Davit Niniashvili forfait à cause d’Eben Etzebeth ?
Davit Niniashvili forfait à cause d’Eben Etzebeth ?
Le vendredi 3 juin 2022 à 13:12 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Le talentueux ailier Géorgien du LOU Rugby, Davit Niniashvili ne pourra pas jouer le match contre La Rochelle, ce dimanche soir à Gerland.
Et pour cause, le joueur de 19 ans souffre d’une commotion cérébrale.
C’est lors de la finale Européenne remportée contre le Rugby Club Toulonnais, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille que le Géorgien a été victime d’une commotion cérébrale.
Selon les informations de Rugbyrama, c’est suite à un déblayage assez violent d’Eben Etzebeth que Davit Niniashvili a été touché à la tête.
Cette semaine, le neurologue a décidé de ne pas donner le feu vert au joueur, lequel devra donc regarder le match contre La Rochelle depuis les tribunes.
Davit Niniashvili's has got to have had one of the all-time rugby redemption arcs in this game.
The Georgian 19-year-old puts Etzebeth on his backside gets back to tackle Kolbe too#LOURCT #ChallengeCup pic.twitter.com/yo4ai9cDOg
— EK Rugby Analysis (@ek_rugby) May 27, 2022
Publicité
22 Commentaires
Pourquoi à cause……blessé et forfait point barre …..à cause est de trop
Tout a fait ! même si en apparence c’était puissant et impressionant, le plaquage a été fait dans les règles !
on est d’accord ; viril mais correct rien à dire
Ce n’était pas un placage, mais un déblayage d’un joueur au sol, épaule à hauteur de la nuque. Geste aussi dangereux qu’inutile, puisque l’arbitre avait déjà sifflé pour pénaliser le mauvais positionnement du Géorgien. L’arbitre à aussi pour mission d’assurer l’intégrité physique et la sécurité des joueurs. Il s’est bien troué sur cette agression intervenue alors que le jeu était arrêté. E.Etzebeth a été cité.
Il a joué commotionnė du coup ? Eben venu déblayer,si ça avait été un autre joueur c était la même chose,il ne l a pas ciblé je pense….mais j en suis pas sûr 🙂
Eben l’a ciblé bien sur !!!
Le petit jeun’s avait pas besoin de le le faire reculer comme il l’a fait !!
Comme si un coureur du Tour avait décidé d’emmerder Armstrong dans l’alpe d’Huez ca se fait pas !
Et on critique le geste de Faumina celui ci est pire
Stade mais non voyons Faumina c’est pas la même chose. Lui c’est un sauvage protégé par toutes les instances du rugby, Eben lui est gentil.il n’a pas fait exprès. Le balayage est dans les règles.
Et après ça veut donner des leçons de morale
Deux poids, deux mesures
et oui t’y comprends pas grand chose apparemment c’est u n déblayage dans les règles (et pas un balayage, supporter de judo que tu es)
Pourquoi de Judo ?
De Toulouse suffit….
Stade 58 t’est vraiment un gros nulos en lui n’as pas visé la tête comme le tueur tekori ou le bourrin faumina charlot va sur ton blog de protégé et fout nous la paix. Et ce au risque d’être censuré mais t’est imbuvable
La sanction pour Faumuina est logique.
Dans le cas d’Etzebeth, si nous n’étions pas sur un forum toulonnais, nous dirions que la même sanction aurait dû être prononcée.
Effectivement bizarre comme titre, on pense tout de suite à préméditation et mauvaise intention.
Mauvais procès !!!!
Et Gabin forfait grâce a tuisova !! On en parle ? Joss , s’affale gratuitement et volontairement pour blesser …
Eben n’a pas aimé le placage, un temps plus tôt, ou il le fait reculer de quelques mètres. Je rigole aussi, car son président c’est vanté qu’il avait fait reculer le grand etzebeth lors de son placage.
Si dans un sport comme le rugby on commence à incriminé un joueur à chaque fois qu’il y a un blessé on ne va pas s’en sortir… Surtout que là même si c’est un déblayage violent et pas forcément nécessaire il est fait dans l
a règle
À ce sujet j’en profite pour parler de la blessure de Charles olivon l’an dernier qui bizarrement n’a pas fait autant parler malgré qu’elle soit bien plus grave où babillot s’agrippe au col de Charles par derrière et en pleine course… On connaît la suite..
Cette info de Rugbyrama précise :
« Le deuxième ligne sud-africain a été cité en commission de discipline pour ce geste dangereux. »
J ai vu l action en directe je vous assure que c était d une violence je crois qu aucun ne se relève qu il yai faute ou pas faute donc un épi de respect pour le joueur relâche et de dos se faisant percuter par un Golgoth rapide et puissant et je suis supporter toulonnais
Ça sent le coup foireux pour nous « niquer » les phases finales éventuelles
Comment vous dites déjà,, jurisprudence estebeth, même pas une pénalité, ah oui, la mafia ratatouille sûrement. 🙂
Sauter sur un mec déjà au sol…
C’était bien dans les années 1970.
C’est même pas viril c’est AFS
Et quoi de plus , tout simplement réponse du berger à sa bergère puis c’est tout . Non ?..Quand on veut faire son petit cacou aussi , il faut pouvoir le faire jusqu’au bout et savoir encaisser les retours de manivelle , jeune homme . ;-)) Qu’est ce qu’il vient encore nous la ramener , celui-ci ?..