Patrick Arlettaz atomise le Stade-Français Paris !
Patrick Arlettaz atomise le Stade-Français Paris !
Le lundi 6 juin 2022 à 10:03 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Malgré sa victoire contre l’Union Bordeaux-Bègles, Perpignan devra disputer un barrage pour assurer son maintien en Top 14.
Et pour cause, le CA Brive a réussi à s’imposer sur la pelouse du Stade-Français Paris, assurant ainsi son maintien dans l’élite et laissant la 13ème place de barragiste aux Catalans.
Par conséquent, l’USAP devra batailler sur la pelouse de Mont-de-Marsan dimanche prochain. Seul le vainqueur de cette rencontre aura sa place en Top 14.
Interrogé à l’issue de la victoire de ses joueurs remportée contre l’UBB, le manager de Perpignan, Patrick Arlettaz a atomisé le Stade-Français Paris qui n’a pas été capable de s’imposer à domicile contre Brive.
Il peste contre le premier budget de France qui ne se qualifie même pas pour les phases finales et qui n’a finalement pas les valeurs de ce sport selon lui. Extrait:
« Vous vous foutez de notre gueule quand on parle d’aventure humaine. Force est de constater qu’il y en a une quand vous savez qu’a vingt minutes de la fin cette victoire ne sert à rien et que vous aurez un match la semaine d’après. Vous tenez le score et vous vous faites une fierté de gagner alors que vous savez que la semaine suivante vous aurez un match hyper dur mais vous le faites quand même.
Si vous avez enregistré le match, envoyez le au Stade Français, ça va leur faire du bien je pense. Ces valeurs là on les a ! Mes joueurs ont ces valeurs là ! Vous m’avez posé la question cette semaine si je pensais que le Stade Français allait jouer le jeu. Naïvement, connement, je pensais que oui et puis j’ai entendu le Stade Français dire qu’il allait faire le job et qu’on devait faire le nôtre. On l’a fait. Quand on a le premier budget de France et qu’on ne se qualifie pas, aujourd’hui on comprend pourquoi. »
Publicité
20 Commentaires
Il n’a pas tort….
Pas d’âme au Stade Français
L’usap merite le top14
Honte au stade français supporter du RCT
Que tu arrives en tongs à l extérieur car ta saison est finie on peut comprendre mais là le SF jouait a domicile !! aucune fierté et puis surtout tu évites de balancer dans la presse qu il n est pas question de fausser le championnat…..déçu pour l USAP qui s est fadé l UBB mais je pense que cette fois c est le 13ieme du top 14 qui va passer et non l équipe de pro D2 qui reçoit….désolé pour MDM
Arlettaz à passé toute sa vie avec USAP – de très bon joueur il devient un excellent entraîneur –
De plus adoré des supporters Catalans ,!
Bravo Arlettaz continuez !
Il est vrai que le Stade Français a faussé la fin de saison.
Que cela ne tienne.. L’ USAP en Guerriers fera le Job à Mt de Marsan. Qu’ on se le dire. Usssaappp. ROL
Le Stade Français c’est un club? Chaque année ils coulent un peu plus, peut-être temps qu’ils visitent la D2!
La solution pour le stade francais c’est de prendre Mourad la science comme président. Et fin 2023 le club est en pro D2. Bravo l’usap un supporter du co.
Guazzini avait moins d’argent, mais il avait une âme!
Honte à vous tous.vous bafoué les bases du rugby.brive a gagné car il le méritait sur ce dernier match. Si perpignan était si fort il n’avait qu’à avoir trois points d’avance avant ce dernier match..vous ne respectez même pas les joueurs
Tout supporter se doit de respecter les joueurs et le staff des équipes adverses. Toutefois Brive à mérité sa victoire mais je pense sincèrement que le STADE Français a bien aidé les Brivistes. Ce n’est pas grave, L’USAP gagnera à Mont de Marsan.
Cordialement
OK, mais il oublie avoir gagné à Aimé Giralontre le fantôme de l’équipe du stade Toulousain…..quand ça t’arrange, tu ne dis rien…..la, bien sûr tu cries au scandale…….Brive n’a rien volé, les joueurs ont fait le job……..allez, peut-être va t’il gagner contre le Stade Montois, j’espère, au moins, que quelque soit le résultat, il respectera son adversaire…..
Pauvre stade français, club que j’ai bien aimé a moment donné, mais maintenant c’est l’ombre de lui-même et c’est sur que Perpignan a sa place en top 14 , ils on des valeurs et respectent le maillot !!
Vraiment navré pour l’USAP qui nous permet d’aller en demie alors qu’effectivement à 20minutes de la fin ils auraient pu faire entrer tout leur banc, d’économiser un peu et laisser l’ubb prendre la main sur le match!!!!!!
Du coup je suis partagé maintenant entre voir l’USAP valider son courage et MDM valider sa magnifique saison.
Dans tous les cas un groupe de joueurs sera déçu et aurait mérité bien plus que celui du SF de représenter leur couleurs en top14 la saison prochaine.
Les soldats roses ont abandonné leur staff, leur supporter, leur glorieux anciens, et leur propre honneur rugbymen!
On peut perdre, mais faut faire l’effort de se battre sans tricher d’abord !!!!!
Si l’USAP se maintient, faudra qu’ils portent leur cou..les lorsqu’ils se déplaceront à Aimé Giral!!!!!!!!!!
Stade français, une bande de brêles, maintenue artificiellement en Top 14 depuis 10 ans.
Sur ce coup il a raison et c’est bien dommage qu’il n’y est pas de sanction envers ce genre d’attitude d’un club, coll par exemple des points en moins.
Ceci dit quand on voit l’écart de point entre les premiers et les derniers du classement, il y a vraiment deux championnats et au moins trois équipes de trop !!
Cela ferait du bien aux joueurs d’avoir un mois et demi de championnat en moins et cette compet aurait encore plus d’attrait !!
Bien
L’USAP n’a rien à faire en Pro D2, il va s’en sortir à MDM.
l’USAP ils ont joué le maintien toute la saison comme le BO,aucun intérêt,ils ont juste battu l’UBB qui ne s’arrache pas les tripes