Julien Hériteau révèle ce qui a fait le plus mal au RC Toulon lors de la finale Européenne
Julien Hériteau révèle ce qui a fait le plus mal au RC Toulon lors de la finale Européenne
Le dimanche 29 mai 2022 à 9:28 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau était titulaire lors de la finale Européenne contre le LOU Rugby, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le joueur Toulonnais a tenté d’expliquer la défaite du RCT.
Et il l’affirme : le jeu au pied de Charlie Ngatai a fait mal au groupe Toulonnais. Extrait:
« On n’a pas su aller chez eux, imposer notre jeu… Ils nous ont mis sous pression, ont utilisé la longueur de Ngatai au pied et ça nous a mis à mal. On a également été en difficulté sur les rucks. Puis, on n’a pas su mettre notre vitesse habituelle… Lyon nous a pris, il n’y a pas grand-chose à dire. »
Julien Hériteau refuse cependant de balayer tout le parcours effectué par les Varois dans cette compétition. Extrait:
« Désormais on va rentrer, boire une bière, car le parcours était beau jusque-là, et il ne faut pas balayer tout cela… Si on est arrivé en finale, c’est qu’on a fait de bonnes performances. Là, ce n’est pas passé, mais il faut rester solidaires. »
Publicité
12 Commentaires
disons que leur paire de centre a eteint la notre…..
Si c’était que leur paire de centre chaque lyonnais à chaque poste à été meilleur que les toulonnais
Difficile de l’apercevoir sur le terrain,tant il était transparent.
Le pari d’Azema de mettre titulaire 2 joueurs revenants de blessure a été une erreur…Mais la prestation de Lyon a été là. Si Toulon a sombré complètement, dès le début du match nous avions compris, Toulon revient de très loin, la saison de ce groupe a été sauvée et va permettre de bâtir la saison prochaine…
Hériteau revenais de blessure dc aurait du être plus frais mais on a pris tellement cher devant
apres faut pas se leurer , leur 2 centres sont largement superieurs aux notres
LUI !
La défaite n’est pas une fin en soi, car elle permet de voir ce qui n’a pas fonctionné afin d’éviter que les scories de jeu se reproduisent.
Ce challenge échappe une nouvelle fois au RCT , car notre entame de match n’a pas été à la hauteur de l’agressivité instaurée par les lyonnais, et qu’à aucun moment nous n’avons su reprendre le cours du match en rétablissant un équilibre dans la tactique et le combat.
Déçus nous le sommes et les joueurs encore plus, car avoir fait autant d’efforts pour arriver à cette finale et se laisser submerger dans tous les secteurs de jeu, par manque de réalisme du à une désorganisation de notre force collective dans le combat au fil des minutes, sans pouvoir vraiment réagir en équipe, nous à mis irrésistiblement sous l’éteignoir.
Des actions qui auraient pu aller à dame, ont été stoppées par trop de précipitations et manque de soutien au porteur de balle dans le bon tempo.
On ne va pas refaire le match, mais certaines lacunes dans notre jeu, refont surface notamment sur le déblayage des rucks, et la passe au bon moment à son coéquipier.
Il y a eu des critiques sur KOLBE , mais si on l’avait servi un peu plus souvent suite à la sortie de VILLIERES, peut être qu’il aurait plus de champ pour pouvoir mieux s’exprimer.
C’est le début de l’ere Azema amis toulonnais !! Nous l’avons plus de 10 ans à Clermont et la culture de la gagne n’était malheureusement jamais au rdv…. avec mignoni qui va apporter sa argne ça va améliorer ce point….nous des finales on en a perdu au moins 1 chaque année pendant presque 10ans….
Je pense aussi que avoir passé 40 points chez eux ne nous à pas fait du bien on s’est peut-être dit on va les battre facile par contre eux ça les a surmotivés
Quand on a passé 40 points chez eux, on était beaucoup plus frais.
il a joué lui ?????
Ho mais il a joué lui? On l’a jamais vu , faut arrêter les bêtises là, waniqolo remplaçant et heriteau titulaire, pour une finale, on marche sur la tête !