vous, préparez vous au mieux et faites nous une entame de championnat digne de notre équipe qui nous mettra sur une bonne dynamique situation que nos n’avons pas connu depuis bien longtemps!