Isaia Toeava excelle avec Bayonne
Isaia Toeava excelle avec Bayonne
Le samedi 28 mai 2022 à 23:40 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ancien trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Isaia Toeava a longtemps été blessé cette saison.
De retour depuis plusieurs semaines désormais, le Néo-Zélandais s’est rapidement imposé au centre de l’attaque Bayonnaise.
Bien évidemment, il sera l’un des hommes forts du club Basque pour la demi-finale de Pro D2 contre Oyonnax, programmée ce dimanche après-midi.
Son entraineur Jeff Dubois ne manque pas de l’encenser. Extrait:
« Oui, Isaia a fluidifié notre système offensif, car il communique beaucoup, que ce soit en français ou en anglais. Ça aide les autres autour. Outre ses qualités rugbystiques indéniables, il sent le jeu. Sa technique individuelle est, quand même, relativement propre. Sa lecture des décisions aussi.
Techniquement, il est très propre, apprécie l’ancien entraîneur du XV de France. C’est un gars puissant, costaud, qui sait avancer dans les défenses, mais qui sait aussi faire la passe quand il faut. Il aide beaucoup la ligne de trois-quarts, mais aussi le numéro dix. Ça donne des solutions supplémentaires.
Isaia communique beaucoup alors que Sireli est un joueur qui ne parle pas trop. Toeava est un joueur qui fait mettre les autres dans les intervalles et avec les qualités de Maqala, c’est intéressant. »
Publicité
2 Commentaires
Il va encore bien nous ennuyer cet après-midi cet Isaïa , toujours un phénomène dangereux de plus à bien surveiller . Ce sera encore dur pour cette avant dernière et sérieuse marche à franchir , surtout à *JeanDauger* accompagné de son impressionnant 16ème homme . Il va falloir un très grand U.S.O et sortir indéniablement une fois de plus le meilleur match de la saison . *OYO* , à encore *assez bien* voyagé cette saison , une fois de plus serait bien nécessaire et plus convainquant pour atteindre une belle finale face à l’ogre actuel presque indéboulonnable de la PROD2 *Mont de Marsan* !.. Il va falloir aussi un immense et redoutable U.S.O.N cet après-midi pour nous prouver du contraire , ( surtout chez nos jaunes et noirs ) . Il paraît que sur un match tout reste possible !.. Alors , je veux encore bien m’en convaincre une fois de plus !..
Ça va être une boucherie pour Oyonnax