Duncan Paia’aua veut changer de sélection nationale !

Duncan Paia’aua veut changer de sélection nationale !

Le dimanche 29 mai 2022 à 15:33 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’été et l’automne derniers, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Duncan Paia’aua a été appelé par le sélectionneur de l’Australie Dave Rennie.

Malheureusement, le joueur Varois n’a jamais participé au moindre match avec les Wallabies.

Duncan Paia’aua a seulement intégré le groupe Australien pour faire le nombre lors des séances d’entrainement sans jamais être inscrit sur une feuille de match.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, le Toulonnais avoue avoir été frustré de ne jamais avoir pu jouer un match avec l’Australie. Extrait:

« J’avais les boules, mais je ne voulais pas le faire ressentir à l’équipe. Dave m’a expliqué que c’était compliqué pour lui de sélectionner un joueur sans sélection qui n’évolue pas en Australie. Je pense qu’il y avait une forme de pression de la part de la Fédération… Je n’aurais joué qu’en cas de blessure. Pourtant, il m’a dit que j’avais les qualités pour jouer au niveau international, mais bon… »

D’ailleurs, il ne songe plus à intégrer le groupe des Wallabies. En effet, il pourrait se diriger vers la sélection des Samoa pour disputer la Coupe du monde de 2023. Extrait:

« J’ai plusieurs options. Et notamment les Samoa. J’ai eu des contacts à plusieurs reprises avec le sélectionneur, et j’espère un jour être appelé… »

Dans la foulée, Duncan Paia’aua affirme qu’il ne regrettera pas de ne plus pouvoir postuler pour les Wallabies. Extrait:

« Non, je ne crois pas. Vous savez, je suis certain de rester en France jusqu’à la fin de mon contrat, en 2025. Là, j’aurai 30 ans, et je ne pourrai pas rajeunir (rires). Je veux vraiment participer à la prochaine Coupe du monde, et les Samoa ont un rôle particulier dans ma vie. Mon papa m’a toujours demandé de jouer pour les Samoa. Mes parents seraient fiers, et je pense que mon père pleurera si un jour il me voit défendre le maillot de la sélection… C’est une décision facile pour moi. »

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Eric 29 mai 2022 at 16h- Répondre

    Et bien moi je lui souhaite de réussir dans son projet avec les Samoa.

    J'aime 39
  2. fm 29 mai 2022 at 17h- Répondre

    Ducan !.. Fais amplement ce que ton coeur entier te commande d’établir pour ton bien être personnel !.. Et surtout pour ses toutes prochaines saisons , plein d’excellentes choses pour toi , pouvant permettre de te ravir à souhait pour ton seul grand mérite . Profite de ta belle jeunesse, car parfois nous ne la voyons à peine passer , qu’elle a déjà filé . GO Ducan !..

    J'aime 17
  3. Reichel74 29 mai 2022 at 18h- Répondre

    Duncan réalise une deuxième partie de saison de haut niveau. Il pue le rugby. Je suis fan de ce joueur.

    J'aime 18
    J'aime pas 1
  4. Groule 29 mai 2022 at 22h- Répondre

    Moi, je ne jouerai pas pour l’Italie… ah bon!? Ils ne l’ont pas demandé ?