Trois joueurs Toulonnais ont déçu contre le LOU Rugby, en finale

Trois joueurs Toulonnais ont déçu contre le LOU Rugby, en finale

Le samedi 28 mai 2022 à 21:14 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille contre le LOU Rugby à l’occasion d’une finale de Challenge Cup.

Au cours de cette rencontre, plusieurs joueurs Varois ont déçu.

Dans son édition du jour, le journal L’équipe cite trois joueurs qui n’ont pas répondu aux attentes.

On y retrouve le deuxième ligne Eben Etzebeth, le troisième ligne Sergio Parisse et l’arrière Aymeric Luc.

Voici ce qui est dit sur Eben Etzebeth : 

Le souci, quand on est précédé d’une telle aura, c’est qu’on en attendra toujours plus, surtout dans les moments qui comptent. Hier, le deuxième-ligne champion du monde est passé au travers. Il n’a pas été le seul, certes, mais ce ballon arraché dans ses bras (12e), ce renvoi échappé (18e) et quelques duels perdus lui ont fait passer une soirée bien maussade.

Voici ce qui est dit sur Sergio Parisse : 

Plutôt que jouer les relayeurs comme le jeu le demandait, le numéro huit a choisi de porter le ballon avant de passer (8e). La sanction est tombée : interception de Taufua et essai de Couilloud. À l’image de son équipe, il est apparu emprunté, parfois maladroit comme cette passe par terre sur un temps fort (55e).

Voici ce qui est dit sur Aymeric Luc :

Avant son carton jaune, qui entraîne un essai de pénalité (46e) insurmontable face aux faibles réserves de gaz de son équipe, il fut l’un des rares Toulonnais à créer du danger. Il sauva son équipe sur un ballon dangereux dans l’en-but (29′) mais oublia de croiser avec Villière derrière une relance bien engagée par lui-même (25e).

Publicité

7 Commentaires

  1. Chris54 28 mai 2022 at 21h- Répondre

    Les avants Toulonnais avaient Grand Tao et Kpoku en face et comme travailleurs de l’ombre ils ont imposé leur jeu.
    Eben a baissé de régime suite à de bonnes collisions avec Romain qui n’a jamais fait le voyage à vide.

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  2. Gazout 29 mai 2022 at 06h- Répondre

    Il n y avait plus d essence dans le moteur peut être une erreur du staff perso je pardonne

    J'aime 14
  3. fm 29 mai 2022 at 07h- Répondre

    Ah Punaise !.. Il y a des vérités qui font tout de même mal à lire , surtout quand on est adoratif des personnes nommées , et qu’il s’agit en plus de pleine réalité au niveau des jugements punitifs . Bon chien les mecs !.. , Dimanche prochain les gars , vous leurs faîtes surtout mettre leur bouche en veilleuse à ces journaleux de *l’Equipe* , c’est une obligation !.. Il se gavent sur votre compte et vos erreurs !.. On ne veut plus lire de telles choses , sur des personnes de talents comme les vôtres !.. De tels incidents n’arrivent pas qu’aux autres . Vous le savez . Alors , *Relevez vous vite* , vous savez le faire , les gars !.. La preuve , ces trois derniers mois !.. Soyez forts , vous êtes les vrais acteurs ce de Club que l’ont aime . GO R.C.T !..

    J'aime 22
    J'aime pas 1
  4. DUME06 29 mai 2022 at 08h- Répondre

    Il ne faut pas tirer sur l’ambulance; ils sont tous épuisés.
    ils faut les remercier pour ce qu’ils nous ont offert pour cette fin de saison.
    Je ne veux pas être pessimiste, mais je crois que le ressort est cassé et contre le Racing samedi prochain il y a vraiment très peu de chance de les voir gagner.
    Il faut construire une bonne équipe et préparer la saison prochaine…GO TOULON

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  5. Jf 29 mai 2022 at 09h- Répondre

    Ils n’ont pas déçu. Les mecs sont rincés. On était dernier et ça fait trois mois qu’ils s’envoient tous les weekends. Bravo a Lyon, victoire amplement méritée et très bon arbitrage.

    J'aime 21
  6. RCT Yoda 29 mai 2022 at 14h- Répondre

    Deux paramètres ont joué dans la défaite : la fatigue (les mecs sont rincés) et le couillomètre qui était à zéro. Ce dernier paramètre est plus ennuyeux. C’est le défaut d’une équipe qui a peur de gagner, ce qui est étonnant avec les nombreux leaders que nous possédons.
    Brefs, une soirée à oublier où chaque individualité a joué un cran en-dessous et un collectif totalement absent. Dans ce cas, la victoire est impossible.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • lovellrugby 29 mai 2022 at 17h- Répondre

      Cette equipe n’a rien gagne et rince oui mais pas tous car certains cela faient des mois qu’ils ne jouent pas, olivon, eben, parisse on peut pas dire qu’ils colectionnes les feuilles de matchs, faut arreter de voir cette equipe plus forte qu’elle est vraiment

      J'aime 2
      J'aime pas 1