Eben Etzebeth : « C’est pour ça que j’aime la façon de jouer de Toulon ! »
Eben Etzebeth : « C’est pour ça que j’aime la façon de jouer de Toulon ! »
Le vendredi 27 mai 2022 à 8:36 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne international Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Eben Etzebeth s’est confié en conférence de presse avant la finale Européenne à venir contre le LOU Rugby, programmée ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier rappelle que le RCT joue des phases finales depuis plusieurs mois déjà.
Il l’affirme : l’équipe ne changera rien à sa préparation de d’habitude et se montrera solide sur les bases du rugby, à savoir les mauls, les touches et les mêlées. Extrait:
« Sur les dix ou douze dernières semaines, chaque match était une finale. Chaque week-end en Top 14, si nous ne gagnions pas nos matches nous ne serions pas capables de jouer le top 6. La semaine prochaine, nous en avons l’opportunité. Mais on ne pense pas encore à ça, nous avons la finale à jouer. Et avant ça, nous avons joué le quart de finale, la demi-finale. Donc comme je l’ai dit, chaque week-end est une finale. Donc je ne pense pas que nous allons changer beaucoup de choses demain.
Nous allons nous concentrer sur les bases. Bien réussir les chose simples, les mêlées, les touches, les mauls. Il y aura du jeu au pied, on connait Lyon, cela fait partie de leur stratégie de jeu et ils le réussissent très bien. Comme Charles Ollivon l’a dit, cela va être un gros match. Il va y avoir de l’engagement, ce sera une vraie finale de rugby avec peut-être une victoire sur un drop ou une pénalité dans les dernières minutes. J’espère que nous serons du côté des gagnants. Nous sommes bien préparés et je pense que tous les gars sont excités pour demain. »
Dans la foulée, il explique pourquoi le groupe Toulonnais n’est pas fatigué malgré l’enchaînement des matches. Extrait:
« Je pense que nous avons un bon management à l’entraînement. Donc on arrive à avoir des temps calmes avec des jours off. On garde de l’énergie et la victoire t’en donne encore plus. On se sent bien, on a fait le plein d’énergie et nous sommes excités. Depuis dix-douze semaines, on doit être focus sur les mauls, les rucks, le jeu au pied et tout ce qu’il faut faire. Ce sera un gros match. »
Pour conclure, Eben Etzebeth explique pourquoi il aime la façon de jouer du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« C’est pour ça que j’aime la façon de jouer de Toulon. C’est un peu le même style de jeu qu’en Afrique du Sud, avec un gros paquet d’avants. On adore les mêlées et les mauls. Il y a beaucoup de similarités. On travaille aussi beaucoup sans ballon. C’est appréciable de jouer dans un paquet d’avants comme ça. On sait aussi que Lyon a un gros paquet d’avants. Ils aiment imposer leur force. Donc ça va être comme un test match entre deux gros paquets d’avants. »
Publicité
15 Commentaires
Ici, tout est different.
Mais dans la continuité…
Quel gladiateur cet Eben ! Quelle perte pour nous son départ… Skelton pourrait partir de la Rochelle s’il lui était présenté un gros chèque, alors Mr Lemaître faites chauffer le stylo et lissez bien le papier, c’est le moment de couper court à toutes les autres offres ! Déjà 4 joueurs du S.R arrivent, c’est le moment idéal d’enrôler Skelton, maintenant ou jamais… Et là, oui là, il y a un gros gros client !!!
@Larade
A mon avis le recrutement est terminé, nous avons nos 35 contrats pro pour l’an prochain (source allrugby).
Soit en seconde latte ; Alain’uese, Rebbadj, Tanguy, Roux en pro auxquels s’ajouteront les espoirs Warion, Halagahu, Beukes et Graham.
À côté de Brian il faut un sauteur !
La rade, SKELTON sur le départ ?
Oui Tomprice, la presse s’en est fait l’écho ces jours ci. Plusieurs clubs intéressés (tu m’étonnes !), outre manche et france…dont le Stade Toulousain… A nous de mettre le paquet si on le veut ! C’est le genre de joueur exceptionnel qu’on ne peut pas laisser filer, un colosse craint par tous les paquets d’avants et quel joueur en off load !
Go go sur lui ..si c’edt possible
Ce qui m’ennuie c’est que nous avons de très bons 2ème lignes, mais son abattage monstrueux et son physique va terriblement nous manquer. Il n’est pas remplacé. Carbonel oui, mais on a pas de remplaçant confirmé en 10 et c aussi ça ne me plaît pas trop.
Mais non, vous n’avez rien compris, Eben est une chochotte dixit quelqu’un !
Cette communication, à laquelle tu fais allusion, peut paraitre désastreuse c’est vrai, mais elle est souvent utilisée pour »piquer au vif » indirectement des personnes dans le but de les faire se surpasser… On connaît tous les qualités hors normes de Eben, alors s’il se surpasse je n’ose imaginer ! Après est-ce que c’était nécessaire, tout le débat est là ?
Tu piques quelqu’un lorsqu’il n’est pas à son niveau. Or, Eben est monstrueux depuis le début de la remontada. Donc communication nulle et contreproductive, comme d’habitude.
Bon, ça fait plus de 3h30 que mon commentaire est en modération… Il y a quoi de choquant dans mes propos ? C’est super pénible et gâche le plaisir de partager ses opinions.
Il est évident que le président veille aux propos qui le concernent . Mais lui a le droit de mentir comme on a pû le voir , et dire n’importe quoi.
La chochotte a parlé. Respect messieurs.
A mon avis Monsieur Lemaître on embauche sa promise à la com du club ( cela sera bien ! )
Ses parents on les case à driver les petits U20 et Hop le Eben reste à la maison mes gars.
Quel joueur !. Et dire que certains mettait en cause son investissement pour le RCT (Bon Bakkies, tu oublies j’ai rien dit) Nul doute qu’il sera un bon ambassadeur du club en AFS rejoignant ainsi ses comparses Joe,juane,Bakkies,Brian,Dany,Matt,Drew y’en a trop . Ouf !
Eric
Pilou Pilou
Matt et Drew sont australiens mais c’est pas grave !