Frédéric Michalak : « Le départ de Louis Carbonel ? J’aurais peut-être fait les choses autrement »
Frédéric Michalak : « Le départ de Louis Carbonel ? J’aurais peut-être fait les choses autrement »
Le jeudi 26 mai 2022 à 9:17 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais et désormais consultant au sein du staff Toulonnais, Frédéric Michalak s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional La Provence pour évoquer l’actualité du club Varois.
Questionné sur le départ de Louis Carbonel vers Montpellier dès la fin de la saison actuelle, Frédéric Michalak a accepté de donner son ressenti et son avis.
Selon lui, l’ouvreur Toulonnais va continuer d’évoluer et de grandir du côté de Montpellier. Extrait:
« Louis, c’est quelqu’un qui aime le club, c’est sûr. C’est un joueur qui a un grand talent, de niveau international. Mais il reste un jeune joueur qui va continuer de travailler. Sa situation, je l’ai connue quand j’étais à Toulouse et je sais que dans ces moments-là, on n’a pas forcément envie d’en parler, de montrer certaines choses. Ce qui lui permet aujourd’hui de s’épanouir, c’est d’enchaîner les matches, d’avoir des momentum dans le jeu et des circuits qui lui permettent de mieux s’exprimer sur le terrain. On parle là de stratégie offensive. »
Concernant les raisons de son départ, il affirme ne pas avoir été au courant de cette affaire.
Une chose est sûre : il aurait fait les choses autrement. Extrait:
« Quant à ses problèmes extra-sportifs et son départ, je n’étais pas au courant. J’ai découvert ça dans les journaux, je ne suis pas dans ce genre de discussions. Ce n’est pas mon rôle. J’aurais peut-être fait les choses autrement, mais on ne m’a pas demandé on avis. »
Publicité
25 Commentaires
Bonjour, attention Fred le Président vas te virer.
Eh oui Fred ne fait pas partie du « clan des toulonnais », ses jours sont comptés ! 🙂 (comme Azema d’ailleurs lol)
Quand même surpris qu’il n’en ait pas été informé en interne… Mais bon…
On n’évoque peut-être pas les sujets qui fâchent…..
Puis les gens ayant vu comment on vire ceux qui contestent la politique hiérarchique n’ont sûrement pas envie de s’y risquer.
Il ne faut pas oublier qu’il y a eu une fracture interne grave, pas seulement dans le vestiaire mais dans l’ensemble du club. Donc méfiance .
Aujourd’hui les purs et durs du clan Collazo sont partis et les langues se délient. Ce qui sera encore plus le cas en fin de saison.
M’enfin , après Dupuy , Michalak » aurait fait autrement « ….
Oh, Lemaître , appelle un plombier parce que ça fuit partout , mon grand benêt !
Et arrête de mettre des mises en demeure au Blog pour mes propos, ceux des autres je n’en suis pas responsable, mais j’assume être le plus virulent à ton égard.
Si t’as quelque chose à me dire : Thierry Dorée 07 87 22 55 78
Tu t’adresses à moi !
Par contre tu devrais pas diffuser ton num perso sur un blog on sait jamais qui peut récupérer ça … enfin j’imagine que c’est pas ton perso ^^
Bizarre en interne et en contact avec les joueurs il n’est pas au courant de l’affaire Carbonel et des centaines de supporters disent connaître le pourquoi il aurait été viré ? Attendons que l’intéressé parle.
C’est quoi ça ? « Your comment is awaiting moderation. » (Votre commentaire est en attente de modération) ????????????
Oui, ça m’arrive assez souvent aussi…mes posts dérangent sûrement …et puis ecrit en anglais(…) , ça fait plus sérieux, même si ça « gonfle »…un tantinet …vu que notre langue de Molière n’a pas besoin de ça!
Moi, j’ai ce message a tous mes posts pas de panique Hahahaha.
T’inquiètes pas j’ai moi aussi cela à chaque message quasiment.
Pour le post de Michalack on t’aime bien mais pas de langue de bois.
Eric
Pilou Pilou
Comme Bakkies je vous aime les pouces rouges. Biz à vous et Allez Toulon.
Eric
Pilou Pilou
@Talon83
ça s’appelle la langue de bois et le politiquement correct. il a bien compris que s’il en dit trop il giclera.
maintenant qui doit savoir la chose cela m’étonnerait qu’il soit du même avis!
Tout le monde aurait fait autrement ; mais alors tout le monde sauf un !!!
Ou tu as vu « TOUT LE MONDE » ? Fred dit « J’aurais peut-être fait les choses autrement, » Il dit « JE » et « Peut-être ». Il ne faut pas tirer des conclusions actives.
Wouah……
Hâtives , pauvre brêles !
Après Dupuy, un deuxième salarié qui parle… Voilà. La crédibilité du grand chef des armées est bien entamée, il doit mal le vivre Bernardo el philantropo. Il est temps de passer la main Monsieur car ça démarre comme ça et on finit par perdre la main sur tous ses subordonnés, ça s’est passé comme ça pour le pseudo coach !
Je reste perplexe quant à ses paroles !.. Pas au courant ?.. Holà !!!…Il aide toujours bien le Club comme il était prévu en ce moment , ou bien ?… Enfin , bref !..
C EST LA FAUTE DE COLLAZO !! IL FAUT L ECRIRE EN CHINOIS POUR QUE VOUS COMPRENIEZ !!….ce mec a quelques semaines pret a failli tuer toulon !!
Parfaitement exact si l’on en croit les propos présidentiels.
C’est Collazo qui l’a convaincu de remplacer Louis par West pour » déficit tactique ! «
Bravo pour ce langage qui est « politiquement
correct » mais semble très peu crédible. Maintenant
tout le monde est prévenu que notre président ne tolerera aucun écart. Il faut filer doux !!!
je pense qu quand il dit qu iL n’était pas au courant il fait allusion à l origine du problème Michoko est arrivé en décembre je crois et le sort de Louis était sans doute déjà scellé…..
Accord et départ acté en octobre, au moment où Carbonnel était à la ramasse et FM ailleurs. On peut regretter que les transferts se signent 1 an avant et en cachette. Belleau ne serait peut-être pas parti s’il avait su que Carbo partait et Louis n’aurait peut-être pas signé s’il avait connu la fin de saison du RCT mais…
Tu veux dire s’il y avait eu un pilote dans l’avion ?
– Ben t’as parfaitement raison !
Lemaître n’est pas au niveau de sa fonction.
Actionnaire, oui , mais c’est tout !
Oui, certes, mais aujourd’hui quand il déclare ça il » doit » savoir, hein ?