Quand Rugbyrama explique que Toulon est le nouveau Clermont
Quand Rugbyrama explique que Toulon est le nouveau Clermont
Le samedi 28 mai 2022 à 20:44 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille contre le LOU Rugby à l’occasion de la finale de la Challenge Cup.
Il s’agit de la quatrième finale de Challenge Cup perdue pour le XV de la Rade après celle contre Cardiff en 2010, contre Biarritz en 2012 et contre Bristol en 2020.
Sur son site, Rugbyrama l’affirme : Toulon est devenu le nouveau Clermont, comprenez l’équipe qui perd ses finales. Et pour cause, les Auvergnats ont connu de nombreuses défaites en finales Européennes notamment en 2013, en 2015 et en 2017.
Voici l’analyse du site spécialisé. Extrait:
« Deuxième défaite de suite en finale pour Toulon, qui voyait Clermont – la maudite des finales – gagner le Top 14 donc, ainsi que la Challenge Cup en 2020. Le vent aurait-il tourné ? Peut-être bien, oui. Moins compétitif que lors de ses grandes heures, Toulon parvient tout de même à se hisser en finale du Challenge européen, à Aix en 2019. Au terme d’une saison marquée par l’apparition d’un certain Covid-19, le RCT rencontre le terrible Bristol, qui vient d’enregistrer l’arrivée de Semi Radradra. Les Bears ne font qu’une bouchée des pauvres Rouge et Noir (32-19), qui subissent leur troisième défaite de rang en finale.
Le dernier épisode de la saga est plus récent. Ce vendredi, toujours en Challenge Cup, les Varois défiaient Lyon en finale. Pourtant favoris, les hommes d’Azéma, l’ancien Clermontois, étaient finalement largement dominés et ne pouvaient que s’incliner devant le LOU (30-12). Quatrième défaite de suite en finale, une chose peu croyable. Pire, Toulon a aussi perdu les quatre finales de Challenge Cup qu’il a disputées dans son histoire (2010, 2012, 2020 et donc 2022). Si moqueurs de Clermont depuis plus de dix ans maintenant, les Toulonnais ne seraient-ils pas finalement les nouveaux clermontois ? L’arroseur arrosé. »
Voilà un comparatif qui ne devrait pas plaire aux supporters Toulonnais.
Publicité
24 Commentaires
Doit-on commenter ou publier de telles inepties …
On s’en fout de ces c… mais c’est quand même factuel et ça fait grave chi..
Après les finales c’est du 50/50. Regardez La Rochelle qui a déjoué tous les pronostics… ainsi que Lyon :-/
Déjà il faut y arriver en finale et depuis 2010 c’est 4 titres sur 12 finales disputées (1/5 en top14 et 3/7 en Europe).
12 finales sur 37 jouées pour l’instant depuis 2010 (pas de finale top14 en 2020 et pas encore pour 2022).
Le Leinster reste sur 2 défaites en finale Européenne, le Racing sur 3.
Le MHR n’a su accrocher le Brennus malgré les sommes folles dépensées par Altrad depuis 2011.
Et il a fallu attendre 11 très longues années avant de retrouver Toulouse en finale Européenne en 2021.
Pour être un peu plus complet, depuis 2010 toutes compétitions confondues (titres/finales jouées);
Toulouse – 100% (6/6)
Castres – 66% (2/3)
MHR – 50% (2/4)
Clermont – 37,5% (3/8)
RCT – 33% (4/12)
La Rochelle – 25% (1/4)
Racing – 25% (1/4)
Tu fais comme moi quand ils viennent mendier tous les 15 jours un abonnement pour leur torchon jaune tu te fais un plaisir d’appuyer sur poubelle
TOP 14 13 finales : 9 perdues
Coupe d’Europe 3 finales : 0 perdues
Challenge européen 4 finales : 4 perdues
soit 20 finales et 11 perdues
Non 13 perdues et faut rajouter le du manoir la 2 ème compétition majeure avant les coupes d Europe et la 5 finales et 3 perdues
20 finales et 13 perdues… malheureusement
Il y a juste a repondre a ce journaliste de bien regarder le maillot de Clermont et celui de Toulon…. 3 étoiles mon gars !!!
Eh oui, on les on dépassé. je me souviens de certains qu’il se foutait de leur G
Et si les ahuris du groupe la Dépêche de Toulouse pouvaient oser penser autre chose qu’une connerie pareille ?
Là leur animosité depuis bien longtemps reste carrément anti Toulon c’est trop perceptible, ce qui dénote un à priori assez spécieux, je vois cela depuis quelques années dans leurs écrits, de fait je ne leur verse plus mon obole pour acheter le jaune, c’est tout ce qu’ils ont gagné, mais le pire est que je ne suis pas le seul de payer leur feuille de chou, trop axée garbure et cassoulet.
Les chiffres uniquement les chiffres
Merci Pat ..c’est qu’ils sont à vomir mais ça ils ne peuvent pas le comprendre tellement ils sont sur eux !
Euh ce n’est pas comparable… La on a connu une saison particulière en pleine transition… Avec du COVID au milieu…
Attendons de voir comment ça se goupille la saison prochaine !
Comment des journalistes peuvent ils publier de tels commentaires ?
Un peu de respect pour l’ASM, pour Franck Azéma et pour notre RCT .
Mon regretté Coluche avait dit : Les cons de l’année prochaine sont déjà arrivés . Et je me permets de rajouter que les cons de journaleux du » merdol » sont là depuis plus d’un 1/2 siècle et ne sont pas près de prendre leur retraite pour toujours balancer de telles saloperies .
Bravo aux Rochelais, au LOU de Pierre Mignoni, et je n’oublie surtout pas Franck Azéma , le staff, et tous les joueurs de notre RCT .
Quant au match de dimanche soir contre le Racing , qu’en savent les mages du rugby, ceux qui nous prédisent une branlée .
Je connais ce genre de supporters . Lorsque notre RCT ramait en PRO D2 devant 2500 spectateurs , j’étais présent et j’y croyait .
Vive le rugby et notre RCT .
Mais ce sont des toxiques ces gens là .
A bin ça y est , tout de suite les beaux comparatifs qui leurs semblent concrets , tout ça parce que Franck nous a repris en cours de saison , *Toulon* ressemble à *Clermont* , comme par hazard !.. Mais bonté divine , fermez donc vos grandes bouches *Rugbyrama* !.. On vous voit venir avec vos gros sabots !..
En attendant , c’est tout de même bien lui , qui vient encore de nous sauver notre R.C.T de sans doute une belle relégation à la clef à l’étage inférieur , et qui nous tendait fort bien les bras grands larges ouverts .
Clermont a perdu trois finales 2013 – 15 et 17 !.. Ah bin , bien sûr , avec les *Golgoths* et les *Huns* qui avaient à Toulon à cette époque , et qui étaient presque devenus imbattables . Ils ont la mémoire courte , *Rugbyrama* !.. Ou bien . Et puis la semaine dernière , c’est tout juste s’ils ne nous promettaient presque pas le doublé !.. Pauvre gens , va !..
Hé les gars s’ils aillent se faire .. rubicaca ….
Vive le RCT
Franchement c’est des mongoliens les journaleux de rugbycacadesnazes .
Trop facile de faire le rapprochement de le commenter pour faire des lecteurs …du flouze du pognon.
Putassier et sans intérêt , ils ont fait combien de triplé Clermont ?
si on lit cette article à gerber , on croirait que les gens qui se moquaient de l’Asm depuis 20 ans venaient exclusivement de Toulon, alors qu’on est de retour en top 14 que depuis 2008, et qu’en 2010 on perdait contre eux dans une demi de légende avec les honneurs. Moi je pense qu’il y a une échelle des clubs protégés en france, et donc en tête on a Toulouse qui sans ses appuis n’aurait pas eu que 20% de ses titres , et en fin de classement t’as les clubs qui se font voler , clermont et toulon, et nous on passe même aprés clermont et largement , remember cet en-avant de zirakashvili, le vol du siècle .
En 2015 contre le racing, t’as l’équipe de paris qui a réussi l’exploit historique de n’avoir aucune pénalité en 2ème mi-temps et cela à 14 vs 15 .
On a de quoi écrire un livre de tous les vols qu’on a subi.
Cela n’est pas le cas du match de hier soir où le meilleur a gagné, et où l’arbitre n’a même pas eu besoin de faire des efforts pour les faire gagner
Tu devrais changer ton pseudo tamer en caliméro
Le Triplé est toulonnais et personne ne pourra refaire cet exploit, même toulouse avec l’appui de l’arbitrage , Jamais 🙂
Et si vous arrêtiez de vous branler sur le triplé et que vous regardiez la réalité en face un peu ? On décline d’année en d’année, le recrutement est chaque année moins bon (vous allez me sortir Waisea et West, moi je vous dis surtout qu’on perd Carbo et Etzebeth). Mais bon, dîtes merci président il vous fait grâce des places au Racing !
Comparaison n est pas raison
Oser manquer de respect à ce point pour le 2eme plus grand club français en coupe coupe Europe relève d une vraie haine anti rct
Mais venant d un torchon comme rugbyramma, je ne suis pas plus étonné que cela….
avec toulouse on est les seuls à avoir gagner dans les 2 plus grosses compétitions et fait aussi un doublé….cela vaut toutes ses défaites perdues..
Depuis 2010, 12 finales jouées, 8 perdues, ça ne retire rien à nos exploits passés mais peut être qu’on pourrait rester un peu plus humbles parfois…
Parce que 8 finales perdues ça fait mal… et je le souhaite à personne.