Juan Imhoff : « Toulon aurait été très compliqué à prendre en phase finale »

Juan Imhoff : « Toulon aurait été très compliqué à prendre en phase finale »

Le lundi 6 juin 2022 à 1:08 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

L’ailier du Racing 92, Juan Imhoff s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à l’occasion de la 26ème journée du Top 14 (21-16).

Ce-dernier avoue avoir stressé toute la semaine de ne pas qualifier le Racing 92 pour la première fois depuis de nombreuses saisons.

Il ne manque pas de rendre hommage au Rugby Club Toulonnais et estime que si le RCT avait réussi à se qualifier pour les phases finales, l’équipe Varoise aurait été très difficile à arrêter. Extrait:

« L’émotion est compliquée. Il y a pas mal de monde qui pense qu’on a gagné quelque chose alors qu’on est juste qualifié. J’étais stressé toute la semaine. Vous imaginez qu’on aurait pu être la première équipe du Racing à ne pas se qualifier pour la phase finale. On va dire que c’est l’objectif minimum. Maintenant, dans ce Championnat, une qualif’, ce n’est pas rien. Surtout que c’était une grosse équipe de Toulon. Ils ont fait le taf’, mais parfois ça ne paye pas en rugby. Je suis persuadé qu’on a gagné ce (dimanche) soir face à une équipe qui aurait été très compliquée à prendre en phase finale. C’est un bon message pour nous. »

Questionné sur son essai, Juan Imhoff se demande encore comment le ballon lui est arrivé dans les mains. Extrait:

« Mon essai ? Je ne sais même pas comment m’arrive la balle. Mais il n’était pas donné. Petite dédicace à mon père qui compte les essais que j’inscris sur l’autre aile. En voilà encore un papa (sourire). Nous, on peut être contents mais on n’a rien gagné. Je ne veux pas être trop dur avec moi ou avec l’équipe mais je pense que parfois, on se voit un peu trop beaux. Il faut savoir revenir aux bases. C’est fatigant de voir que le Racing est une équipe à réaction parce qu’un jour, ça ne passera pas. »

Publicité

18 Commentaires

  1. cocolastico 6 juin 2022 at 01h- Répondre

    Il vaut mieux 5mn de chance que 2 h à bien jouer. Imhoff en est le parfait exemple et pas d’aujourd’hui

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  2. BonnusC 6 juin 2022 at 01h- Répondre

    Ton essai ? Une poussette sur le défenseur !!!
    Lui il nous aura fait mal en phase finale en tous cas depuis des années.

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  3. desmorct 6 juin 2022 at 05h- Répondre

    il a encore une fois marque contre nous,ce serial marqueur

  4. Turbo poulet 6 juin 2022 at 06h- Répondre

    Une belle bourde de Carbo et Wainiqolo, nos 2 plus mauvais défenseurs et de très loin.
    Le tournant du match.

    J'aime 21
    J'aime pas 3
  5. lovellrugby 6 juin 2022 at 06h- Répondre

    il a encore fait foirer nos plans

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  6. Scud 6 juin 2022 at 06h- Répondre

    Cher président Lemaître , vous voulez Champion d’europe ? Vous allez avoir un staff d’un autre monde … il vous manque juste de compléter au niveau des joueurs Des pièces nécessaires et D’ici trois ans vous aurez la coupe .Merci à cette équipe qui a su relever la tête et nous redonner un peu à nous toulonnais de la fierté Allez Toulon et merci d’avance président Lemaître

    J'aime 20
    J'aime pas 8
  7. Graoult83 6 juin 2022 at 07h- Répondre

    On a retrouvé depuis la final le Toulon du début de saison derrière le néant et devant un pack dans puissance et alors que dire du banc mon dieu tu pries pour qui rentre le plus tard possible d ailleurs le nom qui te fais stresser commence par un s et fini par un o

    J'aime 4
    J'aime pas 5
    • Chacha 6 juin 2022 at 08h- Répondre

      Setiano. toutes les équipes du championnat savent qu’il est faible en mêlée, pas besoin de trop forcer pour le faire tomber.
      Incompréhensible qu’il n’évolue pas. Il est impossible qu’il soit titulaire au poste

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  8. fm 6 juin 2022 at 07h- Répondre

    Et bien moi je ne pense pas , ou toujours est il du moins pour cette saison . car à présent ils semblent être arrivés physiquement vraiment au bout du bout . Et quoi que l’on en dise aussi et l’on aura tous beau dire également , mais il restait tout de même dans les têtes comme un petit parfum de déception de cette finale de coupe d’Europe .

    Qu’ils ne disent surtout pas qu’ils étaient parvenus à complètement évacué ce phénomène , moi perso , je n’y crois pas du tout . Oui par contre , s’ils avaient réellement réussi à soulevé cette Coupe de Challenge-Cup à bout de bras , je crois alors qu’à coup sûr , et ( comme dit si bien *Juan* ) , qu’ ils auraient probablement été durs à prendre sur ces phases finales .

    En tous les cas et surtout sans oublier , ils nous restent plus qu’à vivement les féléciter de ce formidable redressement sur ces dix neuf dernières dures rencontres consécutives . Fallait – il aussi l’accomplir !.. Ils auront tous été héroïques !.. Donc encore *Grand Bravo* à eux , l’essentiel en fait de cette saison est pleinement réussi et assuré . ( Le maintien dans notre TOP14 ) .

    Et c’est déjà fort bien ainsi , surtout pour ceux qui sont sur le départ de devoir accompli , comme tout ceux qui vont poursuivre l’aventure avec le Club . Moi perso et honnêtement , je n’ attendais pas beaucoup plus au niveau de ce résultat final , car ce fut peut être sans doute capricieux , surtout si l’on se retourne ne serait ce qu’un tantinet derrière nous un bref instant . Rappelons nous !.. ( fin février début mars dernier , 14 ème du TOP14 ??… ) . Car finalement et il est vrai , que le surplus n’aurait été vraiment que du très bon bonus fort apprécié de notre part à tous .

    Donc , mon grand respect pour ce groupe reste absolument intact . Ils auront vraiment tout donné !.. A mon avis , une page vient encore de se tourner pour ce R.C.T , une autre va s’ouvrir bientôt dés la fin de cet été et ce j’espère positivement , ainsi va la vie des Clubs de nos Championnats respectifs .

    Dorénavant , je leurs souhaite donc une très bonne récupération physique bien méritée pour ce qu’ils auront su et pu produire jusque là , et puis bien sûr cela va de soi également , *Excellentes Vacances* , même si néanmoins celles – ci se trouveront un peu comme anticipées les concernant .

    Pas de souci , il nous ferons tous beaucoup mieux la saison prochaine , et peu importe du côté où ils se situeront Je n’ai. même pas envie d’en douter un seul instant . Et encore merci et grand bravo pour leurs immenses efforts de fournis durant toute certte saison , et ce à tous les niveaux . GO R.C.T !..

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  9. Pitou 6 juin 2022 at 08h- Répondre

    Le match s’est joué sur la sortie d’Etzebeth dès la 18e minute, on a dominé jusqu’à la 50e minute et après c’est le physique qui a lâché.
    Et puis l’énorme loupé de Waqui et de Carbonel sur l’essai de Imhof…

    J'aime 13
    • Chacha 6 juin 2022 at 08h- Répondre

      Setiano. toutes les équipes du championnat savent qu’il est faible en mêlée, pas besoin de trop forcer pour le faire tomber.
      Incompréhensible qu’il n’évolue pas. Il est impossible qu’il soit titulaire au poste

      J'aime 3
      J'aime pas 2
      • lovellrugby 6 juin 2022 at 09h- Répondre

        oui mais on l’a refait signe, comme certains joueurs rinces qu’il serait temps de mettre a la retraite

        J'aime 5
        J'aime pas 1
  10. Polo83860 6 juin 2022 at 08h- Répondre

    On voit bien que pour être ambitieux il faut une profondeur d’effectif. Si notre niveau change du tout au tout quand quelques individualités sont absentes ou hors forme, c’est qu’il y a un gros souci. C’est pour ça que pour l’an prochain je ne suis pas persuadé qu’on terminera dans les 6 non plus sans renforts conséquents.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  11. Tantbrave 6 juin 2022 at 09h- Répondre

    Si nous ne reconstruisons pas une équipe ,je ne parle pas de stars mais de joueurs affamés de victoire et
    capables de tenir physiquement 80 minutes ,notre
    place est et restera milieu de tableau. Quelle belle leçon envoie Castres au rugby hexagonal.

  12. Dranix 6 juin 2022 at 09h- Répondre

    En tout cas, la charnière du Racing, Le Garrec et Gibert, c’est l’avenir. Très bons ces jeunes

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  13. Oursblanc 6 juin 2022 at 10h- Répondre

    Juan, Imhoff …dire qu’ils ne voulaient pas le garder, ce grand serviteur du club, qui leur a tant souvent sauvé la mise…

  14. GLOP83 6 juin 2022 at 11h- Répondre

    Quel joueur cet argentin, toujours présent dans les grands match.
    Très chanceux sur son essai mais c’est la marque des grands qui savent provoquer les choses au bon moment.
    Pour ce qui est de notre RCT, il y a plein de leçons à retenir de cette saison.
    Gageons que FA saura construire un grand RCT pour la saison prochaine sur les solides fondations qu’il a participé à forger cette saison.