Grégory Alldritt voit le titre de meilleur joueur Européen lui échapper : Il sort du silence
Grégory Alldritt voit le titre de meilleur joueur Européen lui échapper : Il sort du silence
Le samedi 4 juin 2022 à 2:27 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
C’est officiel : Grégory Alldritt a prolongé son contrat avec le Stade Rochelais jusqu’au mois de juin 2026.
Interrogé en conférence de presse mercredi dernier, le troisième ligne international Français a exprimé son attachement pour le club Maritime.
Il explique notamment être fier de prolonger son contrat à La Rochelle. Extrait:
«C’est une fierté de prolonger dans ce club qui est très proche de mes valeurs. C’est ce qui m’avait plu il y a cinq ans quand j’ai choisi ce club : la ferveur, l’humilité, on a toujours été un club humble qui ne s’est jamais pris pour ce qu’il n’est pas. Il y a aussi le fait de jouer pour une ville, pour un département, pour une région. C’est ce qui me permet de me transcender le week-end et qui me donne envie de mouiller le maillot. C’est pour ça que je suis très content de prolonger trois ans de plus.»
En course pour remporter le titre de meilleur joueur Européen de l’année, Grégory Alldritt a finalement vu ce titre revenir à l’Irlandais Josh Van der Flier. Le Français relativise. Extrait:
«Ça aurait été chouette, bien sûr. Mais les distinctions personnelles, ce n’est pas l’essence de notre sport. On ne court pas après ça, mais ça fait toujours plaisir de les recevoir. Honnêtement, je suis déjà très content d’avoir ce trophée. J’aurais pu être joueur européen mais Josh van der Flier (Leinster), il ne l’a pas volé son titre. C’est un excellent joueur, il l’a prouvé en faisant un très gros match en finale. Franchement, ce n’est pas un vol…»
Pour conclure, Grégory Alldritt a évoqué la fin de saison du Stade Rochelais et son objectif en Top 14. Extrait:
«Je ne sais pas si ça va être facile de se remobiliser. Je vous dirai ça après le week-end. Une chose est sûre, on ne va pas changer parce qu’on a une étoile sur le maillot. On est un groupe avec beaucoup d’humilité. On va retourner au travail et on va travailler encore plus dur pour toujours en vouloir plus. On ne va pas se satisfaire et se prendre pour d’autres parce qu’on a une étoile. (…) Bien sûr que le Top 14, c’est maintenant l’objectif. Ça va être très dur. La route va être compliquée. Mais on est déterminé à aller faire un gros match à Lyon pour commencer.»
Publicité
4 Commentaires
Chapeau l artiste
Super mentalité
Dommage quand même pour lui cela aurait été plus que mérité… Je pense que les votants pensaient aussi que le Leinster gagnerait vu que lartot a annoncé le résultat du vote avant l’essai de retiere..
Mourad de Toulon, lit cet article, il résume les valeurs de notre sport. En quelques lignes Grégory t’a expliqué comment nous fonctionnons. Tes. raisonnements les bistrots en regorgent le lundi matin et faire partie de notre famille ne s’achète pas à coup de milliers d’euros. Je ‘ne suis pas Rochelais mais je supporte le CO et le stade. Rochelais vous méritez de faire le doublé.
Je l’ai senti venir ce titre , depuis plusieurs j’avais fait de la rochelle mon favori pour le titre de champion d’europe , voir avec qu’elle détermination, il ont écartés tour à tour bordeaux et le racing 92 , il fallait juste que la rochelle joue sur ses points forts la puissance de ses avants en particulier , pour museler le leinster , ce qui a ete fait avec succès, l’année prochaine , la rochelle sera encore plus fort , le groupe c’est élargi en quantite mais aussi et surtout en qualité , la rochelle peut tres bien envisager de se succéder à lui même, il en aura les moyens soyons en sur
Ma compo pour la saison prochaine
Dulin thomas ou leyds danty seuteni rhule hastoy kerr barlow sans son gant alldritt haddad ou paul boudehent tanga skelton lavault atonio bourgarit wardi rempls sclavi lespiaucq ou lagrange paiva ou aouf sazy ou picquette haddad ou boudehent berjon popelin favre ou botia