Toulon veut recruter un joueur phare du Stade-Toulousain !
Toulon veut recruter un joueur phare du Stade-Toulousain !
Le lundi 30 mai 2022 à 10:40 par David Demri
38 Commentaires
Publicité
L’infirmation est signée Midi Olympique –
Les dirigeants du Rugby Club Toulonnais auraient dans leur viseur l’un des joueurs phares du Stade-Toulousain.
En effet, le club Varois songerait à s’attacher les services du troisième ligne Selevasio Tolofua pour les saisons à venir.
Lié avec le Stade-Toulousain jusqu’au mois de juin 2023, le frère du talonneur Toulonnais Christopher Tolofua n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club de la Ville Rose.
Va-t-il prochainement prolonger son contrat comme l’ont récemment fait Cyril Baille, Julien Marchand, Antoine Dupont, Romain Ntamack Dorian Aldegheri, François Cros, Thomas Ramos ou encore Peato Mauvaka ?
Pour l’heure, rien n’est fait comme l’indique Midi Olympique.
Surtout, le Rugby Club Toulonnais apprécierait particulièrement le profil de Selevasio Tolofua et songerait à le recruter pour en faire le successeur de Sergio Parisse.
Pour rappel, l’international Italien a prolongé son contrat avec le RC Toulon jusqu’au mois de juin 2023, date à laquelle il mettra un terme à sa carrière.
Selevasio Tolofua va-t-il rejoindre Toulon en 2023 ?
Affaire à suivre…
Publicité
38 Commentaires
Peut etre qu’avec son frere ici cela peut jouer
Ce n’est pas impossible, en effet.
Mais au-delà de la présence de son frère (qui est un de nos leaders et qui redevient notre talonneur n°1, indiscutable), le plus important est surtout que Selevasio Tolofua serait un très bon recrutement !
Jeune, très prometteur, ayant déjà gouté au niveau international, rompu aux joutes de haut niveau avec le Stade Toulousain ces dernières années…
Parfait pour prendre la relève des joueurs qui nous quitteront en juin 2023 (Parisse, peut-être Lakafia ?) même si, comme le relève justement certains blogueurs, un renfort serait peut-être bienvenu dès la saison prochaine.
Encore que, même si Parisse est clairement sur la pente descendante (ce fut flagrant lors de la finale vendredi dernier, quand l’adversaire accélère, il a du mal à suivre et il n’y a là rien d’anormal à son âge…) et même si Lakafia ne pourra sans doute pas lui non plus jouer tous les matchs, le RCT pourra tout de même compter sur des joueurs 100% disponibles pour le club (Du Preez ainsi que les prometteurs Coulon, Le Corvec, Egiziano (?) + Rebbadj et Halagahu tous les deux polyvalents 2ème / 3ème ligne) en plus de ses internationaux Ollivon et Isa.
Soit un total de 9 / 10 joueurs pour 3 postes. Ce n’est tout de même pas si mal comme ratio…
Si Selevasio Tolofua nous rejoint en juin 2023 + un éventuel autre recrutement d’ici là pour remplacer Parisse et Lakafia (?), le club sera plutôt bien « équipé » en 3ème ligne à moyen / long terme.
Excellent joueur mais qui passe plus son temps sur le banc dans les gros matchs, c’est dommage! Il faut foncer dessus, vraiment un top joueur!
Ah ben ma foi pour le coup je ne suis pas contre …
Il remplacera numériquement Parisse
Avec le départ de Parisse et l’âge de Lakafia ça serait un très bon coup !! Surtout, on a l’avantage d’avoir son frère !! Pourquoi ne pas espérer un regroupement familial chez nous !!
Comme clermont avec penaud , toulouse avec tolofua les deux clubs pourraient avoir envies de recuperer quatre sous avant le therme des contrats des deux joueurs , les joueurs etant devenus des valeurs marchandes , les contrats on montré dans un passé recent que tout pouvait evoluer dans un sens comme dans l’autres
Le truc c’est qu’on a besoin d’un 8 pour la saison prochaine pas en 2023
Ouais mais comme pour Waisea, on remplace nos manques avec deux ans de retard et on vient te dire : « vous voyez c’est un super coup, on vous entend plus les anti Lemaitre ! » Là en plus il faudrait racheter la dernière année de contrat.
27 matchs dont 19 en tant que titulaire (All Rugby 74% en top14, 50% en CE) je n’appelle pas ça être sur le banc vous n’arrêtez pas de critiquer Toulouse mais dès qu’un joueur issu ou non de la formation du ST est en fin de contrat vous aimeriez bien l’avoir. Je ne pense pas que le ST le laisse partir vu sa présence sur le terrain
On n’a jamais critiqué la qualité de vos joueurs 😉
Jiff donc on leur vend plus cher que Kolbe, ce qui nous permet d’acheter un cador Nz ou SudAf et apres ces glands viendront chialer sur le SC
Tu vends quoi toi ? A part les fonds de ta cave au vide grenier de Matabiau une fois par an
Blaireau
Si les Jiffs sont plus chers que Kolbe faudra m’expliquer comment vous faîtes pour en recruter des pleines brouettes… 😉
Tu ne m’as pas l’air très intéressant
c’est l’offre et la demande. on fait pousser du jiff (pas cher en production) et on les revend cher aux clubs qui en ont besoin 🙂
La fabrique à champion ?
A non m’a trompé de club !
encore en mode victime :p
Si il ne le laisse pas partir vous allez aggravé votre SC. Déjà qu’il explosent.
Pour l an prochain on a parisse et Isa plus ollivon et du preez ou même coulon qui peuvent y jouer
Voire lakafia
ollivon risque d etre absent equipe de france comme facu jsuqu en novembre
le grand sergio et lakafia vieillissent
il est urgent d’un 3 ligne
Voire Dupreez
Non, Ralfin , Lakafia et Parisse sont finis, dépassés : on l’a vu pour le vieux Sergio sur les derniers matchs.
Quand ça va pas trop vite au près ça passe encore mais dès que le jeu prend de la vitesse il est à la rue. Il a été un immense joueur mais la réalité est là : » On ne peut pas être et avoir été » ….
et ben … pourquoi pas !
bonne idée!
Allez pourquoi pas deux arrivées encore au rct pour la saison prochaine tolofua selevasio et wesley fofana
Mon equipe de toulon pour la saison prochaine
Luc kolbe waisea paia’aua villiere west serin tolofua s ollivon isa tanguy rebbadj gigashvili baubigny priso rempls : gros tolofua ch setiano warion coulon danglot sinzelle ou fofana wainiqolo
Fofana est fini pour le rugby et Tanguy sera au mieux un 4 ème choix dans la rotation en 2nde ligne
Ribaud vue que tu vois au loin donne les chiffres du loto
La mauvaise nouvelle c que c pas cette année donc que l’on cherche un troisième ligne. On va vite être à la rue avec les fenêtres internationales et les blessures.
Perso, je ne suis pas très fan de ce joueur. Le N°8 est un poste très important dans une équipe et je trouve que le ST n’est pas très bien fourni à ce niveau. En même temps, ils ne peuvent pas avoir des cadors à tous les postes.
Non !
Toulon doit urgemment recruter en 3ème et seconde ligne ou alors il y aura quais que des jeunes. La piste Tolofua serait bien mais je pense qu’il va prolonger au ST.
Info Midol.
Transferts – Le Racing 92 et Toulon foncent sur l’Australien Hamish Stewart
Stewart centre polyvalent ouvreur
International australien u20
Le racing rct en bagarre
S il n est pas appelle en selection
Il stagne au st ..et un nouveau challenge pourrait lui faire du bien
Ce serait une bonne recrue pour vous et en plus jiff et loin d être international vu les joueurs présent
Pour Toulouse , pas d inquiétude sur notre capacité à le remplacer et pas d urgence jiff
Vu qu’ils ont fait résigner tout les internationaux issus du club, je pense qu’ils n’ont plus de sou pour tolofua, car les Dupont et cie ont certainement demandé un peu plus que le SMIC pour rester. Alors selevasio lui n’est pas un international titulaire. Se serai bien pour nous.
Pour moi , il y a de grandes chances que ce transfert aboutisse , selevasio rejoindrait son frère christopher , il deviendrait tres certainement titulaire d’une troisieme ligne toulonnaise ( tolofua ollivon isa ) la question va se poser de qui pour remplacer selevasio remplaçant de choix au stade toulousain , deux possibilités un , l’incorporation express du jeune theo n’tamack soit le recrutement d’un grand 8 etranger
ca dépend si il faut le remplacer dès la saison prochaine ou si il va au bout de son contrat soit en 2023. Les options seront différentes
Je sais pas si pablo matera à signer dans un autre club , il devait retourner au stade francais mais le club parisien en qa décidé autrement , il pourrait remplacer tolofua en partance pour toulon , pablo retrouverait ainsi ses compatriotes argentins chocobares et mallia , pablo est un grand joueur de rugby , en llus d’etre ungrand combattant, il colle parfaitement à l’étiquette toulousaine etmoi si jamais il vient à toulousd , j’en fais mon titulaire indiscutable en 8 pour une troisième ligne toulousaine composé de matera jelonch cros
projetons nous 3 ans dans le futur louis carbonel revient dans son club formateur , toulon est revenue au sommet du rugby francais , l’equipe est jeune est en contance devenir
Ma compo de toulon pour 2025 2026
Luc wainiqolo domon smaili villiere carbonel serin ollivon lecorvec coulon rebbadj warion gigashvili tolofua gros rempls : devaux oulassel setiano beukes egiziano danglot paia’aua azais
Le fameux « salary cap-ssoulet » trop cuit