Quand le Midi Olympique tacle Eben Ezebeth et Cheslin Kolbe
Quand le Midi Olympique tacle Eben Ezebeth et Cheslin Kolbe
Le lundi 30 mai 2022 à 17:37 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Vendredi soir lors de la finale Européenne contre le LOU Rugby, les deux Springboks du Rugby Club Toulonnais, Eben Etzebeth et Cheslin Kolbe ont déçu.
Auteurs de prestations très moyennes, les deux champions du monde ne se sont pas démarqués et n’ont pas réussi à mettre leur équipe dans l’avancée.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique revient sur la défaite Varoise contre les Lyonnais.
Et le bi-hebdomadaire ne manque pas de tacler les deux Sud-Africains du RCT.
Le journaliste Marc Duzan l’affirme : le président Toulonnais Bernard Lemaître avait finalement raison quand il disait qu’Eben Etzebeth était bien plus sensible à la blessure que son compatriote Bakkies Botha. Extrait:
« Toulon, vainqueur au forceps des Saracens il y a quinze jours, est-il aujourd’hui à bout de souffle ? C’est ce que l’on craint, oui. Et il n’y avait qu’à jeter un œil vendredi soir au « body language » d’Eben Etzebeth, mains sur les hanches et genou à terre après dix minutes de bataille, pour comprendre à quel point il est difficile, que l’on soit ou non le grand Toulon, de mener de front Coupe d’Europe et championnat.
Etzebeth ? Parlons-en, justement. Et puisqu’à ce titre, le président Bernard Lemaître nous soufflait récemment dans une interview que son deuxième ligne était probablement plus « sensible » que ne l’était Bakkies Botha, on retiendra que cette rencontre au Vélodrome a indéniablement donné raison au président toulonnais, tant le deuxième ligne des champions du monde passa du temps entre les mains des soigneurs. »
A noter que l’ailier Cheslin Kolbe en prend aussi pour son grade. Extrait:
Son coéquipier Cheslin Kolbe, lui, ne fut pas plus à la fête et, dépassé par la vitesse et la détermination de son vis-à-vis Davit Niniashvili, il fut étonnamment discret, absent, attendant sur sa ligne des ballons qui n’arrivèrent que trop rarement. »
Publicité
22 Commentaires
Les 2 ont subis la star de la soiree ninashivili
Et pour répondre au MERDOL avec un grand M
juste plus de trois mois de combat sans répit pour la majeur partie de l’équipe.
On ne peut pas se réfugier ad vitam eternam derrière ces arguments à deux balles ! Toutes les équipes ferraillent, le problème c’est que nos joueurs seconds choix à chaque poste ou presque ne font pas la maille ! C’est ça le souci ! Quand le titulaire n’est pas là on prend l’eau ! Le recrutement a été désastreux c’est ça le problème majeur, et qui c’est qui recrute au RCT ? C’est peut-être la personne à licencier en premier non ?
Kolbe revenait de blessure…
Une raison légitime de pas lui en vouloir.
J’ai revu quelques minutes du match et je sentais les joueurs fatigués physiquement mais je pense aussi mentalement.
Par la succession des matchs mais probablement aussi par le statut de grandissime favoris, favoris qui se prend les pieds dans le tapis comme ça peut arriver parfois.
Les Lyonnais ont fait le match de la muerte bien remontés par Mignoni.
Pas un seul de nos joueurs n’est sorti du lot ce qui me conforte dans l’explication du coup de pompe physique et mental. Inquiétant avant le Racing :-/
Le memes journalistes qui disaient que west est australien !!!! Je crois qu’il n’y a pas besoin d’en dire plus sur leur connaissance en matiere des joueurs et du rugby !!!! Ils ont apparemment oublie que le rct a enchaîne tous les matchs depuis janvier alors on va pas se cacher avec les excuses lyon est champion bravo a eux mais malheureusement c’etait le match de trop pour les joueurs pour preuve notre rotvilliere est sortie sur blessure aussi et etzebeth c’est pris un gros coup. Il y a une semaine ce même journal nous qualifiait d’extraordinaire et maintenant on est tous nul ont dirait des gamins qui chouinent dans la cour de recreation !!! Une honte ces journaleux
Jamais ils nous lâchent ces mangemousques
Ils pensent qu a force de rabâcher qu on est cuit on le sera vraiment au racing
Espérons le contraire pour faire taire ces mangeurs de cassoulet
Tu sais ce que ils te disent les mangeurs de cassoulet!!??
Bel esprit!
Y a pas de blog à Toulouse ?
Les analyses d’après match du MIDOL sont toujours empreintes d’une certaine moquerie, sans tenir compte de l’usure subie par nos joueurs pour arriver à un stade de la compétition , ou il y a quelques mois,….. personne n’aurait envisagé.
Faire autant de victoires avec la manière relève déjà de l’exploit sur le plan mental et physique du groupe.
Si l’on prend Eben Etzebeth il a été monstrueux sur toutes ces victoires , et Cheslin Kolbe malgré ses détracteurs habituels à fait de son mieux sur une aile ou il y a très peu de place pour s’exprimer pleinement.
Lors de la finale au vélodrome, si le groupe avait eu les ressources physiques suffisantes pour tenir tête à la furia lyonnaise, peut être que les jugements précipités sur ces deux joueurs auraient aujourd’hui une autre teneur.
Kolbe sur son aile a été très peu servi, vu que nous étions pris sur tous les compartiments de jeu, nous obligeant à défendre plus qu’attaquer.
Eben s’en va, KOLBE reste. Respectons le !
Une autre mouture du RCT va prendre forme avec de nouveaux visages.
Espérons que ce nouveau groupe, trouve rapidement ses marques et nous apporte beaucoup de joie, pour gommer toute cette frustration rencontrée lors de cet exercice 201/2022…….ALLEZ TOULON !
*Le torchon jaune !..* Euhhh !!!… Cheslin marque tout de même son eesai . Au cas où vous auriez oublié . Bande de clochards , va !..
@fm, non pas des clochards, car les clochards sont respectables . DES SALAUDS , OUI et en plus INCULTES et AIGRIS comme certains » pseudos supporters » de notre cher RCT .
Décidément le midol n arrête pas de nous critiquer malgré notre remondata. Journal de merde qui ne sait que raconter des bobards. Aussi merdique que voici. Visiblement il nous en veut.C est normal que le RCT soit crevé.
En plus avec ce journal, impossible d’allumer la cheminée puisque c’est un journal à petit tirage 🙂
On parle bien du merdol stade Toulousain ?
A afficher dans le vestiaire samedi…
Commencer son article en disant que le RCT a gagné contre les Saracens aux forceps, c’est déjà perdre de la crédibilité tant les toulonnais ont dominé leur sujet…
Ce journaliste en bois a du juste lire quelques articles de ses collègues et faire un assemblage pour faire le buzz…
C’est vrai qu’Eben n’est que le meilleur 2eme ligne du monde.
Pourquoi les insultes dans les commentaires ne sont pas censurés ?
J’ai ma petite idée mais je la garde pour moi.
EXCELLENT @T-max !… ;-)) .
Dimanche, on fait tourner pour garder le juss pour les barragecontre les cassoulet.
Bien les conneries continuent à déferler sur l,équipe de Toulon toujours par des gens qui sont assis tranquilles et qui ont jamais portés un maillot c,est facile de critiquer
Pour moi j,ai joué et après analyse du match
Voila ma réponse toulon à bien joué mais voilà le LOU était dans son jour et Supérieur souvenez vous le match contre toulouse en championnat à lyon les toulousains arrivent la fleur au fusil et prennent une raclée
Les toulousains sont tombés de l,armoire ce jour là c,est comme ça
Il faut bien se dire que le Lou à fait le travail de A à Z et à gagné la petite coupe comme dit Boudjelal mais vaut il pas mieux gagner la petite coupe que rien ???