Pierre Mignoni : « Que ce soit contre Toulon ou n’importe qui d’autre, franchement… »
Pierre Mignoni : « Que ce soit contre Toulon ou n’importe qui d’autre, franchement… »
Le vendredi 27 mai 2022 à 11:04 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique à l’approche de la finale Européenne contre le Rugby Club Toulonnais, programmée ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Questionné sur l’adversaire du LOU Rugby, à savoir Toulon, Pierre Mignoni explique que ce n’est pas le sujet de cette finale.
Il ne donne pas trop d’importance à l’identité de l’adversaire. En revanche, il apprécie que deux équipes Françaises puissent se disputer le trophée au Stade Vélodrome. Extrait:
“Peu importe contre qui tu joues, ce n’est pas le sujet. Le sujet, c’est bien vivre ensemble, soigner les détails, pour répondre présent à partir de 21 heures vendredi soir. Que ce soit contre Toulon ou n’importe qui d’autre, à Marseille ou ailleurs, franchement… Tout ce que je me dis, c’est qu’il y a deux équipes françaises en finale et que c’est tant mieux pour les spectateurs. Quel que soit le vainqueur, il y aura moins de déçus.”
Dans la foulée, Pierre Mignoni refuse de donner un favori pour cette rencontre.
Pour lui, c’est du 50 / 50. Extrait:
« Je vais vous dire quelque chose qui ne va peut-être pas jouer en ma faveur : ces histoires de favori, pas favori, ça n’existe pas. C’est complètement faux. J’ai connu des finales où nous étions favoris mais que nous avons perdues, d’autres que nous avons gagnées, j’en ai jouées d’autres en tant qu’outsider que nous avons gagnées, encore d’autres que nous avons perdues… Il n’y a pas de vérité là-dedans, c’est juste un jeu médiatique. La seule chose qui est vraie, c’est le terrain, pendant 80 ou 100 minutes. Et c’est la seule chose qui nous importe pour le moment. Regarder au-delà, ce serait une erreur. »
Publicité
1 Commentaire
Il a raison. 50/50 je suis d’accord. La seule chose qui nous permette de l’emporter c’est de conserver notre dynamique et avoir une envie supérieure à eux. Pour le reste Pierre à raison, sur un match et 2 équipes sensiblement équivalentes rien n’est joué d’avance.