Frédéric Michalak : « »Je ne suis pas leur nounou ! »
Frédéric Michalak : « »Je ne suis pas leur nounou ! »
Le vendredi 27 mai 2022 à 0:57 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le consultant du Rugby Club Toulonnais, Frédéric Michalak s’est confié dans les colonnes du journal La Provence pour évoquer la finale Européenne du RCT contre le LOU Rugby, programmée ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier explique que cette petite Coupe d’Europe a de la valeur pour ceux qui vont disputer cette finale. Il rappelle qu’un titre reste un titre. Extrait:
« Elle a une valeur pour ceux qui participent. Et un titre reste un titre. Quand vous évoquiez les miens, il faut savoir que je n’étais pas sur le terrain pour toutes les finales et c’est important aussi de dire que quand on participe à une aventure, on ne peut pas mettre tout le monde sur le terrain. C’est la dure loi du sport et de la vie du staff. »
L’actuel technicien du RCT connait très bien le LOU Rugby pour y avoir évolué avant de mettre un terme à sa carrière. Mais pour lui, cela ne représente rien de particulier. Extrait:
« Je connais bien le staff en place et j’ai évolué avec beaucoup de joueurs, mais ça ne me fait rien de particulier. Ce club suit son évolution depuis plusieurs années, ça sera du 50 / 50. C’est une excellente équipe, qui était dans le top 6 du championnat toute la saison. Elle mérite sa place en finale. »
Lorsque le journaliste lui demande comment la cohabitation entre Pierre Mignoni et Franck Azéma se passera la saison prochaine, Frédéric Michalak explique avec ironie qu’il ne sera pas leur nounou. Extrait:
« Je ne suis pas leur nounou ! J’aurai des missions que Franck et Pierre me confieront. On verra comment cela fonctionnera. Il y a un travail conséquent à effectuer au sein du club. On aura le temps de regarder tout ça quand ça se présentera. Aujourd’hui, Pierre est à Lyon, Franck à mes côtés à Toulon. On ne va pas se faire de cadeaux. »
Dans la foulée, l’ancien joueur du RC Toulon a évoqué ses activités annexes. Extrait:
« Je fais de l’intervention. C’est plus facile ! Je vis rugby intensément mais après, je passe à autre chose, ça permet de voir d’autres horizons car quand on est dedans à 200%, c’est compliqué. J’aime ce que je fais à Toulon, ça me permet de garder un contact, de continuer à transmettre et d’évoluer pour, pourquoi pas, me lancer dedans à 100% plus tard. Mais pour le moment, il y a une grande Coupe du monde qui arrive. Je suis à fond derrière cette organisation et le Campus 2023, avec les apprentis. Mon entreprise participe à différents événements dans le domaine du sport, je reste toujours dans ce domaine, tout cela me plait beaucoup. »
Prendra-t-il les commandes d’un club dans les années à venir ? Il avoue y songer sérieusement. Extrait:
« Je suis en pleine réflexion sur le sujet, et c’est pour cela que c’est bien de faire les choses par étapes. Je suis toujours en apprentissage, il ne faut pas précipiter les choses. Ca dépendra des projets, avec qui on les mènes, mais aussi des challenges, car j’aime bien cela. Je trouvais le challenge super intéressant à Toulon et j’en suis content. Il me reste un an de contrat, comme avec Canal +. J’airai au bout. Après, je me lancerai peut-être plus dedans. On verra ce que l’avenir me réserve. »
Publicité
8 Commentaires
toujours tres vague les explications de sa fonction…
Quelque chose entre le transfert de fonds et la gestion de patrimoine…
Lui je ne sais toujours pas à quoi il sert ???????????????
il vend du blabla et la ramène un peu trop je trouve…
Sert a rien , comme a la belle epoque ou le Nard l’ecartait systematiquement pour tous les gros matches
Il a toujours été beaucoup plus influent qu’efficace. Dès ses premiers séjours à Marcoussis, il mettait les vieux pardessus de la Fédé au pas, et toute sa carrière il a fait ce qu’il a voulu sans que personne ne puisse lui coller les 2 claques qu’il méritait parfois. Il doit avoir des dossiers sur tout le monde.
Va lui donner les claques, grande bouche que tu es…
Au delà du bonhomme qui a l’air sympathique, F.Michalak n’a réussi a véritablement briller que lorsqu’il a fait sa pige en Afrique du Sud. A Toulouse il a eu une carrière en dents de scie avec la sortie qu’on connaît, à Toulon sans être médisant il n’a rien montré d’exceptionnel (à l’inverse de notre idole anglaise), à Lyon il a été dans la continuité…. Annoncé à ses débuts comme la nouvelle perle du rugby français, Fred Michalak s’est brûlé les ailes peut-être un peu trop exposé médiatiquement. Avec un physique qui lui a joué des tours souvent, il n’a jamais réussi à vraiment percer. Alors oui certains diront que sur tel ou tel match il a fait gagner l’équipe, mais on ne parlera pas de tous les flops auxquels il a largement contribué… Bref on se rappellera peut-être plus de lui comme entraîneur si dans l’avenir il le devient ?