Pierre Mignoni : « À la mi-temps, Davit Niniashvili était effondré »

Pierre Mignoni : « À la mi-temps, Davit Niniashvili était effondré »

Le mardi 31 mai 2022 à 9:27 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la victoire de ses joueurs contre Toulon en finale de la Challenge Cup.

Au cours de cette rencontre, le LOU s’est vu refuser trois essais au total.

Il ne cache pas avoir eu peur de voir ses joueurs être atteints mentalement par tant d’essais refusés.

Il précise d’ailleurs que son ailier Davit Niniashvili était totalement effondré à la mi-temps du match, lui qui a mis un pied en dehors du terrain au moment d’aplatir un essai. Extrati:

« Bien sûr que si. Après des trucs comme ça, tu peux t’écrouler, comme ça nous était d’ailleurs arrivé la semaine précédente à Bordeaux. Heureusement, ça n’a pas été le cas. À la mi-temps, Davit Niniashvili était effondré lorsqu’il est entré dans les vestiaires, juste après son essai refusé. Mais tout le monde lui a dit : «tu as vu le match que tu fais ? C’est toi qui vas marquer en deuxième mi-temps.» ça l’a reboosté et au final, j’aurais tendance à dire que ces faits de jeu nous ont resserré, alors qu’ils auraient pu nous tuer. Je n’ai pas eu besoin de remobiliser les joueurs à la mi-temps: nous avons seulement parlé de stratégie, de ce qu’il fallait continuer à faire et ce qu’il fallait changer. »

Il concède dans la foulée que la stratégie mise en place contre le RCT était d’occuper les espaces libres dans le dos du premier rideau Toulonnais par le pied de Charlie Ngatai. Extrait:

« Le but était de mettre très vite ça en place, pour obliger les Toulonnais et avoir dans un deuxième temps un peu plus d’espace pour attaquer ballon en main, ce que nous avons plutôt bien fait en début de deuxième mi-temps. Toulon, on les connaît, toutes les équipes ont leurs points faibles. Il s’agissait surtout, pour nous, de ne pas commettre les mêmes erreurs qu’il y a deux mois. Dans la stratégie, bien sûr, mais surtout dans la conquête et le combat. Il n’y avait pas besoin de tant de temps que ça pour bien préparer ce match. »

Il précise que son équipe n’a pratiquement pas parlé du RCT lors de la semaine de préparation. Extrait:

« Honnêtement, on n’a presque pas parlé de Toulon cette semaine. Certains ne vont pas me croire, et pourtant, c’est la vérité… Ce match de Gerland, les joueurs l’avaient en tête, il n’y avait rien de particulier à ajouter au sujet de la motivation. Ça n’aurait servi à rien de se remonter le bourrichon avec le souvenir du dernier match. Du coup, on s’est surtout concentré sur nous-mêmes, sur notre jeu, et ce qu’on souhaitait mettre en place.

Trop souvent cette saison, on n’a pas montré notre vrai visage, c’est d’ailleurs pour cela que nous ne sommes pas dans les 6 et qu’il va falloir batailler jusqu’au bout pour essayer d’y revenir. Je ne pensais pas que nous passerions à côté de cette rencontre mais en revanche, ce que je craignais, c’est qu’on soit à l’image de notre saison: flamboyants pendant une dizaine de minutes, puis pathétiques, et vice-versa. On a réussi à gommer cette inconstance, et c’est ce qui m’a fait le plus plaisir. Si nous avions joué plus de matchs comme celui-là dans la saison, on se poserait beaucoup moins de questions avant cette dernière journée. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RCT-Yoda 31 mai 2022 at 10h- Répondre

    Et dire que ce joueur était en contact avec le RCT et qu’il a fini par signer au LOU à force de faire trainer les négociations…

    J'aime 14
    J'aime pas 1
    • Jn 31 mai 2022 at 11h- Répondre

      Ils ont préféré signer kolbe , ils ont eu du flair

      J'aime 10
      J'aime pas 2
  2. desmorct 31 mai 2022 at 12h- Répondre

    un bon joueur d’avenir