Yann Roubert : « On sera entre 4 000 et 5 000 Lyonnais »

Yann Roubert : « On sera entre 4 000 et 5 000 Lyonnais »

Le jeudi 26 mai 2022 à 11:53 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le président du LOU Rugby, Yann Roubert s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la finale de Challenge Cup à venir contre Toulon, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier évoque une semaine très excitante pour son groupe. Extrait:

« Je dirais que c’est une très saine excitation. On sent qu’elle monte un petit peu partout dans le club. Chez les joueurs bien sûr, au sein du staff, pour les supporters, à la brasserie du LOU, dans les bureaux. Cela s’agite et c’est très bien. On est en pleine organisation. Ce sont de très bons problèmes, on se bat toute l’année pour les avoir. On est très heureux. »

Il l’annonce : environ 5 000 supporters Lyonnais seront au Vélodrome ce vendredi. Extrait:

« J’aime cette montée en puissance avec de plus en plus de monde au stade entre le huitième, le quart et la demie. C’est très chouette de voir que cela prend, que cela fait parler dans Lyon, et qu’il y a cette possibilité de devenir la première équipe masculine du sport lyonnais à remporter un titre européen. Ce serait une très belle première. Il y aura pas mal de bus et tant mieux si cela bouchonne sur l’A7 entre Lyon et Marseille, cela voudra dire qu’il y a des Lyonnais qui viennent ! On sera entre 4 000 et 5 000 Lyonnais. On se doute qu’il y aura un peu plus de Toulonnais… mais c’est formidable de voir les Lyonnais se mobiliser. »

Il se rappelle dans la foulée tout le parcours effectué par le club depuis son arrivé à la tête du LOU. Extrait:

« On n’oublie pas d’où l’on vient. Je me rappelle qu’à mon arrivée, on était 8e de PRO D2 et il y avait moins de monde au stade que de Lyonnais qui seront présents à Marseille. C’est génial et ça avance. On n’oublie pas d’où l’on vient. Après, ce n’est pas un aboutissement. Le but n’est de jouer des finales, ça doit être de les gagner. C’est une occasion de gagner un titre et Dieu sait si c’est rare dans une carrière. Il n’y a que deux occasions par an. Avoir cette opportunité, c’est formidable et il faut la saisir. C’est ce qui compte, et il reste l’étape la plus dure. »

Il reste cependant conscient que son équipe est capable du pire comme du meilleur. Extrait:

« Il y a un groupe qui a des capacités jamais vues au LOU Rugby et avec une qualité d’effectif. On a sans doute un groupe qui ne connait pas ses limites et qui peut, du coup, les dépasser. Je pense que l’on est capable du meilleur comme du pire. Le pire, on l’a vu contre Toulon chez nous et on l’a revu à Bordeaux le week-end dernier en championnat. J’espère que l’on va voir dans cette fin de saison le meilleur. Ce groupe, à 100%, qui donne le meilleur, est capable de renverser des montagnes et de faire des choses merveilleuses. On n’oublie pas les titres de PRO D2 qui sont également des marqueurs. »

Pour conclure, Yann Roubert rappelle qu’il serait bon pour Lyon de gagner un titre afin d’offrir une belle sortie à Pierre Mignoni. Extrait:

« C’est vrai qu’il n’y aurait pas meilleure façon de terminer ces sept belles années avec un ou des titres. Ça serait la meilleure façon de clôturer cette belle histoire. Pour lui, et tous ceux qui quitteront le LOU car ce sera leur dernière chance d’aller chercher un titre avec nous. Raison de plus pour aller les chercher ! »

Publicité

1 Commentaire

  1. Brique 26 mai 2022 at 12h- Répondre

    Bon match aux Lyonnais et belle victoire de nos Toulonnais.
    Sans aucun chauvinisme…quasiment.