Quand le Midi Olympique remue le couteau dans la plaie Toulonnaise
Quand le Midi Olympique remue le couteau dans la plaie Toulonnaise
Le lundi 30 mai 2022 à 17:51 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique revient dans les détails sur la défaite du Rugby Club Toulonnais concédée contre le LOU Rugby au Stade Vélodrome de Marseille, vendredi soir à l’occasion de la finale de Challenge Cup.
Et le journaliste Nicolas Zanardi n’a pas manqué de remuer le couteau dans la plaie Toulonnaise lors de son papier.
Ce-dernier explique notamment que les supporters Toulonnais ont été climatisés et réduits au silence dès la 48ème minute de jeu lorsque Pierre-Louis Barassi a inscrit l’essai du break. Extrait:
« Et le Vélodrome fut climatisé. La 48e minute de la partie s’égrenait à peine lorsque Pierre-Louis Barassi s’affala dans l’en-but dans un silence assourdissant, à peine troublé par les cris de joie des 5 000 Lyonnais. Il fallait l’entendre pour le croire, ce magma rouge et noir de 40 000 âmes varoises, réduit au silence par une énième cavalcade de l’attaque lyonnaise. »
Il enchaîne en affirmant que le Rugby Club Toulonnais aurait très bien pu encaisser 50 points lors de cette finale.
Ce-dernier va encore plus loin en expliquant que l’arbitrage vidéo a souvent été tatillons avec Lyon ou absent sur certaines actions litigieuses du RCT. Extrait:
« Et se pincer pour voir ces Rhodaniens, ces traditionnellement gentils sparring-partners, serrer en vrais fauves la jugulaire de leur proie varoise pour ne jamais la lâcher, laquelle se débattit pendant quatre-vingts minutes sans le moindre succès, et aurait même pu au bas mot en prendre cinquante sans quelques arbitrages vidéos qui brillèrent en première période soit par leur côté tatillon, soit par leur absence… Une démonstration de force, totale et incontestable, à peine deux mois après le naufrage de Gerland face à ce même RCT désigné grandissime favori par tous les bookmakers. »
Une analyse avec un brin de parti pris. C’est le jeu dirons-nous.
Publicité
31 Commentaires
Ca n’a plus d’importance, le RCT peut sen prendre qu’à lui-même avec une prestation aussi nulle.
Aucun joueur ne mérite qu’on parle de lui sur cette finale.
Il y a rien eu, pas de jeu, zéro au niveau de la tactique, zéro au niveau technique et zéro niveau vitesse. Et pour couronner le tout la grosse blessure de Villière.
Rien, nada, un match vide comme au début de la saison…. les toulonnais ont joué à la baballe…
Face à des lyonnais morts de faim, qui eux, ont respecté le rugby, c’est normal qu’ils gagnent, et ils le méritent. Bravo à eux et à Mignoni.
Je l’avais annoncé, la victoire à Lyon quelques semaines avant + tous les médias qui n’ont faits qu’encenser Toulon, n’a fait que galvaniser les lyonnais et endormir les toulonnais.
Rien de pire que ça de se voir vainqueur avant de commencer.
Alors bien sûr, les toulonnais n’ont fait qu’enchainer depuis des mois sans repos, mais quand même, ils étaient vraiment faibles sur le terrain face à des lyonnais qui récitaient leur rugby…. ils ont loupé le match qu’il fallait pas.
Avant une finale, tu fais profil bas, tu mets ton équipe à huit clos vis à vis de la presses et toutes sorte de média. Tu laisses ton groupe concentré avec humilité.
Bref, la challenge cup n’est pas faite pour Toulon, 4 défaites sur 4 en finale, faut zapper cette compète, elle est pas pour nous.
Très déçu de leur performance alors qu’on sait très bien qu’ils valent 1000 fois mieux que ça.
Tout est dit.
Allez y , continuez bien à gerber le fiel !.. Super pour la motivation de dimanche prochain . Yes !.. GO R.C.T !..
Tu as raison @fm ! Après la litanie abrasive, anti Toulonnaise, limite scélérate de Zanardi, @Nikko en rajoute une couche , applaudi par des Toulonnais qui n’ont rien compris , combien notre cher RCT était à l’os . Facile de dégobiller sur une équipe qui nous a émerveillés pendant 3 mois sous la direction d’un super entraineur, un homme d’une grande humanité, humilité et intelligence . Je me permets de vous » vomir » dessus . Vous n’avez jamais pratiqué un sport collectif . Si vous me dites oui, je ne vous crois pas .
Vous des supporters ????? C’est dans ces moments là que l’on doit se montrer soudés avec cette BELLE EQUIPE .
Quant à Zanardi il est plus excusable que vous, car il est du Sud Ouest, je pense, et ne peut pas nous piffrer .
A cause d’une défaite , et la victoire méritée du LOU de Pierre Mignoni, nous assistons petit à petit à la » dé-supportisation » ( j’invente ce mot ), de notre club qui a marché sur tous les cadors depuis 3 mois. Vous êtes des ingrats, des toxiques, mais surtout pas des supporters !
Allez y, canardez moi, j’ai le cuir tanné . Je resterai jusqu’à mon trépas un supporter inconditionnel de notre cher RCT, dans la victoire comme dans la défaite .
Merci Mr Azéma, merci à son Staff, merci à nos SUPERS JOUEURS, et à la prochaine saison .
Quand tu te loupes 4 fois, tu peux pas trouver des excuses, comme pour Clermont, comme la finale contre Castres en top 14, ca vient du mental.Quand Toulon joue un match normal , il est souvent plus fort, grace à la qualité de ses joueurs, mais quand en face on rajoute un menatl qui fait que l’equipe en face n’est plus a 100% mais a 150% , bein ça suit pas parce que Toulon est…. » meilleur »et il ne peut en etre autrement sauf que dans l’euphorie , Toulon fait pas le poids.
En ont-ils dit autant de la déroute toulousaine face au Leinster? Ils ont surtout parlé du fait que les joueurs étaient rincés, mais à leurs yeux ce qui est vrai pour le ST ne l’est curieusement plus pour le RCT.
Pour le reste, entièrement d’accord avec Nikko.
Ben essaie de gagner au Leinster une semaine après gagné au Munster. Je ne pense pas que ce soit comparable, surtout que vous étiez à domicile quasiment, une semaine après un match à domicile contre Pau…
Regarde notre calendrier des 3 derniers mois, compare-le avec celui du ST et on en reparle. Et je n’aborde même pas la profondeur d’effectif incomparable du ST.
Il faut arreter de hurler avec les loups , non toulon n’a pas été mauvais , mais fatigué, et ce n’est pas la même chose et ceux qui encensé le rct il y a quelques jours encore , aujourd’hui crachent sur ce qu’il on adoré hier , attention au vrai faux supporters toulonnais , pas ceux qui sont terriblement déçu de la defaite de leur cher rct mais ceux qui vous caressent dans le sans du poil quand tout va bien et qui vous poigarde des la première contre performance . Je laisse les vrais supporters toulonnais identifier ces brebis mielleuses et les co siderer pour ceux quelles sont
Heu si on a plus le droit de dire les faits d’un match alors autabnt aller se coucher. Je suis pas du genre à lécher, mais dire et analyser ce qui sait passer. Et perso j’ai jamais dit que les toulonnais étaient nuls mais seulement pendant cette finale, et comme je l’ai dit à a fin de mon commentaire, on sait très bien qu’ils valet mieux que ça.
Et si la défaite est due qu’à la fatigue, alors il vaut mieux qu’ils annulent le match contre le Racing, car le RCT sera encore plus fatigué…..
Les supporteurs qui font de la lèche, c’est pas mon truc.
On dit quand c’est bien mais aussi quand c’est mal tout en continuant à supporter son équipe. C’est ça un supporteur. Moi je suis toujours à fond derrière, et j’espère qu’ils vont se réveiller face au Racing malgré la fatigue.
OH Nikko , tu m’as déjà lu ? Est ce que soutenir notre RCT lorsqu’il est vaincu par une équipe ce jour là irrésistible c’est faire de la lèche ?
J’ai tout simplement exprimé mon écoeurement à ton égard, car même si tu te dis supporter du RCT, on peut être déçu comme moi, mais ne pas sous entendre que ce sont des chèvres .
Depuis 3 mois, et je ne cesserai de l’écrire, nous avons été la meilleure équipe du TOP 14 .
Mais en finale notre cher RCT était usé jusqu’à l’os .
Nous verrons dimanche avec beaucoup de JIFF, si nous pouvons contrer les Franciliens ?
Mais s’ils perdent, je resterai à vie un supporter de ce cher Club même si je suis déçu .
Le mot » lèche » ne me correspond pas du tout . J’ai un profond respect pour L’HUMAIN !
Je n’ai pas aimé les choix de jeux de PC et les décisions du Président mais je n’ai jamais attaqué leur personne .
Je le tiens de mon éducation élémentaire .
Mais sache Nikko, que je ne t’empêche pas d’écrire sur ce blog .
Je ne suis rien et n’ai pas le droit de t’interdire d’écrire . C’est ma nature et ne changerai jamais .
Salut et vive le rugby et notre RCT !!!!!!
Pourquoi avec beaucoup de JIFF ????? Dans l’équipe type on a 16 Jiff, à Paris pour être dans le cota il nous faut 17 JIFF, un de plus ce n’est pas la catastrophe et surtout pas une excuse. Pour ceux qui dise qu’on été lessivé contre Lyon, qu’est ce que ça va être au Racing alors !!! Je n’ose pas y penser, surtout qu’eux non pas joué et se son reposé le Weed End dernier. Allez Toulon donnez tout.
Azema doit faire des photocopies de l’article et les remettre à chaque joueur ou l’ afficher dans le vestiaire. car se faire guingasser de la sorte n’est pas permis lorsque on affiche ses ambitions.
C’est un torche Cul, tu as une bien piètre opinion des joueurs que tu supportes pour vouloir leur en faire cadeau !
Cette défaite est sûrement un bien pour l équipe.
A croire qu on est trop beau et trop fort , redescendre sur terre permettra a chacun de retrouver ça place.
La meilleure des réponses , c est dimanche au racing.
boycotter cette merde de journal et surtout j’ai décide de ne plus lire tt ce qui vient de ce torchon et de commenter a partir de maintenant
C’est plus un brin de parti pris c’est une forêt !
Comment s’attendre à autre chose de ce journal .
Ce n’est qu’un torchon ce journal, et encore c’est faire insulte aux torchons qui eux servent à quelque chose.
De toute manière pour le MERDOL pendant que LE RCT a marché sur une majeure partie du top 14 on oubli et on ne retient que la défaite. Ce journal est une grosse MERDE.
L’acharnement sur une équipe battue et en souffrance c’est laud! C’est du journalisme à sensation, médiocre, moche.
Il faut n’avoir jamais joué ou entraîné pour se conduire ainsi, et je m’étonne que D Herrero ,lui qui fut un grand de Toulon, n’ait pas un brin d’empathie,de mesure, dans son torchon de texte brûlant. Lui qui ne met plus un pied à Mayol semble pris de griserie en s’acharnant sur Ollivon pourtant rayonnant depuis son retour,et ensuite à toute l’équipe. Les jours ou rien ne fonctionne ou encore la chute après 3 mois de délices, méritent un meilleur traitement une critique moins arrogante.
A afficher aussi dans le vestiaire samedi, merci de motiver nos joueurs
Lui n’aime pas Toulon il l’affiche au moins il ne fait pas dans l’hypocrisie, s’il me lit peut il dire que son équipe commerciale de continuer à m’envoyer touts les semaines des mails pour m’abonner j’adore appuyer sur poubelle
Je viens d’être censuré à 2 reprises, parce que j’ai envoyé » caguer » avec une certaine virulence Nikko, le » supporter » qui nous refait le match, comme si nous n’avions pas vu que notre cher RCT était à l’os .
Zanardi, Nikko même combat . Ils ne supportent pas la défaite . De plus beaucoup de pseudos supporters ( oui j’assume ) l’applaudissent .
Mais quelle honte ! Depuis 3 mois ils ont marché sur tous les cadors du TOP 14 , et là Nikko crache sur notre club , sur Monsieur Azéma, son staff et nos EXCELLENTS JOUEURS qui nous ont donné un plaisir immense depuis 3 mois .
Moi aussi j’étais déçu, mais jamais au grand jamais je ne descendrai mon équipe comme le fait ce soit disant supporter .
Je ne donne de leçons à personne, mais si tu soutiens un Club, et là c’est notre RCT, c’est dans des moments pareils que tu dois être soudé à cette FORMIDABLE EQUIPE qui malheureusement est tombée sur le LOU de Pierre Mignoni , qui était plus fort mais aussi plus frais .
Je n’en dirai pas plus car dame censure me surveille . Mais si j’étais Nikko, j’attendrais la prochaine saison pour écrire sur ce blog .
Vomir sur » son club » ! QUELLE HONTE !
Je n’ai rien sorti du contexte , j’ai même lu entre les lignes de cette diatribe à l’égard de notre cher RCT . Merci au Club , à MONSIEUR AZEMA, son STAFF et à nos EXCELLENTS JOUEURS .
Bonne soirée . Je suis écoeuré non pas par Zanardi, mais par ce supporter qui ne pardonne rien à notre CHER RCT !
Dame censure faîtes votre oeuvre si cela vous en dit . Mais sachez que moi, je suis et resterai jusqu’à mon trépas un supporter inconditionnel de notre cher RCT . Dans la victoire comme dans la défaite .
Rendez-vous compte si le Staff et les joueurs lisent la prose de Nikko !!!!!
Pourtant, lorsqu’ils auront eu besoin de « vendre » leur « jaune » (à défaut de le boire, ce qu’il y a de mieux à en faire!), au cours de ces dernière semaines, ils n’auront pas hésité sur l’utilisation des superlatifs et satisfecit concernant le RTC, vrai? Rien de plus à en dire… La phrase choc des « sparring-partners » ne respectant en rien la réalité des confrontations de ces dernières années : pas de mémoire ni figure, les gonzes…
La chute des ventes et des abonnements dans le Var du Midol vont chuter considérablement. Il est fou ce journaleux, non mais c’est quoi cette analyse surréaliste ? Sinon ce match loupé va servir à nous faire revenir sur terre car depuis quelques temps on avait mis l’humilité au placard, surtout depuis la victoire à Gerland. Ce qui me gêne c’est la prestation de nos 2 sud’afs, grassement payés, incapables de relever leur niveau, car eux, ne peuvent pas se cacher derrière la fatigue, vu qu’ils n’ont pas trop joué surtout Kolbe.
Moi je crois que les gars avaient la tête a une autre finale ,celle de dimanche contre le racing.parce que inconsciemment il rêve de poursuivre cette belle aventure en allant brandir le brennus.peut être ai je tort, peut être raison.
Ils étaient cramés surtout.
Je tiens cette info d’un kinésithérapeute qui les côtoie de près.
Samedi ce n’est pas gagné.
Réaliste et non pessimiste.
Cramés combien de titulaires au départ contre Pau 1 seul Etzbeth Lyon contre Bordeaux 4, cherchez une autre excuse….
Bon tout ça les commentaires ridicules la pression des enjeux c,est la faute à l,argent qui est mis dans le sport ils veulent tous être à la première place pour que l,argent se déverse dans la caisse enregistreuse
Avant il y avait un premier et un dernier tout le monde était heureux d,avoir vibrer pour sa passion et tout cela se terminait autour d,un verre et un bon repas entre amis
Aujourd’hui cela déborde sur les supporters qui pour l
La plupart ont jamais mis un maillot sur les épaules à part faire des commentaires des critiques avec le … assis sur sa chaise
Alors messieurs si vous êtes pas satisfait de vos représentants prenez le maillot sous votre cerveau étroit faites nous voir vos performances
Et après si vous en avez encore faites nous part de vos remarques pour reprendre votre souffle pour le prochain match
La morale c,est que plus il y a de l,argent dans le sport plus les gens deviennent fous j,ai peur que le rugby prenne le chemin du foot malheureusement nous allons à la catastrophe
non ce n’est pas le jeu. Il faut faire le constat Les journalistes du midol ont leur préfèrence et dezinguent certains clubs plutôt que d’autres sans égard pour ceux qui les nourrissent actuellement. Ils espèrent encourager le développement du rugby des grandes villes, consciemment ou inconsciemment. J’aimerais bien savoir ce que l’ami Ruffo pense de cela.