Pierre Mignoni réagit à la défaite contre La Rochelle

Pierre Mignoni réagit à la défaite contre La Rochelle

Le lundi 6 juin 2022 à 0:37 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’aventure de Pierre Mignoni avec le LOU Rugby est officiellement terminée.

En effet, les Lyonnais se sont inclinés à domicile contre le Stade Rochelais, ce dimanche soir, et terminent ainsi à la 9ème place du classement.

Les hommes de Yann Roubert ne disputeront donc pas les phases finales du Top 14 et devront se contenter de leur titre remporté en Challenge Cup, en finale contre Toulon, le week-end dernier au Vélodrome de Marseille.

Interrogé à l’issue de la défaite de ses joueurs contre les Maritimes, le manager Pierre Mignoni a exprimé sa déception.

Il remercie ses joueurs de s’être battus jusqu’au bout et espère d’autres titres à venir pour Lyon. Extrait:

«Ce n’est pas facile de jouer une qualification huit jours après une victoire en challenge européen. Nous étions menés mais les joueurs sont revenus et n’ont rien lâché. J’aurais aimé que nous gagnions à la fin parce que les joueurs se sont battus et je les remercie pour cela.

Je remercie mon encadrement, les supporters qui viennent de plus en plus nombreux dans cette ville de football mais qui devient aussi rugby. Ce sont eux qui font que les rêves se réalisent. Donc, nous avons gagné un titre et je pense qu’il y en aura d’autres à l’avenir. Ce n’est qu’une étape.

J’aurais aimé qu’on gagne ce match. Pour les joueurs, pour les récompenser de leurs efforts, de tout ce qu’ils ont fait. On inscrit trois essais en première période, j’en aurais espéré un de plus. Mais on a une entame difficile et ils marquent logiquement sur leurs temps forts. Il n’y a rien à dire. Pourtant, je ne me voyais pas arrêter aujourd’hui. Après, c’est comme ça. Ce que je retiens après sept ans ici, c’est d’avoir vu le public grandir en nombre. Cela veut dire que l’équipe a grandi. Je suis très fier d’avoir remporté un titre. Ça va en amener d’autres. »

Publicité

7 Commentaires

  1. BonnusC 6 juin 2022 at 02h- Répondre

    Leur meilleur match de l année contre nous , comme d habitudes…..

    J'aime 4
    J'aime pas 7
  2. BonnusC 6 juin 2022 at 02h- Répondre

    Donc ils nous battent en finale ,pas de champions cup pour nous , ils perdent chez eux ce soir pas de champions cup pour nous.
    Bravo Pierrot !!! Tu auras pas gagné grand chose avec le LOU mais tu nous auras bien fais du tort.

    J'aime 16
    J'aime pas 20
  3. Tomprice83 6 juin 2022 at 06h- Répondre

    Je comprends ta déception et nous la partageons. Après PM a assuré son rôle jusqu’au bout. Plus d’essence dans le moteur chez nous en challenge, après la remontada en TOP 14. Et oui la coupe « mickey » ne fait peut-être pas rêvée, mais on l’a perdue quatre fois. La seule petite consolation s’est enfin…de la gagner pour vaincre ce signe indien,comme l’aurait si bien dit TH.LOUVET.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  4. M Bastia 6 juin 2022 at 07h- Répondre

    Deux ans que Mignoni fait pas partie du top 6 avec son équipe du loup ????

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • Raffidinfluence 6 juin 2022 at 09h- Répondre

      Oui mais c’est un très bon entraîneur, qui a du charisme et de l’humilité. Il sera dans une meilleure dynamique a TOulon avec l’expérience d’un club qui n’a pas de plafond de verre a dépasser. Je pense qu’avant de rejoindre Toulon il aurait dû faire une pige en NZ. Je me demande pourquoi les entraîneurs français ne vont que trop rarement voir ce qui ce fait ailleurs.

      J'aime 5
      J'aime pas 3
      • Le Moulinon 6 juin 2022 at 11h- Répondre

        Probablement que grâce à Lynn il a eu de bons contacts avec les entraîneurs néo zélandais.

  5. BonnusC 6 juin 2022 at 11h- Répondre

    Parce qu il a peur de l avion