Pierre Venayre explique pourquoi La Rochelle ne veut pas agrandir son stade

Pierre Venayre explique pourquoi La Rochelle ne veut pas agrandir son stade

Le samedi 4 juin 2022 à 10:40 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le Stade Rochelais ne cesse d’évoluer à guichets fermés depuis de nombreux mois désormais.

En effet, le Stade Marcel-Deflandre est plein à craquer lors de chacune des rencontres des Maritimes, aussi bien en Top 14 qu’en Coupe d’Europe.

Forcément, on peut se demander pourquoi le club Rochelais ne décide pas d’agrandir son stade afin de permettre à davantage de supporters de pouvoir assister aux rencontres des champions d’Europe.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le Directeur Général du Stade Rochelais, Pierre Venayre a confirmé qu’un agrandissement de l’enceinte Rochelaise n’était pas d’actualité.

Il explique préférer jouer dans un stade plein avec une capacité de 16 000 personnes plutôt que dans un stade à moitié vide de 25 000 personnes. Extrait:

« Pour l’instant, il n’y a pas de projet de développement de capacité. Quand on regarde les moyennes d’affluence du Top 14, on se trouve déjà au-dessus, pour un bassin de population qui n’est pas gigantesque. Il faut être prudent. Notre objectif, c’est d’être tout le temps plein plutôt que d’avoir un stade, un jour, plein à 25 000 et vide, la semaine d’après, à 12 000. On travaille sur des petites évolutions, dévoilées en septembre, pour améliorer encore l’expérience de nos spectateurs.

Quand on a un stade plein et que les revenus « jour de match » arrivent à un seuil, les leviers de développement économique pour un club restent sa marque. Avoir une marque forte, c’est un moyen de renforcer son modèle. On n’a pas vocation à devenir une marque multisport et à se disperser. Notre volonté est d’accompagner le club de basket en Pro B. On est très attaché au développement du sport féminin. En vélo, c’est hyper original d’entendre parler du Stade Rochelais, lors des diffusions de courses féminines. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Freddy 4 juin 2022 at 10h- Répondre

    Bravo !

    J'aime 10
    • Lolo 4 juin 2022 at 13h- Répondre

      Pas dac. Il y a 13000 abonnés. Avec les VIP et invitations de toutes sortes, il est très difficile d’avoir des places. Sauf, sur les phases finales et là, il remplirait de toutes façons. Allez, un petit effort jusqu’à 20000 !

      • Lolo 4 juin 2022 at 14h- Répondre

        Il y a aussi un côté marketing très développé. Quand tu as un abonnement, tu es un privilégié, une place aussi. Ce qui est rare est convoité, etc etc….
        Allez, encore un petit effort jusqu’à 20000 !

  2. ettt 4 juin 2022 at 11h- Répondre

    Dans l itw du midol il n y a pas cette question a ce sujet . Bizarre..

  3. Moana pacific 4 juin 2022 at 11h- Répondre

    Pas trop le choix

  4. Moana pacific 4 juin 2022 at 11h- Répondre

    Sans mecene ni metrople dans le rugby moderne l’avenir n’est pas forcément assuré …
    Tant que les gens ont les moyens d’aller au stade ca va
    Sinon …

    • math1907 4 juin 2022 at 17h- Répondre

      Merling a été le mécène de La Rochelle !!!!
      Aujourd’hui il a peut-être réussi à être moins important pour la survie du club en créant un groupe d’investisseurs suffisamment large autour du club.

      Mais entre le mécène du club n’est pas un défaut !

  5. D'énormes dépenses 4 juin 2022 at 15h- Répondre

    La Rochelle à Venayre et c’est génial !
    au RCT nous avons Mourad et c’est nul !

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  6. Andre 83200 4 juin 2022 at 16h- Répondre

    Il faut leur envoyer notre maire, lui il construit au frais de la princesse des virages jamais pleins, par contre le contribuable lui se plaint

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  7. Les2tours 5 juin 2022 at 08h- Répondre

    Il y a un  » petit  » projet d’agrandissement de la tribune  » Charente-Maritime  » de 500 places prévu pendant la coupe du monde 2023 .