Le petit tacle du président Rochelais Vincent Merling
Le petit tacle du président Rochelais Vincent Merling
Le samedi 28 mai 2022 à 23:51 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le président du Stade Rochelais, Vincent Merling a savouré la victoire de son équipe contre le Leinster en finale de la Champions Cup, ce samedi après-midi.
Ce-dernier a notamment taclé tous ceux qui annonçaient une victoire du Leinster avant la rencontre.
Il rappelle qu’un match ne se joue pas dans les journaux mais sur le terrain. Extrait:
« Ca a été un match extraordinaire après une préparation géniale de Ronan O’Gara. Un match, ça ne se joue pas dans les journaux. Les outsiders, ça joue sur le terrain ! Et là, c’est une joie immense pour tous nos supporters et tous ceux qui nous aiment. Je n’y crois pas encore ! Là, c’est émotionnellement énorme ! Je suis fier ! »
Publicité
18 Commentaires
C est pour nous ça ?
Parano ?
Franchement quand un club français gagne la CC je pense que son président pense à plusieurs milliers de choses avant le RCT, ou n’importe quel autre club du top14 !!!???
Et grâce également à un super Président que vous avez toujours su être , *Mr Merling* !.. Encore BRAVO à vous tous Rochellais !.. Nous sommes fiers de vous et c’est surtout ce que nous espérions grandement pour VOUS !.. Et une étoile , une !.. MERCI , pour notre beau Rugby Français les 17 !..
Entre notre match perdu et l’étalage de nos déclarations tout le long de la semaine avant de le match, on pas fini d’en entendre… Je pense que ça rigole déjà sévère !!!
Il raison et il n’y a pas que les journalistes !
Les bookmakers avaient donné une cote de 22/1 pour leinster.
Séduire bord du stade , jamais les Rochelais n’ont paniqué, c’est plutôt l’Leinster qui se posait dès questions!
D’ailleurs leurs points ont été marqués grâce à la mansuétude de l’ineffable Barnes !!!
Sauf que les bookmakers c’est leur boulot de s’enflammer sur certains pronostiques pour finalement ni..quer la gueule d’un plus grand nombre !!!!!!
Les journalistes sportifs par contre on a l’impression que même à la fin du prochain millénaire ils n’auront toujours pas compris que leur métier c’est de parler d’aléatoire, d’exploits, de défaillances, d’histoires humaines, parfois d’inexplicable…..
Bref c’est PAS des mathématiques le sport, même chez les professionnels !!!!!
Tant pis pour eux !!!!
Ils ont la chance de pratiquer un métier passion eux aussi, généralement correctement rémunéré, et de plus en plus ils oublient de parler d’émotions, de rêve, d’envie de renverser Les montagnes.
Bref ils croient qu’ils n’ont plus le droit d’habiller leur instinct de supporter d’informations glanées par leur professionnalisme, ils pensent que leur statut Les obligent à asséner des vérités, à se prendre au sérieux tel un physicien en chargé de la bonne conduite d’une centrale nucléaire, comme pour s’éloigner des Simples supporters et essayer de se mêler aux sportifs dans la lumière !!!!
Et c’est là qu’ils font inlassablement la même erreur !!!!!!!!
MB, Arinordoqui ? Rugbymerda…que des quiches nulles en analyse et pronostiques et surtout très suffisants.
Zut! Du bord du stade !!
Comme quoi l’outsider peut gagner
Merci Mr Merling pour tout le travail accompli, des infrastructures à la formation des jeunes qui prouvent sur le terrain !
Fier d’être supporter rochelais et tellement heureux d’avoir enfin un trophée…
Rendez-vous ce soir sur le vieux port pour la fête.
Mille merci président.
je suis plus que ravi pour ce president exemplaire en place depuis plusieurs decennies , ancien joueur de ce club ! , tres bel aboutissement , et a mon avis , c est pas fini !!
Bravo M Merling,
C’est vous qui êtes dans le vrai, vous êtes un sage et un emblème pour ce noble sport qui, grâce à des dirigeants comme vous, pourra garder ses valeurs et sa dimension humaine, votre équipe
et tout son environnement nous ont émus aux larmes ce samedi, surtout poursuivez cette belle route rochelaise , les amoureux du rugby sont avec vous
Restez tel que vous avez toujours été mr merling
Humble, discret et amoureux du rugby
Laissez les polémiques aux autres et continuez votre excellent boulot aupres de votre club
Mais n oubliez jamais une chose
La roue tourne aussi vite dans un sens que dans l autre donc restez tel que vous êtes et ne forcez pas votre personnalité
En 2013 tous les médias voyaient Clermont champion d europe et derrière on a enquille un triple légendaire que aucun club n a réussi en restant humbles et travailleurs
Sans vouloir être mauvaise langue, et sans vouloir de polémique avec mes amis Toulousains, ça fait du bien que Toulouse ne soit pas champion, ça nous permet une belle fraîcheur sur le top 14 avec un club méritant comme La Rochelle nouveau champion d’Europe .
Lle tacle il est pour les journalistes qui nous voyàient imbattable ainsi que le leinster,les(petits)ont gagné et en plus avec lla manniere,ça remet les pendules à l’heure,le favori c’est celui qui gagne,l’autre ont s ‘en souvien pas ,très content pour le président de la Rochelle qui fait un boulot formidable sans faire de bruit comme certains.
Merci aussi à Mourad, il sera content qu’on le site, qui a su galvaniser les joueurs et les supporters comme jamais. Encore merci
On attend avec impatience la prochaine intervention de pronostiqueur du petit Mourad sur Rugbymerda !!!