Baptiste Couilloud dément

Baptiste Couilloud dément

Le mardi 31 mai 2022 à 9:19 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du LOU Rugby, Baptiste Couilloud a effectué une prestation XXL lors de la finale de Challenge Cup remportée contre le Rugby Club Toulonnais, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a dans un premier temps exprimé sa fierté de remporter un tel trophée. Extrait:

« Entendre nos supporters chanter Ly-on, Ly-on au Vélodrome, c’est assez fabuleux. C’est une fierté énorme que d’avoir définitivement placé Lyon sur la carte du rugby européen. »

Dans la foulée, il dément le fait que les Lyonnais aient mis du volume de jeu simplement pour épuiser des Toulonnais déjà fatigués physiquement.

Il explique qu’il s’agit simplement de l’ADN du LOU Rugby. Extrait:

« Certains pensent que nous avons mis du volume pour épuiser les Toulonnais qui étaient physiquement fatigués par leur enchaînement de matchs, mais ce n’était pas du tout le cas. Si on a autant joué, c’est parce que cela fait partie de notre ADN. »

Le troisième ligne Néo-Zélandais Jordan Taufua confirme les propos de Baptiste Couilloud. Extrait:

« C’est notre style, notre identité, et il ne fallait surtout pas en déroger. C’est ce que l’on m’a appris chez les Crusaders. Si l’on s’entraîne toute l’année pour jouer d’une certaine manière, il ne faut surtout pas en changer dans les matchs qui comptent. Au contraire, pour gagner en finale, il s’agit de s’appuyer sur ce que l’on maîtrise le mieux. C’est probablement ce qui avait manqué par le passé. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Aldo 31 mai 2022 at 11h- Répondre

    Et détruire le 10 adverse c’est aussi dans ce leur adn?

    J'aime 19
    J'aime pas 22
    • Purux 31 mai 2022 at 20h- Répondre

      c’est dans l’adn du rugby

  2. queue de tigre 31 mai 2022 at 20h- Répondre

    il a entendu quoi ? LOL