Jonathan Sexton et Leo Cullen dépités
Jonathan Sexton et Leo Cullen dépités
Le samedi 28 mai 2022 à 22:09 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Les Irlandais se sont montrés dépités à l’issue de la finale de Champions Cup perdue contre le Stade Rochelais, ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille (21-24).
L’ouvreur du Leinster, Jonathan Sexton a tenté d’analyser et d’expliquer la défaite de son équipe face aux Maritimes.
Il se dit forcément très triste. Extrait:
« C’est toujours décevant que de perdre dans les dernières secondes. On a manqué les occasions qui nous étaient offertes. Dans les trente dernières minutes, nous avons complètement perdu le contrôle du match. Peut-être qu’on aurait dû être un peu plus agressif dans nos choix, mais c’est toujours facile de le dire avec le recul. Sur e terrain, on a choisi de prendre les points, peut-être qu’on aurait dû choisir la touche. Mais on avait le contrôle, on menait au score, j’ai fait ces choix parce qu’ils me semblaient les bons en direct. Pendant ce temps, eux ont saisi les opportunités de tenir le ballon dans nos 22.
Mais si nous n’avions pas autant perdu le contrôle sur la fin du match, peut-être qu’ils ne les auraient pas eues… Ce qu’on a fait n’était manifestement pas suffisant, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Dans les douze dernières minutes, La Rochelle a très bien joué tandis que nous avons trop manqué de précision pour franchir leur ligne. Les points marqués au pied n’ont pas suffi pour cette fois, c’est comme ça. »
Le manager du Leinster, Leo Cullen regrette de voir son équipe céder sur la dernière action du match. Extrait:
« Les joueurs ont travaillé très dur, ont fait beaucoup de sacrifices toute la saison pour remporter ce titre. C’est forcément décevant de le perdre surla dernière action, mais il faut accepter la réalité. On jouait contre une équipe française, en France, c’est toujours difficile de lutter dans ces conditions. Il y a de bonnes leçons à tirer pour le futur. La Rochelle avait perdu deux finales l’an dernier, ils étaient peut-être plus affamés que nous.
Près de la ligne d’en-but, on a eu des possibilités similaires aux leurs, ils ont peut-être été plus agressifs que nous. Il y a eu des parties du match qu’on n’a pas très bien gérés, on va l’analyser en profondeur pour comprendre ce qui s’est passé. En finale, on n’a pas de seconde chance. On doit maintenant rebondir dans notre championnat, avec un quart de finale contre Glasgow à négocier. »
Publicité
13 Commentaires
Oh putain la Rochelle champion d’Europe on va en entendre parler pendant des siècles (◠‿◕)
Bravo les gars! Vous l’avait bien mérité depuis le temps!
Et puis comme ça le ST reste l’équipe la plus titrée d’Europe 🙂
Deux équipes françaises championne d’Europe. Ca prouve le haut niveau du TOP14 et les performances de l’EDF
Toulonnais de cœur , il faut vraiment féliciter l équipe de la Rochelle.
J était au Vélodrome , et croyais moi , jouer a 16 contre 15 , c est pas facile.
Il va falloir vraiment que les instances européennes de rugby se penche sur cet arbitre.
Il a un gros problème anti français.
7 pénalités pratiquement face au poteaux , tout était réuni pour faire gagner le Leinster.
Bravo pour se courage des Rochelais.
Restons français avant tout
restons Français avant tout mais restons « fair play » aussi , l’arbitre a fait le job pour le mieux , et arretons cette parano soit disant anti Français .
Alors déjà La Rochelle a largement montré son indiscipline lors des tours précédents. Donc rien d’étonnant à les voir pénalisés.
Ensuite, le 1er essais de La Rochelle je le refuse pour en avant de passe entre Leyds et Rhule.
Donc incriminer l’arbitre c’est ridicule sur ce match.
Ou est Mourad de Toulon qui ne voyait pas la Rochelle gagner même en rêve…
Il peut se cacher ou mieux s’excuser…
Plus qu’excellent et humble résumé de *Jonathan Sexton* !.. On a tous bien senti durant ces quelques douze dernières minutes de ballon porté par *La Rochelle* qu’avec en plus un filou de chez filou comme *Rétière* en allant se jeter dans un trou de souris , qu’ils allaient finir par définitivement craqué , Certains d’eux étaient même en recherche de souffle et avaient beaucoup de mal à reprendre leur bonne respiration sur les toutes dernières minutes . Ils auront été carrément etouffés nos Irlandais !.. Punaise . Quelle santé quand même ces Rochellais . Pfff !!! … Impressionnant , physiquement !.. Impressionnant !..
La désillusion des favoris dans ces 2 finales
Favoris ? Le LOU n’a pas végété pendant des mois dans la zone de releguables la régularité paye. Même un écureuil aveugle trouve une noisette de temps en temps. L’illusion Azema a assez duré
Tellement vrai @Gazout !.. Oui , vraiment quelle belle coïncidence tout de même . Et , qui l’eut cru en plus !.. Incroyable .
Tellement mérité pour la Rochelle, bravo.
Y a que Toulon qui est un peu juste,c’est vrai que wilko ne joue plus ,je crois.