Le Rugby Club Toulonnais bat un triste record
Le Rugby Club Toulonnais bat un triste record
Le dimanche 29 mai 2022 à 9:50 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre le LOU Rugby au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la finale de Challenge Cup.
Suite à cette défaite, le RC Toulon a battu un triste record.
En effet, le XV de la Rade devient l’équipe ayant le plus perdu de finales de Challenge Cup dans l’histoire de la compétition !
Les Varois s’étaient déjà inclinés à trois reprises en finale : contre Cardiff en 2010, contre Biarritz en 2012 et contre Bristol en 2020.
Les Toulonnais étaient donc à égalité avec Bath qui comptabilisent également trois défaite en finale de Challenge Cup.
Avec cette défaite contre Lyon concédée vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais devient le club ayant connu le plus de défaites en finale de Challenge Cup.
Publicité
26 Commentaires
Pour avoir 4 défaites en finale, il faut déjà arriver en finale!
Il faut pas bloquer sur cette défaite , car il y a une autre finale qui arrive contre le Racing. Ce week end nous sommes triste , le week end prochain nous seront heureux. Cette défaite va , je l ‘espère galvaniser l ‘équipe. Les joueurs et le staff savent ce qu’ils leur a manqué contre Lyon. A eux de mettre les ingrédients contre le Racing
Qu’est-ce que c’est que cette connerie ? Qu’est-ce que c’est sensé vouloir dire ? Le match contre le Racing la semaine prochaine n’est pas une finale ! De quoi parlez-vous ?
Bien sûr que si! Une finale pour rentrer dans les 6 et jouer la fée coupe l’an prochain!
@Aldo, mais bien sur Aldo que dimanche prochain contre le Racing c’est une finale .
Salut , en espérant que nos joueurs auront récupéré .
@name Trois possibilités, soit tu es saoul , soit tu sais pas lire, ou alors tu as besoin de lunettes
Et vous de quoi parlez vous ? Vous devriez apprendre à lire correctement.
C’est déjà beau d’avoir pu arriver en Finale..
Alors les articles sur les raisons, la défaite les explications ne sont plus d’actualité .
Il faut voir plus loin le match à venir qui est très important ..
Ils vont nous rabattre les oreilles encore combien de temps avec ça ?.. C’est bon , on le sait déjà maintenant . Nous on s’en tamponne complètement de ces conneries de records , c’est la suite qui nous intéresse et rien d’autre !.. Merci .
Plutôt que d écrire partout qu on a perdu 4 finales de chalenge, il serait peut être plus honnête de dire qu on en a perdu 3 et fait voler une ,celle contre Biarritz avec une faute de yachvilli que Gilbert Montagné aurait vu ….mais pas l arbitre !! Et qu on vienne pas me dire que je pleure après l arbitrage cette finale a été un vol pur et simple et Yachvilli n en est pas sorti grandi.
Maillot jaune et bleu la saison prochaine
Sauf que le RCT a 3 (trois!) titres suprèmes européens et en plus,CONSECUTIFS , 3 étoiles sur le maillot…en France, Toulouse mis à part, personne n’a fait mieux…et surtout pas les jaunes et bleus!(lesquels en ont perdus 2 contre nous)Alors , cette « comparaison »…
Le melon, c’est lourd et indigeste…
Et Mourad qui évoquait que La Rochelle était le nouveau clermont ..
Défaite en finale 2019 du challenge
Défaite en finale 2021 du top14
Défaite en finale 2021 de la coupe d’Europe
Et ça n’est vraiment pas passé loin pour la 4eme défaite de rang en finale.
Bravo à eux pour avoir déjoué les pronostics et pour leur titre mais surtout un grand bravo pour leur constance au plus haut niveau.
Le nouveau Clermont c’est Toulon
en h cup 3 finales 3 victoires ….3 étoiles…un club comme le rct doit jouer la grande compétition…j espère l ‘année prochaine….
Il faudra la gagner sur le terrain. Pour le moment, l’état de forme des troupes indique clairement le Challenge. Une nouvelle occasion d’essayer de l’emporter.
Faute de mieux, l’Histoire du Rugby retiendra que le RCT a perdu 4 fois en finale de la Challenge Club.
Quant à la Coupe d’Europe Champions Clubs, ça c’est une autre Histoire du Rugby n’est ce pas ?
J’adore les gens qui quelque soit le probleme dans la vie arrivent tout le temps à positiver….bravo !
On aura gagné enfin quelque chose. Je ris jaune évidemment.
Je suis d’accord que pour perdre des finales, il faut arriver à se qualifier, mais les défaites en finale sont toujours, pour moi, beaucoup plus dures à digérer.
et les 9 finales perdues en Top 14 ça nous classe à quelle place ?? juste pour savoir ………..
Une finale, ça se prépare des semaines en avance, ce n’est pas un match comme les autres. Après faut oublier ces stats à la con. Ça ne veut rien dire, les joueurs, entraîneurs et staff sont différents et donc incomparables.
Il faut du sang neuf contre Paris , si non il faudra s’attendre à la même chose !!!
…dommage qu’ils oublient de dire que Toulon a aussi le record de victoires consécutives en champion’s cup !
3 mois que notre RCT ses joueurs, FA et son staff nous régalent, et je lis par ci par là des commentaires honteux à l’égard de notre BELLE EQUIPE .
Et puis, si vos parents ne vous ont pas donné l’éducation élémentaire afin de respecter les personnes qui ne pensent pas comme vous, et bien l’avenir va s’assombrir vite et notre noble sport dans quelques années ressemblera au foot et surtout à ses supporters .
Qu’est ce que c’était beau hier à Jean Dauger d’entendre les chants du peuple basque ! En comparaison avec les beuglements et les vociférations des » supporters » du foot .
Salut aux vrais supporters qui soutiennent comme moi, notre RCT dans la défaite .